Comment réaliser des sucettes au chocolat ?

Tous les enfants raffolent des bonbons. Mais plutôt que de leur acheter des sucreries industrielles, pourquoi ne pas confectionner vous-mêmes des sucettes beaucoup plus saines et équilibrées ? Voici une petite recette facile à réaliser de sucettes au chocolat ! De quoi éveiller les papilles gustatives de vos bambins.

Comment réaliser des sucettes au chocolat ?

Les ingrédients

Pour 12 sucettes, il vous faudra :

  • Une banane
  • Une poire
  • Une pomme
  • 70 gramme de beurre
  • 100 grammes de chocolat noir fondu
  • 2 cuillère à soupe de perles en sucre multicolore

Comment les réaliser ?

20 minutes de préparation | 45 minutes de cuisson | 2 à 3 heures de réfrigération

Première étape

Faire fondre le beurre et chocolat noir au bain-marie, puis, mélanger jusqu’à obtention d’une sauce onctueuse et lisse. Les sortir du bain-marie et les réserver à température ambiante

Seconde étape

Éplucher les fruits. A l’aide d’une cuillère parisienne, prélever des billes dans chacun d’entre eux et les déposer sur du papier absorbant.

Troisième étape

Piquer un bâtonnet dans chaque bille de fruit et tremper celle-ci dans la sauce au chocolat. Passer ensuite la sucette sur les billes multicolores

Dernière étape

Déposer les sucettes sur une feuille de papier cuisson et les réserver au réfrigérateur pendant 2 à 3 heures au minimum

Comment réaliser des sucettes au chocolat ? #2

Choisir les bons produits pour des sucettes healthy

Confectionnez vos sucettes avec du chocolat noir fondu plutôt que du chocolat au lait ou de la pâte à tartinée industrielle. Comme vous pouvez le retrouver dans cet article «  le chocolat, l’aliment du bonheur », le chocolat est une source de bienfaits pour notre organisme. Sélectionnez également des fruits biologiques, plus sains et avec moins de pesticides.

Même si ces sucettes sont plus saines que les sucettes industrielles, veillez à ne pas en abuser non plus. Elles sont cependant idéales pour les festivités.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*