L'histoire de la papillote


Les papillotes sont pour la plupart des gens synonymes de plaisir. Durant l’année les papillotes ne font pas partie de notre quotidien, du moins pour la majorité d’entre nous. Ces bonbons à base de chocolat se déclinent dans de nombreuses formes et saveurs. Elles peuvent être au chocolat au lait, aux amandes, aux pâtes de fruit.

Emballées dans un papier brillant, découpé en petites lamelles étincelantes dans lesquelles on peut y retrouver une devinette, une blague ou même une citation. Pour plaire toujours plus aux enfants on y trouve même des pétards à faire claquer sans aucun danger.

L'histoire de la papillote

La papillote une confiserie synonyme de fête

Les papillotes sont un met incontournable pour les fêtes de fin d’années et il serait inconcevable de ne pas en profiter lors de ces repas de famille. Cette convivialité issue de ces retrouvailles reste particulière pour tous.


Agrémenter la table de Noël grâce à toutes ces papillotes différentes est un plaisir. L’emballage lui-même permet de créer un style particulier à votre table. Toutes ces couleurs qui brillent provoquent chez les enfants cet émerveillement qui fait scintiller les yeux des touts-petits. Les papillotes sont souvent signe d’offrandes au Père-Noël par les enfants, qui les glissent dans leurs chaussons qu’ils laisseront sous le sapin la nuit de Noël. Ainsi, le père-Noël se régalera de toutes ces friandises chocolatées et prendra des forces pour la suite de son périple.

Les origines de la papillote

L’origine des papillotes remonte à la fin du 18ème siècle et est originaire de Lyon. Appréciée désormais dans toutes les régions de France, elles sont vendues par milliers pour les fêtes de fins d’années. On les trouve immanquablement dans les hypermarchés, où elles trônent parmi boîtes de chocolat et autres gourmandises de fin d’année.

histoire de la papillotte

histoire de la papillote

origins de la papilotte

origine des papillotes de noël

les papllotes histoire

l histoire de la papillote

L 4HISTOIRE DE LA PAPILLOTE

historique des papillotes

histoire papillote

papillotte origine