Recette de crêpes vegan spécial chandeleur par Juju Fitcats

Juju Fitcats, petite amie du célèbre youtubeur Tibo In Shape, a sorti une toute nouvelle vidéo recette à l’occasion de la chandeleur. La jeune femme pleine d’énergie vous propose de réaliser des crêpes healthy sans gluten, sans beurre, et sans lactose ! De quoi se faire plaisir sans culpabiliser.

Recette de crêpes vegan spécial chandeleur par Juju Fitcats

Juju Fitcats dévoile une recette de crêpes des plus atypiques confectionnée à base de farine de patate douce. Surprenant non ? Et pourtant, le résultat s’avère des plus appétissants !

Les ingrédients

  • 100 grammes de farine de patate douce
  • 100 grammes de farine de riz complet
  • 50 grammes de farine de maïs
  • 500 ml de lait de riz
  • 4 œufs entiers

Conseils de préparation

  1. Mettre tous les ingrédients secs dans un grand saladier. Juju nous explique qu’il vaut mieux mélanger la farine de patate douce avec d’autres farines végétales. En effet, la farine de patate douce seule aura tendance à s’effriter trop facilement. Les crêpes ne tiendront pas du tout
  2. Casser les œufs dans le saladier. Bien remuer le tout. La pâte à crêpe devient alors compacte et grumeleuse.
  3. Verser le lait de riz (il s’accorde bien avec la farine de riz, mais vous pouvez rajouter n’importe quel lait végétal) Ajouter le lait étape par étape et remuer la pâte à crêpe jusqu’à ce qu’elle soit bien lisse.
  4. Faire cuire les crêpes à feu moyen avec de l’huile de coco pour un côté gourmand. Bien étaler l’huile de coco correctement dans toute la poêle
  5. Verser une bonne cuillère de pâte à crêpe

C’est prêt ! Afin de conserver tout le côté healthy de ces délicieuses crêpes vegan, optez pour des garnitures biologiques et saines. On évite clairement les pâtes à tartiner industrielles et l’on se penche plutôt vers du sirop d’agave, d’érable, ou de la pâte à tartiner faite maison.

Découvrez la recette en vidéo

Bon appétit les petits chats !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*