Le top des trucs de grand-mère


Nous nous devons de respecter nos ainés et encore plus quand ceux-ci nous transmettent leurs connaissances, leur savoir et tous leurs petits trucs et astuces. Nos grands-mères sont les meilleurs pour ça et tout le monde connaît au moins un remède issu de sa grand-mère. Il peut s’agir d’un remède contre la toux ou le rhum, voir tout simplement d’une bonne recette de cuisine. En tout cas, nos tracas quotidiens peuvent facilement être évités avec les multiples trucs quasiment magiques qui pour la plupart du temps ne coûtent pas chers et qui malgré les évolutions techniques vieillissent plutôt bien.

Il existe trop de trucs et astuces pour toutes les énumérés dans cet article. Mais puisque noël approche et qu’il va falloir être au top aussi bien en cuisine, en décoration, en jardinage et même au top de sa forme, je vous propose un petit retour sur les meilleurs trucs de grand-mère.

Le top des trucs de grand-mère

Et on commence avec les tops remèdes concernant la santé. Et bizarrement, ce sont les vomissements qui semble gêner le plus notre organisme. Heureusement nos grands-mères ont une petite astuce pour ça et notamment lorsqu’un enfant vomit. Il est en effet recommandé de faire avaler à l’enfant une petite cuillère de miel liquide.


Un autre problème qui revient souvent est le mal de dent. Et tout le monde sait qu’un rendez-vous chez un dentiste est souvent long à avoir alors pour soulager votre mal les grands-mères recommandent de mettre un morceau d’ambre sur la gencive durant un quart d’heure. Essayez vous verrez !

Passons à une petite astuce beauté : purifier les pores d’une peau grasse. Là aussi très facile, pour cela il faut mettre deux sachets de menthe dans une tasse d’eau chaude. Patientez pendant l’infusion prenne puis une fois le mélange est tiède, passez le sur la peau puis laissez sécher. Les trucs de nos grands-mères sont vraiment magiques !

Enfin et pour finir je vous propose une petite astuce cuisine très simple qui consiste à peler des pêches. C’est un fruit difficile à peler mais heureusement il existe encore une fois une astuce de grand-mère pour cela. Mettez les fruits au congélateur (pas trop longtemps) et directement à la sortie plongez les fruits sous l’eau bouillante. Miracle, la peau s’enlève toute seule !

Et il en existe plus de 10 000 des trucs et astuces comme celles-ci. A vous de trouvez le truc qui vous facilitera la vie de tous les jours.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*