3 aliments jouvence pour se protéger du cancer

  • Certains aliments, tels que la grenade, l'ail et l'oignon rouge, sont bénéfiques pour notre santé et peuvent aider à prévenir le cancer grâce à leur fort taux d'antioxydants.
  • La grenade a un pouvoir antioxydant 3 à 4 fois plus puissant que le thé vert ou le vin rouge.
  • L'ail contient de l'allicine qui lutte contre les cellules cancéreuses, ainsi que du sélénium et des vitamines B6 et C qui sont de puissants antioxydants.

Saviez-vous que de consommer certains aliments étaient bénéfiques pour notre santé ? En effet, il existe des ingrédients qui font de véritables miracles sur notre santé. Nous les appelleront aliments jouvence car ils contiennent un fort taux d’antioxydants, ces molécules servant à contrer l’action des radicaux libres – les radicaux libres sont responsable de l’apparition de cellules cancéreuses.

  • Le guide Yuka de l’alimentation saine
  • Aliments fermentés, aliments santé: Méthodes, conseils et recettes

La grenade aide à se protéger du cancer

La grenade est un fruit d’automne qui contient un fort taux d’antioxydant. Son pouvoir antioxydant est même 3 à 4 fois plus puissant que celui du thé vert ou du vin rouge, c’est dire sa force pour aider à se protéger du cancer.

Les antioxydants contenus dans la grenade sont les ellagitanins, les anthocyanines et les vitamines B6 et C.

L’ail a des propriétés antioxydantes extraordinaires

L’ail est composé d’un grand nombre de nutriments. Mais ses propriétés bénéfiques proviennent de l’allicine qui se transforme dans le corps humain en composés qui luttent contre les cellules cancéreuses et protège également contre les agents cancérogènes.

L’ail contient également du sélénium et des vitamines B6 et C qui sont également de puissants antioxydants.

L’oignon rouge contribue à se protéger du cancer

L’oignon rouge est constitué de plusieurs nutriments favorisant la protection des cellules contre l’apparition de nombreux cancers. On peut ainsi citer les vitamines B6 et C mais également les anthocyanines et les flavonols dont la quercétine.

A noter que l’oignon rouge contient plus d’antioxydants que les variétés d’oignon jaune ou blanc. Pour se protéger du cancer, il vaut donc mieux utiliser les oignons rouges dans votre alimentation courante.

Apprenez-en davantage sur les moyens de se prémunir du cancer grâce à l’alimentation

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les moyens disponibles pour se protéger du cancer grâce à l’alimentation et de manière efficace, Régime Anticancer vous propose de lire les 12 aliments jouvence.

Le site présente également plus de 50 recettes mettant en scène ces super-aliments. 10 compléments alimentaires sont aussi présentés : ce sont des nutriments efficaces pour garder la forme au quotidien.

  • Le grand livre des aliments santé
  • Table de composition des aliments
Fruits et Légumes
Comme snack ou dans vos salades : mangez des oléagineux

Riches en fibres et en bonnes graisses, les oléagineux sont considérés comme de véritables pépites nutritionnelles. Reconnus pour leurs vertus sur la santé, ils sont désormais très appréciés dans le monde de la cuisine. Ils figurent parmi …

Santé
Quels sont les avantages à consommer des aliments bio  ?

Les aliments biologiques sont des aliments qui sont produits et transformés avec des règles de cultures purement naturelles. Cela signifie que leur production se fait sans utilisation de pesticides chimiques, d’engrais chimiques ou de conservateurs …