Comment acheter du fromage ?


Le fromage est cet ingrédient savoureux principalement utilisé dans la cuisine gastronomique en France, qui ravit la plupart des papilles aux quatre coins du monde. Il se déguste à tout moment, du petit déjeuner jusqu’au dîner. Puisqu’il existe tant de variétés, on se demande parfois où trouver le bon fromage à acheter : dans les supermarchés ? Dans les crèmeries et les fromageries ? Actuellement, comme il existe désormais ce qu’on appelle le e-commerce, vous avez aussi la possibilité d’acheter du fromage en ligne. Voici des conseils à prendre en compte avant d’opter pour ce service afin de ne pas vous tromper.

Reconnaître le bon fromage

Comment acheter du fromage ?

  • Cadeaux.com Set à fromage homme 45 ans
    Bienvenue dans l’univers du plateau fromage personnalisu00e9 pour homme, un cadeau parfait pour cu00e9lu00e9brer les 45 ans d’un amateur de du00e9lices fromagers! Imaginez offrir u00e0 [Pru00e9nom] un plateau de fromage insolite et unique, gravu00e9 spu00e9cialement pour lui. Ce plateau en bois personnalisu00e9 est bien plus qu’un simple accessoire de cuisine, c’est une piu00e8ce mau00eetresse qui ajoutera une touche personnelle u00e0 ses moments gourmands.Que ce soit pour un anniversaire, la fu00eate des pu00e8res ou toute autre occasion spu00e9ciale, ce plateau fromage s’invite u00e0 chaque table avec u00e9lu00e9gance. Son diamu00e8tre de 24 cm en fait un compagnon idu00e9al pour partager des moments conviviaux autour d’une su00e9lection de fromages variu00e9s.3 Points Forts du produit:u00a0u00a0u00a0 – Cadeau idu00e9al u00e0 offrir u00e0 un u00e9picurien: Parfait pour les amateurs de bons produits et de moments partagu00e9s.u00a0u00a0u00a0 – Fabriquu00e9 en bambou: Matu00e9riau durable et u00e9cologique qui apporte une touche naturelle au design du plateau.u00a0u00a0u00a0 – Contient des couteaux u00e0 pu00e2te cuite et crue ainsi qu’une pelle-lame u00e0 parmesan et une fourchette: Pratique et complet pour servir et du00e9guster les diffu00e9rents types de fromages.De plus, ce plateau pivotant permet de laisser apparau00eetre facilement les accessoires inclus, facilitant ainsi le service. La personnalisation ru00e9alisu00e9e par gravure laser dans notre atelier de Laval en Mayenne ajoute une note d’authenticitu00e9 et rend chaque piu00e8ce unique. Offrez u00e0 [Pru00e9nom] un cadeau original qui allie utilitu00e9, esthu00e9tique et personnalisation pour rendre ses instants gourmands encore plus spu00e9ciaux!
  • Parmigiano Reggiano 24 Mois – Demi – meule 20kg Min – caseificio Saliceto
    Harmonieux Le Parmigiano Reggiano de 20-26 mois exprime au palais un bon u00e9quilibre entre la saveur sucru00e9e et salu00e9e, et les senteurs de lait et de yaourt sont accompagnu00e9es de notes de beurre fondu et de fruits frais comme l’ananas et la banane. Le fromage se pru00e9sente friable et granuleux. Le Parmigiano Reggiano est un fromage qui ne contient que du lait, du sel et de la pru00e9sure. Il est garanti sans additifs ni conservateurs ajoutu00e9s. Naturellement du00e9pourvu de lactose u00ab du00e8s la naissance u00bb gru00e2ce u00e0 l’action des bactu00e9ries lactiques qui transforment le sucre du lactose en acide lactique dans les premiu00e8res 48 heures de sa transformation, il est en outre riche en calcium et source de phosphore. Sa polyvalence extraordinaire en fait un alliu00e9 parfait en cuisine, idu00e9al dans de nombreuses associations de gou00fbts traditionnelles et cru00e9atives : accompagnu00e9 de fruits frais pour les gou00fbters des enfants, avec des confitures, du miel ou du vinaigre balsamique pour une pause savoureuse, associu00e9 u00e0 des vins, des biu00e8res artisanales ou encore des cocktails pour un apu00e9ritif haut en saveurs*. Lorsque vous achetez un morceau de Parmigiano Reggiano frais ou lorsque vous le sortez de son emballage sous vide, il doit u00eatre conservu00e9 au ru00e9frigu00e9rateur u00e0 une tempu00e9rature comprise entre 4 et 8 u00b0C. Isolu00e9 dans une boite hermu00e9tique ou emballu00e9 dans un film alimentaire et ainsi u00e0 lu2019u00e9cart des autres aliments, il conservera ses caractu00e9ristiques organoleptiques intactes. *Lu2019abus du2019alcool est dangereux pour la santu00e9, u00e0 consommer avec modu00e9ration

En France, on peut distinguer une diversité de 1200 fromages environ ayant chacun leur propre goût. La qualité peut varier selon le producteur chez lequel vous faites votre achat. Avant de sélectionner votre fromage, considérez bien les critères suivants.

