RAS, un nouveau restaurant Hip Hop à Paris


Un lieu, un concept

RAS, un nouveau restaurant Hip Hop à Paris

Aux commandes du RAS, « Rien A Signaler », trois amis, Willy, Térence et Kevin, qui ont déjà lancé, il y a deux ans,  le FAT, un bar à cocktails atypique, dans le style New-York City, dédié au Hip Hop et au Street Art.

RAS, un nouveau restaurant Hip Hop à Paris #2

RAS, c’est leur nouvelle aventure, un restaurant situé 54, rue du  Faubourg du Temple, à quelques pas de la place de la République.
60 m², 30 places assises, 20 prévues en terrasse pour les beaux jours, un décor  épuré de style industriel, béton ciré, bois, métal, néons, cuisine ouverte sur la salle.
Une carte inspirée de la Street Food, retravaillée avec des ingrédients français de qualité, pour en faire de vrais plats, plus savoureux, plus « cuisinés  » !
Serveurs  et cuisiniers sont en tenue de danseurs Hip hop, amples sweats noirs au logo RAS et casquettes à visière retournée.
En fond sonore RnB,  Old School, New School, Hip Hop … évidemment  !


Street Food cosmopolite

La carte s’inspire de la Street food des quatre coins du monde, de façon ludique et inventive :

  • « Le croc », pain de mie, gouda à la truffe, béchamel
  • « La salade Banh-Mi », croûtons maison, poulet rôti, légumes et mayonnaise asiatique
  • Les « Bricks de Cheeseburgers », d’inspiration orientale

RAS, un nouveau restaurant Hip Hop à Paris #3

  • « Le Fish Moi la Paix », filets de lieu jaune croustillants, chips de patate douce au parmesan, mayonnaise au chipotle
  • « Le Paname Fried Chicken », parisien et canadien à la fois, poulet croustillant, carottes glacées au sirop d’érable et ketchup maison
  • « Le Cochon Al Pastor » venu de Louisiane, poitrine de cochon grillé, maïs grillé, oignons frits, ananasRAS, un nouveau restaurant Hip Hop à Paris #4

Enfin, deux desserts régaleront les becs sucrés, les Churros maison, comme en Espagne, accompagnés d’une confiture aux fruits rouges et zeste de citron vert

RAS, un nouveau restaurant Hip Hop à Paris #5

et une divine Mousse au chocolat tonka, cacahuètes et pop corn caramel beurre salé  !

Chacun trouvera son bonheur dans la carte des boissons et des vins. On recommande les cocktails, aux saveurs très originales, au verre ou en bouteille de 50 cl à partager, comme le très étonnant Tenah, vodka, crème de cassis, citron jaune et sirop d’hibiscus/ basilic.

RAS, un nouveau restaurant Hip Hop à Paris #6

L’ambiance au RAS est chaleureuse, détendue, sympathique, on y est bien accueilli, les portions sont généreuses et les tarifs doux. Une bonne adresse à tester au plus vite.
Toutes les infos à retrouver sur le site

RAS, un nouveau restaurant Hip Hop à Paris #7