Recette : comment réussir la cuisson d’un œuf dur


Un œuf dur bien cuit c’est : une coquille qui n’est pas fendue, un jaune et un blanc bien pris, et le jaune uniquement jaune, sans trace vertes autour.

Recette : comment réussir la cuisson d’un œuf dur

  • Philips série 3000 Cuiseur d’œufs, différents niveaux de cuisson, format familial, puissance 400 W, accessoire poché, noir (HD9137/90)
    Gobelet de mesure pour des résultats précis : La cuisson d’un œuf parfait est un équilibre précis entre l’eau, la puissance et le temps. Ce gobelet gradué indique les différents niveaux d’eau pour des résultats optimaux De taille familiale : Servez toute la famille en cuisinant jusqu’à six œufs à la coque ou trois œufs pochés à la fois Puissance de 400 W : la puissance élevée de 400 W du cuiseur d’œufs garantit des résultats parfaits, à chaque fois, pour tous les types d’œufs Plateau pour œufs pochés : Le cuiseur d’œufs est livré avec un plateau pour les œufs pochés. Facile à utiliser et à nettoyer, il suffit d’insérer le plateau pour obtenir jusqu’à 3 délicieux œufs pochés en même temps Accessoire pour percer les œufs : Le cuiseur d’œufs comprend un perce-œuf. Il est logé dans un gobelet à main pour faciliter son utilisation et récupérer les éventuels débordements
  • YASHE Cuiseur à œufs, cuisinier d’œufs compact de 400 W, 6 œufs faciles à peler, oeufs mollets, oeufs moyens, oeufs durs, Poacher, fabricant d’omelette, cuiseur vapeur, buzzer, lumière indicatrice
    Plus simple et plus rapide: vous pouvez déguster des œufs en quelques minutes seulement ! Notre cuiseur d’œufs est équipé d’un buzzer intégré, d’un témoin lumineux et d’une fonction d’arrêt automatique, vous n’avez donc pas besoin de le surveiller. Des œufs parfaitement cuits: Jusqu’à 6 œufs à la fois ! Cuire des œufs à la coque molle, moyenne ou dure, des œufs pochés ou des légumes, etc. C’est l’appareil idéal pour les amateurs d’œufs, les familles nombreuses ou ceux qui ont un emploi du temps chargé. Haute qualité : Matériau en acier inoxydable, sans BPA, sûr et sain ! Tous les accessoires peuvent être mis au lave-vaisselle pour le nettoyage. (Note : le corps de la machine ne peut pas être mis dans l’eau). Facile à ranger : Le cuiseur d’œufs mesure environ 5,3 pouces de hauteur, 5,8 pouces de largeur et 9,7 pouces de longueur. Il est petit et ne prend qu’un espace de cuisine et de stockage minime, adapté pour la maison et les dortoirs. Ce qui est inclus : Le cuiseur d’œufs YASHE comprend un corps de machine, un couvercle transparent, une tasse à mesurer avec un perforeur, un plateau vapeur de 6 œufs et 2 bols pour œufs pochés ! (400W/220V-240V)

Conseils et astuces pour réussir la cuisson des œufs

Voici quelques astuces pour arriver facilement à cuire des œufs à la perfection :

  • Tout d’abord, portez de l’eau à ébullition en prenant soin de rajouter un peu de vinaigre qui aura pour effet de faire coaguler le blanc d’œuf en cas de cassure. Veillez à mettre suffisamment d’eau pour que les œufs soient complètement immergés et cuisent de manière uniforme
  • Une fois que l’eau bout, plongez y vos œufs délicatement, par exemple à l’aide d’une louche pour éviter les brûlures
  • Patienter ensuite 10 minutes (et pas une de plus ! ), pour cela vous pouvez utiliser le minuteur de votre smartphone
  • Une fois le temps de cuisson écoulé, sortez vos œufs durs de la casserole en utilisant à nouveau une louche
  • Placez-les sous un filet d’eau froide pour stopper net la cuisson. Cela aide également pour enlever la coquille de l’œuf
  • Faites rouler votre œuf sur une surface dure très délicatement pour fendiller la coque
  • Ensuite vous n’aurez plus qu’à enlever les morceaux de coque à la main et rincer votre œuf

Et voilà, au moins, vous savez désormais parfaitement faire cuire un œuf !