Son aspect

Il est important pour vous de vous intéresser à l’aspect du fromage qu’ils vous proposent. En effet, les fromages diffèrent en fonction de la technique de fabrication :

  • fromages à pâte pressée
  • fromages à pâte molle
  • fromages à pâte persillée
  • fromages à pâte fraîche
  • fromages à croûte lavée ou fleurie

Vous devez donc bien distinguer sa texture et aussi sa couleur. Il ne faut pas omettre de demander ses caractéristiques comme le lait de production : s’agit-il de lait de vache ou de chèvre, était-ce du lait pasteurisé, thermisé ou cru. Il est conseillé d’opter pour le lait cru qui confère une saveur plus subtile au fromage.

Son odeur

Si vous en avez la possibilité, vous devriez humer l’odeur du fromage avant d’effectuer votre choix. Cela fait partie de la condition la plus essentielle pour ces types de produits laitiers. Tout comme le vin, la qualité du fromage peut déjà être déterminée à partir de son odeur, sans déguster un morceau.

La période d’affinage et la saison

Plus la durée d’affinage des fromages s’allonge, plus leurs goûts sont meilleurs. Cela dépend également des provisions fournies à l’animal qui donne le lait. Privilégiez du fromage de chèvre au printemps. Pendant l’été, vous avez trois variétés au choix : les pâtes pressées non-cuite comme le Morbier, la fourme du Cantal, les pâtes à croûtes fleuries, notamment la Brie, le Camembert, le picodon… et les pâtes à croûtes lavées telles que le venaco, l’époisses, le saint-florentin. En automne, vous pourrez déguster les fromages à pâte persillée : fromage bleu, fourme d’Ambert, gorgonzola, etc. Pendant la saison hivernale, vous vous régalerez avec de bons fromages parfaitement affinés comme le Beaufort, le Comté.

Acheter du fromage en ligne

Au lieu de vous déplacer chez les producteurs ou dans les grandes surfaces, gagnez du temps en choisissant la nouvelle option fiable qu’est la box fromage.

Le principe de la box fromage

La box fromage constitue une box contenant des variétés de fromages que vous recevrez chaque mois à votre domicile. Elle inclut des fromages de saison produits par des fabricants reconnus de la France. Ils peuvent être accompagnés de charcuterie ou du vin ainsi que quelques pages destinées à enrichir votre culture culinaire (particulièrement sur les fromageries). Pour privilégier de la box fromage, vous devriez suivre trois étapes : sélectionner la box qui vous convient, indiquer la durée de votre souscription et enfin mentionner l’adresse de votre maison ou du lieu où vous aimeriez l’obtenir. Vous pouvez par exemple faire un test pour un mois seulement. Si le service satisfait vos besoins, vous pouvez choisir de continuer votre abonnement.

Les avantages de s’y abonner

Le premier atout de la box fromage est le gain de temps. Vous n’aurez plus à perdre du temps à fureter le marché pour rechercher du fromage, car vous pouvez vous offrir du fromage en ligne chaque mois. Vous avez le choix entre les différents types d’abonnement de box selon vos préférences. Une fois que vous vous êtes décidé pour le meilleur service de box qui correspond à vos attentes, vous attendrez juste la date de livraison pour pouvoir découvrir les fromages de saison dans la boîte. Ils seront bien emballés dans un paquet réfrigéré, ne vous souciez pas de leurs conservation et fraîcheur : ils sont maintenus au froid. Il y a toute une variété de fromages que vous aurez l’opportunité de déguster et de connaitre davantage grâce aux informations qu’ils fournissent dans la box fromage.

L’offrir en cadeau, c’est possible

Quoi de mieux que de recevoir une belle surprise renfermant des assortiments de fromage ? Il s’agit d’ une jolie option de cadeau, unique et inattendu. À la place de votre adresse, vous avez seulement à donner celle de la personne à qui vous souhaiteriez l’offrir. Vous épaterez certainement votre amoureux, ami ou membre de la famille en lui envoyant une box fromage. Les amateurs de fromage vous en remercieront énormément de cette grande faveur que vous leur accordez. Les fromages peuvent être accompagnés d’une petite carde cadeau pour pouvoir présenter vos vœux les plus chers au destinataire.

