Café et chocolat forment deux super-aliments


Café et chocolat font partie des aliments les plus consommés dans le monde.  Et nombreuses sont les occasions où ils se côtoient dans notre alimentation habituelle. Par exemple, souvent après le café on prend un carré de chocolat. Café et chocolat forment également des duos explosifs et offrent à nos papilles des saveurs extra lorsqu’ils sont mélangés comme un chocolat fourré au café, ou un  cappuccino saveur chocolat.

Ces deux aliments qui ont le plus souvent notre préférence dans notre alimentation habituelle et même quotidienne, semblent avoir des vertus similaires sur la santé de l’homme.

Café et chocolat forment deux super-aliments

  • L’OR – Café Espresso – Chocolat – Rond – Subtil – Compatible Nespresso ®* – 10 lots de 10 capsules aluminium
    UNE EXPLOSION CHOCOLATÉE EXQUISE qui offre une expérience inédite et savoureuse de la première gorgée à la note finale. Laissez-vous séduire par un expresso riche, avec une pointe d’arôme naturel UN MÉLANGE SUBTIL ET ORIGINAL AU CHOCOLAT NOIR : voilà ce qui caractérise ce café. Savourez le contraste des notes chocolatées franches et une subtile douceur. Une seule tasse, des plaisirs variés LES CAPSULES DE CAFÉ L’OR SONT COMPATIBLES avec les machines Nespresso *. *Marque déposée par un tiers, n’ayant aucun lien avec JACOBS DOUWE EGBERTS. Savourez votre expresso en toute simplicité 100 CAPSULES RECYCLABLES – Chaque capsule préserve les arômes du mélange et garantit une torréfaction intense et savoureuse. Vous dégustez ainsi un café rond et corsé, presque sans aucune amertume UN CAFÉ CERTIFIÉ RAINFOREST ALLIANCE, un engagement éthique qui participe à l’amélioration des conditions sociales et environnementales au sein des plantations de café
  • Der-Franz Café, Arômes de Chocolat, Café d’Arabica et de Robusta en grains, 1000 g
    Des grains de café soigneusement sélectionnés (60 % Arabica, 40 % Robusta) pour un mélange parfaitement équilibré : pas trop fort, juste assez acide et avec un goût sucré de chocolat naturel Der-Franz – Café aux arômes naturels de chocolat : café torréfié en grains ; intensité 3 sur 5 ; torréfaction 4 sur 5 ; acidité 1 sur 5 ; mélange parfait pour espresso, lungo ou cappuccino Toutes nos variétés de café sont certifiées UTZ dans le cadre de Rainforest Alliance) ; le développement durable et la responsabilité environnementale nous tiennent à cœur Torréfié avec passion et dans la plus pure tradition viennoise depuis 1929 ; délicatement parfumé grâce à une torréfaction au tambour longue durée 1 kg (Lot de 1)

À la question sont-ils semblables on pourrait presque dire oui. Cependant sur un point de vu chimique à part la caféine, leurs composés sont différents. Pourtant il semble que café et chocolat produisent à peu près les mêmes effets bénéfiques sur l’homme.

Grâce à la caféine et à la théobromine contenus dans  chacun d’eux respectivement ils font de parfait antifatigues.

Ils contribuent tous deux à diminuer les risques de diabète de type 2.

Ils contiennent tous deux des antioxydants, des flavonoïdes pour le chocolat et des acides chlorogéniques et les polyphénols pour le café, qui ont des effets protecteurs contre les maladies neurodégénératives (maladie de Parkinson, Alzheimer, maladie de Crohn…). Une récente étude à pu démontrer que le chocolat chaud améliore les fonctions cognitives. Plus il y a du cacao et meilleurs sont les résultats. Toutefois il a clairement été démontré que c’est la caféine présente dans le café qui donne des résultats bénéfiques pour la maladie de Parkinson.

Tous deux diminuent les risques cardiovasculaires et cérébraux. Pour le chocolat c’est sa richesse en magnésium et à un micronutriment appelé catéchine présente en grande quantité dans le cacao. En ce qui concerne le café il semble que se sont ses effets antioxydants qui sont cardio-protecteurs.

On peut dire que café et chocolat sont deux denrées qui se complètent très bien.

Le chocolat est un antistress car il permet de libérer dans le corps des hormones appelées endorphines autrement appelées « hormones du bien-être ».  D’où la sensation de bien-être quand on mange du chocolat. 1 à 2 carrés de chocolat à 60% de cacao suffisent amplement à chasser un moment de déprime. Et si on prend du poids avec le chocolat, le café, lui, à des vertus amincissantes dues à la caféine qu’il contient. La caféine permet, en effet, la combustion des calories, même sans bouger. Mais attention cela reste minime. Alors il est toujours bon de faire du sport si vous êtes trop gourmand.

[pxn_tldr]
  • Collection de chocolat Merci Petits, sept variétés – 1000gr
    Il n’y a pas de moyen plus simple de dire merci qu’avec ces petits chocolats de merci : Le mélange contient de délicieux chocolats fourrés et sans fourrage pour tous les goûts. La boîte contient des chocolats aux saveurs crème au café, crème légère, crème d’amande, crème acidulée, crème de nougat, mousse noire et crème pralinée, parfaites pour tous les amateurs de chocolat. Grâce à leur format pratique, les chocolats merci sont idéaux pour offrir, partager ou grignoter soi-même pour faire plaisir en toute occasion. Des chocolats spéciaux que tout le monde apprécie : que ce soit comme cadeau pour les parents, les voisins ou les collègues, cette fine spécialité chocolatée garantit une petite pause à tout moment et en tout lieu. Contenu de la livraison : 1 boîte ronde de 1 kg de Merci Petits Chocolate Collection / grand paquet de Merci avec des chocolats fins emballés individuellement dans 7 variétés différentes, un plaisir au plus haut niveau
  • Der-Franz Café, Arômes de Chocolat, Café d’Arabica et de Robusta en grains, 3 x 500 g
    Des grains de café soigneusement sélectionnés (60 % Arabica, 40 % Robusta) pour un mélange parfaitement équilibré : pas trop fort, juste assez acide et avec un goût sucré de chocolat naturel Der-Franz – Café aux arômes naturels de chocolat : café torréfié en grains ; intensité 3 sur 5 ; torréfaction 4 sur 5 ; acidité 1 sur 5 ; mélange parfait pour espresso, lungo ou cappuccino Toutes nos variétés de café sont certifiées UTZ dans le cadre de Rainforest Alliance) ; le développement durable et la responsabilité environnementale nous tiennent à cœur Torréfié avec passion et dans la plus pure tradition viennoise depuis 1929 ; délicatement parfumé grâce à une torréfaction au tambour longue durée
Stéphanie Aubert
A propos de Stéphanie Aubert226 Articles
Santé
Peut-on manger du chocolat blanchi ?
10/05/2024Miguel

Si vous aviez déjà une fois fait le plein de chocolat pour les fêtes de Noël et de Pâques, vous vous êtes sûrement déjà posé la question de savoir pendant combien de temps vous pouvez …

Cuisine & Gastronomie
Comment bien tempérer le chocolat ?

Rêvez-vous de confectionner vous-même des tablettes de chocolat au rendu esthétique lisse et à la saveur parfaite ? Vous devrez alors forcément passer par la phase du tempérage. Tempérer le chocolat fait partie de l’une …