Patamilka, le nouveau concurrent de Nutella sans huile de palme

Le Nutella, si bon, si sucré, si fondant, et pourtant, extrêmement controversé à cause des ingrédients qu’il contient. Pour pallier à ce problème, la marque Milka propose une pâte à tartiner sans huile de palme : la Patamilka. De quoi rassurer ceux qui souhaitent faire attention à leur santé.

Patamilka, le nouveau concurrent de Nutella sans huile de palme

Le Nutella, un condensé de sucre et de mauvais gras

A l’heure du Healthylifestyle, le Nutella a perdu sa popularité à cause des ingrédients qu’il contient. Même si Ferrero contient plus de 50% des parts de marchés sur le marché mondial de la pâte à tartiner, il est souvent controversé à cause de la mauvaise qualité des produits qu’il propose. Bien évidemment pas en terme de goût, mais en terme de composition. Le Nutella fait parti de ses produits chocolatés les plus critiqués. Cette pâte à tartiner, vendue comme l’alliée idéale des enfants pour le petit déjeuner, n’est en fait qu’un condensé de sucre et d’huile de palme. la preuve en image …

Patamilka, le nouveau concurrent de Nutella sans huile de palme #2

50 % de sucre ? 20 % d’huile de palme ? Des calories mauvaises pour la ligne, mais surtout pour la santé. Mais comment accompagner vos délicieuses crêpes si ce produit n’est qu’un bocal de mauvais nutriments ? Mika propose une pâte à tartiner beaucoup plus saine.

Mangez sereinement du chocolat avec la Patamilka

Milka tente d’entrer sur le marché de la pâte à tartiner avec sa nouvelle Patamilka. Elle reprend les couleurs typiques de la marque. Un pot tout en violet qui se fera remarquer de loin.

Patamilka, le nouveau concurrent de Nutella sans huile de palme #3

Cette pâte à tartiner aux noisettes propose des ingrédients beaucoup plus sains que le Nutella. Surfer sur la vague Healthy est très stratégique de la part de la marque.

Soulignons premièrement sa faible teneur en huile de palme. Seulement 3,5 % d’huile contre 20% dans son rival. La teneur en sucre est également beaucoup plus faible. 20% de sucre seulement contre 50% ! Il semblerait plus intelligent de consommer ce produit que le fameux Nutella. La Patamilka garanti un goût chocolaté et agréable, au même titre que ses plaques de chocolats traditionnelles.

Patamilka, le nouveau concurrent de Nutella sans huile de palme #4

Malheureusement, le marché de la pâte à tartiner est déjà saturé par d’autres produits similaires. La Patamilka parviendra-t-elle à détrôner le tout puissant Nutella ? Même si elle semble moins pire, elle demeure quand même une pâte à tartiner sucré et industrielle. N’oubliez pas d’en consommer avec modération. Le sucre appelle le sucre, et le sucre est mauvais pour la santé. Ainsi, découvrez comment vaincre efficacement son addiction au sucre !

patamilka composition

composition patamilka

huile de palme patamilka

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*