Les vertus du fromage

Pour vous inciter davantage à consommer du fromage, sachez que non seulement il est délicieux, mais il apporte de véritables bienfaits pour l’organisme. Manger du fromage chaque jour éloignerait les petits migraines et stress d’après les études. Cet aliment renferme des vitamines énergisantes, notamment les vitamines B12 et B2 ainsi que des minéraux. Étant un produit laitier, son apport en calcium est considérable et c’est pourquoi il est judicieux de faire avaler une petite dose de fromage aux enfants pour leur croissance. Le fromage est aussi conseillé pour les sportifs, car sa teneur élevée en calcium participe au renforcement des os et muscles. Il est également riche en protéines, éléments nutritifs indispensables pour le bon fonctionnement de vos cellules.

En résumé, avant de vous précipiter à l’achat de fromage, il faut prendre compte des caractéristiques de celui-ci afin de vous assurer que c’est de bonne qualité. Pour vous faciliter la vie, vous pouvez commander du fromage en ligne et recevoir une box fromage chez vous. Vous vous régalerez ainsi tout en privilégiant des apports nutritionnels du fromage.

    • Reconnaître le bon fromage : il est important de considérer l'aspect, l'odeur et la période d'affinage du fromage avant de faire son choix.
    • Acheter du fromage en ligne avec une box : la box fromage permet de recevoir chaque mois des variétés de fromages de saison directement chez soi, accompagnées éventuellement de charcuterie ou de vin.
    • Les vertus du fromage : en plus d'être délicieux, le fromage apporte des bienfaits pour la santé grâce à sa richesse en vitamines, minéraux, calcium et protéines.
  • Parmigiano Reggiano 12 Mois – Huitième D’une Meule 5kg Min – caseificio Saliceto
    Du00e9licat Le Parmigiano Reggiano de 12-19 mois a des senteurs du00e9licates de lait frais, de yaourt et de beurre, accompagnu00e9es de notes vu00e9gu00e9tales d’herbe et lu00e9gume cuit u00e0 l’eau, et d’une saveur sucru00e9e et acidulu00e9e. On commence u00e0 voir les cristaux de tyrosine dans le fromage. Le Parmigiano Reggiano est un fromage qui ne contient que du lait, du sel et de la pru00e9sure. Il est garanti sans additifs ni conservateurs ajoutu00e9s. Naturellement du00e9pourvu de lactose u00ab du00e8s la naissance u00bb gru00e2ce u00e0 l’action des bactu00e9ries lactiques qui transforment le sucre du lactose en acide lactique dans les premiu00e8res 48 heures de sa transformation, il est en outre riche en calcium et source de phosphore. Sa polyvalence extraordinaire en fait un alliu00e9 parfait en cuisine, idu00e9al dans de nombreuses associations de gou00fbts traditionnelles et cru00e9atives : accompagnu00e9 de fruits frais pour les gou00fbters des enfants, avec des confitures, du miel ou du vinaigre balsamique pour une pause savoureuse, associu00e9 u00e0 des vins, des biu00e8res artisanales ou encore des cocktails pour un apu00e9ritif haut en saveurs*. Lorsque vous achetez un morceau de Parmigiano Reggiano frais ou lorsque vous le sortez de son emballage sous vide, il doit u00eatre conservu00e9 au ru00e9frigu00e9rateur u00e0 une tempu00e9rature comprise entre 4 et 8 u00b0C. Isolu00e9 dans une boite hermu00e9tique ou emballu00e9 dans un film alimentaire et ainsi u00e0 lu2019u00e9cart des autres aliments, il conservera ses caractu00e9ristiques organoleptiques intactes. *Lu2019abus du2019alcool est dangereux pour la santu00e9, u00e0 consommer avec modu00e9ration
  • Ossau Iraty vieille réserve 17 mois d’affinage – 250g – En direct de Fromage Gourmet (Loire)
    C’est un fromage u00e0 base de lait cru de Brebis avec 30% de matiu00e8res grasses sur produit fini. Il fait partie de la famille des fromages de brebis u00e0 pu00e2te pressu00e9e non cuite. Lu00e9gu00e8re odeur rappelant les montagnes Bu00e9arnaises laissant place u00e0 un gout intense et prononcu00e9 typique de la tomme de brebis. Sa crou00fbte est mince et ferme de couleur marron clair. La du00e9gustation se du00e9roule tout au long de l’annu00e9e. La particularitu00e9 de la Tomme des Pyru00e9nu00e9es est qu’elle s’accommode avec tous types de plat. Elle peut se manger aussi bien avec de la confiture qu’en amuse-bouche, salades et s’accompagne des vins de cette belle ru00e9gion rouges ou blancs. Une astuce de conservation est d’humidifier une serviette et de l’envelopper dedans.
Béatrice Henry
A propos de Béatrice Henry108 Articles