Mybeautifulrp cuvée 2017 : une journée riche en découvertes


Chaque journée presse organisée par l’agence Mybeautifulrp est un événement qu’on ne veut manquer à aucun prix, une journée pour découvrir les dernières nouveautés des marques qu’on a déjà testées et qu’on aime et aussi faire connaissance avec les nouvelles  !
Beauté, santé, produits naturels et bien-être, furent les maîtres mots de cette journée du mois de mai 2017.

Gros plans sur les produits alimentaires  …

  • Confidences de Prieuré-Lichine – AOP Margaux – Vin Rouge – Millésime 2017-75cl
    2nd vin du Château Prieuré Lichine Region: vin rouge de Bordeaux; Appellation: Margaux Assemblage: 80% de Merlot, 20% de Cabernet Sauvignon Notation : Wine Spectator 86 sur 100 Une belle robe violette presque noire. Arômes qui évoquent les fleurs, les fruits rouges et les épices. Son attaque est souple et tendre. Un vin d’une grande finesse, élégance, densité. Un beau fruité, un très léger boisé.
  • Esprit de Pavie – Vin Rouge – AOP Saint-Emilion Grand Cru classé – Millésime 2017 – 1 bouteille x 75cl
    in d’assemblage du vignoble Perse situé dans l’AOP Bordeaux. Région : vin rouge de Bordeaux rive droite, appellation Saint-Emilion Grand Cru. Millésime : 2017, très bonne année produisant des vins faciles à boire avec du charme. S’accordera parfaitement autour d’un repas simple et convivial. Assemblage : 65% Merlot, 15% Cabernet Sauvignon, 20% Cabernet Franc. Dégustation : un vin rouge onctueux aux arômes de fruits rouges et aux tannins souples suite à un vieillissement dans des barriques de chênes Français du Château Pavie.

La Maison du sans gluten

Mybeautifulrp cuvée 2017 : une journée riche en découvertes

Nous avons déjà présenté cette sympathique entreprise familiale qui propose aux malades caeliaques ou aux simples intolérants au gluten, une grande variété de produits sans gluten, rigoureusement sélectionnés aux quatre coins du monde, pour leur faire oublier toutes leurs frustrations alimentaires : pains, pâtes, gâteaux, farines, céréales, chocolats, fromages veggan, boissons, tout ce qui dans la grande distribution leur est déconseillé, voire interdit. On pourra découvrir bien d’autres gourmandises encore dans la boutique parisienne au 10, rue d’Hauteville  ou sur   le site
Les cakes que nous avons goûtés ce jour là étaient délicieux, aucune différence avec ceux que nous consommons habituellement, peut-être même encore plus moelleux  ! Quant à la pâte à tartiner, au chocolat et aux noisettes : une pure et inoubliable merveille  !

Mybeautifulrp cuvée 2017 : une journée riche en découvertes #2

Markal

L’histoire de l’entreprise débute en 1936, quand Georges Markarian s’installe en France après avoir quitté son Arménie natale. Il produit alors exclusivement du boulgour, blé pré-cuit, concassé et plat traditionnel arménien.

Mybeautifulrp cuvée 2017 : une journée riche en découvertes #3

Depuis, trois générations se sont succédées et l’entreprise, devenue la Société Markal (contraction de MARKarian et d’ALimentaire), s’est considérablement développée en se spécialisant dans les produits Bio. Markal, propose désormais 226 références de produits Bio, composés essentiellement de céréales, de légumineuses, d’algues, de fruits secs, d’oléagineux et de sucre, qui bénéficient (certaines algues et levure de bière exceptées) du label AB (Agriculture Biologique), garantie d’une traçabilité complète et de la certification ECOCERT

Mybeautifulrp cuvée 2017 : une journée riche en découvertes #4

Markal pérennise la production et la distribution de denrées alimentaires saines et équilibrées, de plus en plus plébiscitées par les consommateurs, dans plus de 30 pays, en France dans 900 points de vente exclusivement Bio et sur leur site.

