Recette des sucettes au chocolat

  • Recette de sucettes au chocolat saines et équilibrées à réaliser vous-même.
  • Les ingrédients nécessaires sont une banane, une poire, une pomme, du beurre, du chocolat noir fondu et des perles en sucre multicolore.
  • Les étapes comprennent la préparation de la sauce au chocolat, la découpe des fruits en billes, le trempage dans le chocolat et l'ajout des perles multicolores avant la réfrigération.

Tous les enfants raffolent des bonbons. Mais plutôt que de leur acheter des sucreries industrielles, pourquoi ne pas confectionner vous-mêmes des sucettes beaucoup plus saines et équilibrées ? Voici une petite recette facile à réaliser de sucettes au chocolat  ! De quoi éveiller les papilles gustatives de vos bambins.

Recette des sucettes au chocolat

  • Chupa Chups – Boîte Carton 150 Sucettes à la Pulpe de Fruit + Cola et Milky The Best Of – Bâton en Papier – Idéal pour Fêtes d’Anniversaires – 1,8 Kg
    DU PLAISIR À TOUS LES AGES : Les célèbres sucettes Chupa Chups vous proposent de nombreux parfums pour régaler petits et grands à tout instant : pomme, fraise, orange, cerise, mais aussi cola, lait-fraise et framboise-vanille. Boîte Chupa Chups de 150 sucettes. Fabriqué en Espagne UN GOÛT IRRÉSISTIBLE : La boîte Best Of vous propose un large assortiment de goûts variés et assortis. Les sucettes goût fruit sont à la pulpe de fruit. Pas étonnant qu’elles soient si délicieuses Vous retrouverez également les célèbres Chupa Chups Milky, goût lait-fraise et framboise-vanille, et les sucettes Fresh Cola LE FORMAT IDÉAL POUR TOUTES LES OCCASIONS : 150 sucettes Chupa Chups originales. Grand format idéal pour les fêtes d’anniversaire, pour un mariage, en cadeau, ou tout simplement pour le plaisir des petits comme des grands. La boite généreuse de 150 sucettes est également très appréciée au travail BOITE & BATONS PLUS DURABLES : Chupa Chups s’engage à utiliser le moins de plastique possible. La boîte est en carton, les bâtons de sucettes sont en papier, et les deux sont à recycler UN BONBON UNIVERSEL : Depuis ma naissance en 1958, Dali m’a habillée, j’ai fait le tour du monde, fait un saut dans l’Espace et partout où je passe les plus grands me dévorent et les enfants m’adorent. Que vous l’aimiez en version mini ou méga, plutôt fruitée, piquante ou acidulée, vous trouverez toujours une sucette ou un bonbon Chupa Chups à votre goût
  • NUK Space Night Day Tetines 1836 mois Sucettes pour bebe phosphorescentes avec aerations extralarges Silicone sans BPA Bleu 4 unites
    Ouvertures d’aération extra-larges, pour optimiser la circulation de l’air et permettre à la peau sensible de votre bébé de respirer parfaitement Le bouton émet une douce lueur pour permettre de la retrouver facilement dans l’obscurité Forme originale NUK améliorée, conçue sur le modèle du mamelon de la mère pendant l’allaitement, pour une sensation naturelle et agréable Favorise le bon développement des dents et de la mâchoire en exerçant les lèvres, la langue et les muscles du visage de votre bébé Cette sucette NUK est adoptée par 95 % des bébés et recommandée par 99 % des mamans*

Les ingrédients

Pour 12 sucettes, il vous faudra :

  • Une banane
  • Une poire
  • Une pomme
  • 70 gramme de beurre
  • 100 grammes de chocolat noir fondu
  • 2 cuillère à soupe de perles en sucre multicolore

Comment les réaliser ?

20 minutes de préparation | 45 minutes de cuisson | 2 à 3 heures de réfrigération

Première étape

Faire fondre le beurre et chocolat noir au bain-marie, puis, mélanger jusqu’à obtention d’une sauce onctueuse et lisse. Les sortir du bain-marie et les réserver à température ambiante

Seconde étape

Éplucher les fruits. A l’aide d’une cuillère parisienne, prélever des billes dans chacun d’entre eux et les déposer sur du papier absorbant.

Troisième étape

Piquer un bâtonnet dans chaque bille de fruit et tremper celle-ci dans la sauce au chocolat. Passer ensuite la sucette sur les billes multicolores

Dernière étape

Déposer les sucettes sur une feuille de papier cuisson et les réserver au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures au minimum

Recette des sucettes au chocolat #2

Choisir les bons produits pour des sucettes healthy

Confectionnez vos sucettes avec du chocolat noir fondu plutôt que du chocolat au lait ou de la pâte à tartinée industrielle. Comme vous pouvez le retrouver dans cet article «  le chocolat, l’aliment du bonheur », le chocolat est une source de bienfaits pour notre organisme. Sélectionnez également des fruits biologiques, plus sains et avec moins de pesticides.

Même si ces sucettes sont plus saines que les sucettes industrielles, veillez à ne pas en abuser non plus. Elles sont cependant idéales pour les festivités.

  • VIDAL Sucettes Tâche Langue x 150
    TUBO 150 Sucettes Tâches Alingues VIDAL filtre
  • Look o Look Tubo de 260 Lollies (2,6 kg)
    Sucette Lollie BONBON Solinest

Recettes de cuisine
Recette des Sucettes au chocolat-chamallow

Les sucettes au chocolat-chamallow, c’est cool. Méga cool. L’idée est de réaliser ces sucettes en avance et de pouvoir s’en servir dans un lait chaud à sa guise. Une recette idéale pour les fêtes. Cette …

Recettes de cuisine
Recette des Sucettes de parmesan

Je ne suis pas une très grande fan de la St Valentin. A vrai dire, il est bien rare que nous la fêtions à la maison. Lorsque j’y pense, lorsque j’ai le temps, lorsque j’en …

Cuisine & Gastronomie
Comment bien tempérer le chocolat ?

Rêvez-vous de confectionner vous-même des tablettes de chocolat au rendu esthétique lisse et à la saveur parfaite ? Vous devrez alors forcément passer par la phase du tempérage. Tempérer le chocolat fait partie de l’une …