  • Portez de l'eau à ébullition avec un peu de vinaigre, plongez les œufs délicatement et laissez cuire pendant 10 minutes.
  • Sortez les œufs de la casserole et rincez-les sous un filet d'eau froide pour stopper la cuisson.
  • Enlevez la coquille en faisant rouler doucement l'œuf sur une surface dure.
  • Duronic EB35 WE Cuiseur à oeufs 1 à 7 oeufs Thermostat et minuteur pour obtenir œufs durs ou mollets ou pochés ou à la coque avec fonction dédiée pour préparer 2 types de cuisson Sans BPA
    Le cuiseur à oeufs EB35 de Duronic vous permet de cuire jusqu’à 7 œufs. Doté d’une puissance de 350W, cet appareil vous permet de cuire des œufs durs, mollets ou à la coque selon votre préférence. L’interrupteur vous permet de choisir le type de cuisson de l’œuf: « soft » pour un œuf tendre, « medium » pour un œuf mollet et « hard » pour un œuf dur. Le minuteur intégré de l’EB35 vous permet de régler la durée de cuisson des œufs selon vos envies. Le cuiseur à œufs EB35 de Duronic dispose également d’une fonction « reheat » pour réchauffer les œufs: il suffit de régler l’interrupteur vers la gauche sur « medium » ou « hard ». Le couvercle transparent en PC de l’EB35 vous permet de surveiller la cuisson de vos œufs, tandis que le support à œufs assure une disposition ordonnée des œufs. Le minuteur sonore émet un signal distinctif à la fin de la cuisson pour vous avertir que la cuisson est terminée. Avec une taille compacte de 14,5 x 17,5 x 22 cm, ce cuiseur à oeufs s’intègre facilement dans votre cuisine. L’EB35 est livré avec un couvercle transparent en PC, un support à œufs ainsi qu’un verre doseur équipé d’un pique-œuf. Vous pouvez retrouver le modèle EB35 en noir ou en blanc sous les références EB35 BK et EB35 WE.
  • GOURMETmaxx Cooker à œufs pour 1 œuf | Egg Cooker électrique à économie d’énergie pour des œufs parfaits au petit déjeuner | Avec bol doseur & Egg Pick | Design compact & sans BPA [Acier inoxydable]
    ÉCONOMIE D’ÉNERGIE – Cet appareil est idéal pour la préparation d’un œuf au petit déjeuner et convient parfaitement aux célibataires. Il est compact et économe en énergie, ce qui permet de l’intégrer facilement dans votre cuisine. UN RÉSULTAT PARFAIT – L’utilisation du cuiseur à œufs est très simple. Il vous suffit de mesurer la quantité d’eau nécessaire, de placer l’œuf et d’allumer l’appareil. Vous obtenez ainsi un œuf parfaitement cuit en un tour de main. QUANTITÉ D’EAU OPTIMALE – Le cuiseur à œufs est livré avec un gobelet doseur pratique qui vous aide à mesurer la quantité d’eau optimale pour un œuf mollet, mi-dur ou dur. Ainsi, chaque œuf (taille S à XL) sera réussi exactement comme vous le souhaitez. PICK D’ŒUFS – Pour éviter que l’œuf n’éclate pendant la cuisson, l’appareil dispose d’un pic à œuf intégré. Celui-ci permet de percer légèrement la coquille de l’œuf avant la cuisson, afin d’éviter que l’œuf n’éclate pendant le processus de cuisson. GAIN D’ESPACE – Le cuiseur à œufs ne convainc pas seulement par sa fonctionnalité, mais aussi par son design moderne et peu encombrant. L’appareil se range facilement et ne prend que peu de place dans votre cuisine.
Béatrice Henry
A propos de Béatrice Henry113 Articles
Cuisine & Gastronomie
La tradition de l’oeuf de Pâques

A l’approche de Pâques, les enfants sont tout excités car ils savent qu’ils vont bientôt pouvoir dévorer les fameux oeufs en chocolat cachés partout dans la maison. Mais Pâques, ce n’est pas que le chocolat, …

Electroménager
Comment bien choisir son multicuiseur ?
27/03/2020Béatrice Henry

Les multi cuiseurs sont venus révolutionner le monde de la cuisine, avec une offre grandissante sur le marché des appareils ménagers. Face au large panel de produits disponibles, il peut d’ailleurs être difficile de faire …

Cuisine & Gastronomie
Les types de cuisson de viandes et de poissons

Les viandes et les poissons sont des ingrédients délicats qu’il convient de préparer correctement pour préserver leurs saveurs et leurs propriétés. La cuisson est une étape indispensable, souvent complexe et mal maîtrisée. S’il n’existe pas …