Qu’est-ce que la Stevia ? Comment s’en servir ?


Ce qu’on appelle communément la «  Stevia » est un édulcorant naturel extrait d’une plante appelée Stevia Rebaudiana Bertoni, originaire d’Amérique du Sud. Utilisée depuis plusieurs siècles, ses bienfaits sont cependant vantés que depuis peu de temps. La Stevia a un double intérêt. Tout d’abord, elle se place comme une alternative au sucre blanc, sucre le plus utilisé au monde. Enfin, mieux qu’un édulcorant basique, la Stevia ne contient aucune calorie… De quoi ravir toutes celles et tous ceux qui surveillent leur ligne. En effet, c’est un moyen simple de diminuer ses apports caloriques et de se faire plaisir sans regrets ni remords  !


La Stevia donne la possibilité d’alléger les plats tout en préservant leur saveur. Elle n’altère en rien le goût, bien au contraire. Cette plante a un pouvoir sucrant 200 fois supérieur au sucre blanc traditionnel. Son utilisation est même sans aucun risque pour la santé.

La stevia est aujourd’hui largement commercialisée et se trouve facilement dans les grandes surfaces. Elle s’utilise aussi bien en sucre de table qu’en ingrédient de cuisson, permettant de réaliser des recettes allégées. Vous pouvez ainsi l’utiliser sans aucune modération tout au long de la journée : au petit-déjeuner, lors d’une pause gourmande ou encore pour la confection de pâtisseries. Véritable édulcorant révolutionnaire, la Stevia vous aidera à entretenir une vie saine tout en restant gourmand  !

Santé
5 bonnes raisons de remplacer le sucre par le miel

On ne le répète pas assez : le miel est l’allié de notre équilibre ! Ce fabuleux produit de la ruche possède de nombreuses propriétés, aujourd’hui utilisées dans le milieu médical. Consommer du miel, plutôt …

Le coin des pros
Le saviez-vous ? Certains aliments ne périment jamais

Quand on sait que les dates de péremptions françaises ne sont pas les mêmes qu’à l’étranger et que l’on peut consommer un produit même une semaine après la date limite, il paraît évident de ne …