Le bread pudding aux M&M's

Le Bread Pudding, une recette rapide, gourmande et simple à faire. Ce dessert se réalise avec les restes des placards avec la garniture de son choix, ici des M&M’s et pépites de chocolat.
En temps normal, je ne pèse pas vraiment mes ingrédients mais j’ai fait un petit effort pour vous. Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin d’un mug et d’un saladier. Facile non ? Pas besoin de s’encombrer avec une balance ou un verre doseur, avec cette recette, on mesure tout au mug et à la cuillère.

J’ai sacrifié un bout de mon doigt pour pouvoir vous proposer cette recette. Une offrande au dieu Couteau en quelque sorte.
Je n’ai même pas la gloire de dire que je me suis entaillée proprement le doigt, j’ai réussi à me blesser avec le manche du couteau … honte sur moi.

Pour ce bread pudding, il vous faudra :

Ce dessert se prépare très rapidement avec des ingrédients qu’on a souvent à la maison. En tout cas, pour ma part, j’ai toujours un petit bout de pain qui reste et qui est bien dur.
Je pense que je pourrais tuer des zombies avec ces morceaux de pain tellement ils sont durs.
Je sucre très peu le pudding car je mets souvent des garnitures bien sucrées mais vous pouvez plus le sucrer si vous voulez.

Les ingrédients :

1 baguette de pain rassis environ (ça doit faire 250 g à peu près)
3 mug de lait
3 cuillères à café de sucre en poudre (j’en mettrais le double la prochaine fois car les gens l’ont trouvé vraiment trop peu sucré 😉 )
4 oeufs
2 poignées de pépites de chocolat noir
1 grosse poignée de M&M’s

La recette :

1 – Hachez grossièrement le pain à l’aide d’un grand couteau. Déposez-le dans un grand saladier.

2 – Remplissez un mug de lait, ajoutez une cuillère à café de sucre et faites chauffer 1 min 30 au micro-ondes. Versez sur le pain, couvrez et recommencez 2 fois l’opération (pour atteindre 3 mug de lait versés dans le pain)

3 – Couvrez le saladier pendant une dizaine de minutes afin que le pain ramollisse.

4 – Pendant ce temps, fouettez les œufs dans un mug (vous pouvez utiliser le même que le lait). Lorsque le pain est mou, ajoutez les œufs et mélangez bien.

5 – Incorporez les pépites de chocolat. Versez la préparation dans un moule à gâteau. Broyez grossièrement les M&M’s et déposez-les sur le dessus du pudding.

6 – Enfournez pendant 45 min à 200°C.

Pour finir : Ce dessert peut se déguster chaud, tiède ou encore froid. Vous pouvez le manger tout seul ou avec des amis, accompagné d’une boule de glace, de chantilly, de crème anglaise ou de rien du tout.

Vous pouvez varier les plaisir en changeant les garnitures avec par exemple du chocolat pralinoise, des fruits, du chocolat en poudre, des Oreo, etc…

On se retrouve bientôt. N’oubliez pas de voter pour ce que vous souhaiteriez voir sur Geek Ô Féminin d’ici la fin du mois d’août. Pour voter, c’est par ici.

2 Commentaires

  1. Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh j’adore le pudding !! Faut absolument que j’teste cette recette. Je vais changer les m&m’s à la place je vais mettre des noix ou du muesli :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*