4 raisons d’opter pour une friteuse sans huile


La friteuse sans huile désigne un appareil qui offre la possibilité de frire des aliments avec une infime quantité d’huile. Indispensable dans toute cuisine digne du nom, cet appareil unique en son genre connait un impressionnant succès. Si vous n’avez pas encore doté votre cuisine d’une friteuse sans huile, découvrez ici 4 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez le faire le plus tôt possible.

Une cuisson respectueuse de la santé

4 raisons d’opter pour une friteuse sans huile

Selon une récente étude américaine, consommer régulièrement des frites pourrait se révéler dangereux pour la santé. En cause, la quantité excessive de graisse qui provient de l’huile utilisée pour frire les frites.

Avec la friteuse sans huile, les choses se révèlent tout à fait différentes. Cette incroyable machine ne nécessite en effet qu’une seule cuillère d’huile pour concocter un plat de frites fraiches. S’il s’agit de frites surgelées, l’ajout d’huile pourrait même ne pas se révéler nécessaire. Un tel mode de préparation permet d’obtenir des repas sains et ne présentant donc aucun risque pour la santé. Opter pour la friteuse sans huile vous permet de faire plaisir à vos enfants sans craindre pour leur santé. Les risques d’augmentation du taux de cholestérol des membres de votre famille seront ainsi considérablement réduits.


Pouvoir concocter plusieurs repas

4 raisons d’opter pour une friteuse sans huile #2

La friteuse sans huile n’est pas uniquement bonne pour concocter des plats de frites saines. Cette machine vous permet de cuisiner d’autres repas aussi délicieux que les frites. C’est notamment le cas des frites de patates douces à la friteuse sans huile :  cliquez ici pour en découvrir la recette. Avec une friteuse sans huile, vous pourrez également cuisiner des légumes, des poissons, des gambas, du poulet à l’estragon et diverses variétés de beignets. Il vous suffit de connaitre la bonne recette et le tour est joué.

Par ailleurs, ne manquez pas d’aller  voir ce site pour découvrir un excellent comparatif des meilleures friteuses de cette année.

Pour prévenir la prise de poids

Il est un secret de polichinelle que la consommation de graisse entraine une importante prise de poids. En faisant frire traditionnellement les aliments, l’on consomme sans s’en rendre compte des quantités élevées de graisse. Une  étude inédite a d’ailleurs révélé que de nombreux Français sont en situation de surpoids. L’utilisation de la friteuse sans huile constitue l’une des meilleures manières d’éviter une surconsommation de graisse.

Un entretien aisé

À l’opposé des autres appareils de cuisine dont l’entretien peut se révéler complexe, la friteuse sans huile est aisée à entretenir. Il est en effet possible de démonter toute la machine (cuve, bras rotatif, accessoires…) et de la passer au lave-vaisselle.