Quel couteau Laguiole pour vous ?

Le couteau Laguiole est un objet qui appartient à la tradition française, ancré dans l’art de vie propre à la France. Il en existe plusieurs modèles, avec le plus connu étant l’emblématique couteau pliant, dont la forme n’a pas changé depuis des dizaines d’années. Le couteau Laguiole pliant existe également en plusieurs versions. A l’origine, ce couteau était doté d’une pointe qui servait aux bergers à percer les panses de brebis.

Couteau classique Laguiole

Les modèles actuels ont perdu cette pointe, mais les couteaux pliants sont parfois dotés d’un tire-bouchon intégré au manche (couteau sommelier) et la longueur de la lame varie aussi. Autre distinction entre les différents couteaux Laguiole, c’est la matière avec laquelle est faite les poignées des divers couteaux. En effet, certains couteaux Laguiole ont une poignée en corne, d’autres sont en bois et il existe même des modèles avec des manches design en métal, voire même mixte (bois et métal par exemple).

Toujours concernant les couteaux pliants, une des différences est le temps consacré à la fabrication de l’objet. Bien entendu, certains couteaux pliants ont des finitions meilleures que les autres, parce qu’ils ont été travaillés à la main, tandis que d’autres seront plus « bruts ». Selon la finition du couteau et la qualité de celle-ci, le prix va bien entendu changé.  Mais même les couteaux pliants d’entrée de gamme respecte des standards minimum tout à fait convenables.

Autres couteaux Laguiole

Couteau Laguiole

Bien entendu, les couteaux pliants Laguiole ne sont pas les uniques modèles disponibles sur le site web. D’ailleurs, il n’y a pas que des couteaux : il existe une multitude d’autres produits Laguiole sur la boutique officielle, et notamment les services de tables et de couverts, particulièrement populaires.

Pour en savoir un peu plus sur l’ensemble des produits Laguiole disponibles, n’hésitez pas à vour rendre sur la boutique Laguiole Attitude, site web officielle de la marque Laguiole.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*