Pourquoi j'ai choisi de passer au barbecue électrique ?

Lorsqu’on sort en famille pour un petit pique-nique le weekend, on a l’habitude d’amener le barbecue afin de profiter de viandes grillées bien chaudes comme à la maison. Au fil du temps, nous nous sommes habitués à la saveur authentique des viandes grillées. Même en dehors des pique-niques, nous utilisons notre barbecue et nous avouons qu’il n’est pas du tout pratique d’autant plus qu’on habite un immeuble, en plein centre-ville. Nous avons alors décidé d’acheter un barbecue électrique, grâce aux conseils de ce guide. D’autres raisons nous ont également motivées quant à l’achat d’un modèle électrique.

Barbecue au charbon de bois : convivial, mais salissant

Quand on parle de barbecue, on pense tout de suite à celui fonctionnant au charbon de bois et que l’on retrouve partout où il y a une petite fête entre amis ou en famille. Certes, c’est le modèle qui garantit convivialité et ambiance festive authentique, mais il ne convient pas pour un usage citadin et encore moins dans un immeuble comme celui où l’on habite. Nous possédons même deux modèles, mais nous les réservons pour les sorties. En effet, rien que la fumée que dégage le charbon de bois peut noircir les murs sans parler des huiles de cuisson qui s’éparpillent partout.

Barbecue au gaz : pratique, mais cher

Pour remplacer le barbecue au charbon du bois une fois en ville, nous avons pensé acheter un modèle à gaz. Pour ce type de barbecue, ce n’est pas les modèles qui manquent sans parler de leur joli design. La praticité et la performance sont également au rendez-vous et la cuisson est rapide. Cerise sur le gâteau, l’intensité de la chaleur est réglable pour un résultat de cuisson remarquable. Le seul bémol est que le barbecue à gaz est le modèle le plus cher du marché.

Barbecue électrique : différents avantages à découvrir

Le barbecue électrique est le modèle citadin par excellence ! Nous en sommes convaincus. Pour ceux qui habitent un appartement comme nous, c’est le modèle qui convient au mieux, car en plus d’être pratique, il ne salit pas. Il n’y pas non plus des risques de fumées qui se répandent dans tout l’appartement. Rassurez-vous, car le barbecue électrique est disponible sous différents design, dimensions et puissance afin de répondre aux attentes de tout client. En utilisant cet appareil de cuisson, vous pouvez faire la fête sans risquer de déranger vos voisins.
Notez que les barbecues électriques se déclinent en deux modèles bien distincts. Il y a d’un côté le barbecue électrique d’intérieur et aussi le barbecue électrique d’extérieur. Comme nous avons une petite terrasse rattachée à notre appartement, notre choix s’est porté sur le modèle d’extérieur. Les deux modèles se branchent sur une prise électrique standard (220 – 250 V). Pour la puissance, choisissez au moins un modèle de 2000W pour garantir une bonne qualité de cuisson.

Si tout comme nous, vous êtes décidés à acheter un barbecue électrique, par exemple pour accompagner vos apéros, voici d’autres informations que vous devez savoir. Notez que vous avez le choix entre un barbecue grill électrique et un barbecue plancha électrique. Vous pouvez également opter pour un barbecue électrique avec couvercle. Chacun de ces modèles offre une praticité indéniable. En tout cas, nous en sommes satisfaits.