4 idées recettes parfaites pour l'automne

Vous souhaitez préparer un bon repas pour vos convives, avec des recettes de saison pour l’automne ? Sachez que même jusqu’au mois de décembre, nous avons encore un choix varié de légumes ou de fruits. Pour concocter de bons petits plats, appuyez vous sur les livres de cuisine ou les sites de recettes disponibles sur internet. De quoi faire le plein d’idées et épater vos invités. Pour vous aider, quelques exemples de recettes d’automne et tendance.

4 idées de recettes parfaites pour l'automne

Nos recettes autour d’un ingrédient

La courgette

En cette saison d’Automne, vous trouverez sur le marché des belles courgettes bien fermes, alors pourquoi ne pas essayer la recette courgettes farcies au chèvre frais, agrémentés de basilic et de thyms. En effet, c’est un vrai régal pour l’apéritif ou en entrée.

Le potiron

Autrement, vous pourrez préparer une crème de potiron à l’ancienne.

4 idées de recettes parfaites pour l'automne

La poire ou la pomme

Pour le dessert, vous choisirez entres autres les fruits pour réaliser un délicieux crumble. Vous pourrez par exemple réaliser le crumble d’automne poire/pomme.

4 idées de recettes parfaites pour l'automne

Le cèpe

Pour le plat principal, vous pouvez encore opter pour le chou campagnard ou les grenadins de veaux aux cèpes.

Se faire plaisir avec des recettes originales préparées par des professionnels

L’automne c’est également le moment idéal pour tester les bons petits plats des restaurants alentour, ou bien encore, vous faire directement livrer chez vous les plats de professionnels de votre région. Vous profiterez ainsi d’un plat typique et de saison. Pour cela, n’hésitez pas à regarder la liste de nos partenaires dans la restauration ou l’alimentation près de chez vous : www.lyoness.com/fr/restauration.