Les thés d’Alice

8 recettes de thés en vrac Made in France, élaborées, réalisées et conditionnées dans la Drôme, c’est déjà très original.
Des thés Bio à 100%, issus du commerce équitable, pour respecter l’environnement et les producteurs, c’est sympathique et engageant.
Des recettes à base de thés vert, blanc ou noir, aromatisés aux fruits, aux fleurs et aux épices, on a envie de goûter.
Des noms amusants comme « Cajole-moi », « Amuse-moi », « Réveille-moi », pour piquer la curiosité.
Cette toute jeune marque a réuni tous les ingrédients pour émoustiller et surprendre les amateurs de thés et ceux qui le deviendront, à n’en pas douter.

Mybeautifulrp cuvée 2017 : une journée riche en découvertes #5

Le conditionnement ne ressemble à rien de ce que nous connaissons déjà : léger et recyclable pour limiter l’empreinte écologique, paré de couleurs fraîches, douces ou acidulées, refermable grâce à un sticker repositionnable, il est sympathique et plein d’humour.

Mybeautifulrp cuvée 2017 : une journée riche en découvertes #6

Quant aux saveurs, elles sont étonnantes : guimauve, banane, cannelle, arôme de vanille, cacao pour « Cajole-moi », gingembre confit, papaye, arôme d’ananas, pétale de rose pour « Apaise-moi ».
A découvrir absolument et à consommer … sans modération  !
Les Thés d’Alice sont disponibles en magasins Bio et sur le site

La Rosée de la Reine

Une eau de source pas comme les autres !

Mybeautifulrp cuvée 2017 : une journée riche en découvertes #7

La Rosée de la Reine jaillit depuis 40 ans à 927 m d’altitude au cœur du Parc naturel du Haut Languedoc dans le Tarn, à l’abri de la pollution grâce à la composition des sols de la source de Lacaune et à un lieu d’embouteillage sauvage, inhabité, éloigné des terres agricoles.
Saine et pure, elle est pauvre en nitrates, au dessous des normes européennes exigées, elle ne contient ni plomb, ni chlore et fait chaque jour l’objet de plusieurs contrôles, au remplissage, au bouchage, à l’étiquetage, au datage … près de 120 analyses quotidiennes en garantissent la très haute qualité !
Elle est conseillée aux femmes, aux moments sensibles de leur existence, adolescence, grossesse, allaitement, ménopause, d’autant qu’un nouveau conditionnement, épuré, élégant et pratique, permet de l’emporter partout, à toute heure de la journée. Légère et sans saveur marquée, elle est fraîche et agréable à boire… une vraie eau de source.

Mybeautifulrp cuvée 2017 : une journée riche en découvertes #8

Le site pour en savoir plus

Copyright © Photos Agnès Krief 2017

[pxn_tldr]
  • La Closerie de Camensac – Vin Rouge – AOP Haut Medoc – Millésime 2017 – 1 bouteille x 75cl
    2nd Vin du Château de Camensac, classé Cinquième Cru dans le Haut Médoc Région: vin rouge de Bordeaux, Appellation Haut Médoc Millésime : 2017, un millésime au printemps très chaud et sec, révèlant de superbes Cabernets Sauvignons. Assemblage : 50% Merlot et 50% Cabernet Sauvignon Dégustation : une attaque franche, des tannins fins et une finale persistante aux notes de chocolat. Potentiel de garde : 5 à 10 ans.
  • Vin rouge Castillon – Côtes de Bordeaux Château Roseyrol 2017 6 bouteilles 75 cl
    REGION : Bordeaux Categorie : Tranquille Millesime : 2017 Cépages : 50% Merlot, 30% Cabernet franc, 20% Cabernet Sauvignon DESCRIPTION : Le millésime 2017 est un vin léger et facile à boire. Le nez est assez puissant. La robe est légère et les arômes de fruits rouge et noir bien présents. Il est désormais à pleine maturité pour être consommé rapidement. FORMAT : 6×75,0000 cl – Alcool : 12,00 %
Avatar
A propos de Agnès Krief32 Articles
Passionnée de cinéma, spécialiste en rien mais curieuse de tout !
Alcools
Découvrir le monde du vin chez Champ-vin

Le vin est une boisson alcoolisée issue de la fermentation du raisin et les nombreuses variétés s’explique par la différence du type d’élevage, des cépages et des terroirs. C’est pourquoi on distingue les vins rouges, …