La meilleure sélection de chocolat de noël 2019


À l’approche des fêtes de fin d’année, il est grand temps de penser aux préparatifs : cadeaux, repas, etc. Parmi l’incontournable de Noël se trouve le chocolat. Ce dernier prend une place particulière à cette occasion pour ravir grands et petits. Pour un Noël 2019 réussi, voici une sélection shopping des meilleurs chocolats de Noël à offrir ou à s’offrir !

Les délicieux chocolats français

L’histoire du chocolat nous apprend qu’en Amérique du Sud, la fève de cacao était utilisée par les Espagnols comme monnaie d’échange, car ils la considéraient comme étant un objet de grande valeur. D’ailleurs, à leur retour en Europe, ils décidèrent d’offrir du chocolat aux aristocrates en signe de profond respect. Ce cadeau était considéré comme un luxe à l’époque. Il n’était réservé qu’aux grandes occasions. Aujourd’hui, cette valeur demeure, surtout si le présent est constitué de pièces exceptionnelles comme celles proposées par D’lys couleurs.
Le fait d’ offrir des chocolats de Noël pour les fêtes demeure aujourd’hui encore un luxe, mais cette fois, il est accessible à tout le monde. Les chocolatiers proposent en effet une large gamme de chocolats qui sont fabriqués en France de manière artisanale. Ce sont des friandises constituées de pur beurre de cacao. Appréciés tant des petits que des grands, les délicieux chocolats français sont variés pour satisfaire à tous les palais.
La meilleure sélection de chocolat de noël 2019

La bûche de Noël de Paul

La bûche constitue un indispensable des repas de Noël ; elle en est même l’emblème dans la mesure où ce dessert se déguste uniquement à cette occasion. Pour 2019, Paul est sûr de ravir tous les gourmands en préparant des créations à réserver pour le réveillon de Noël. Comme le chocolat est à l’honneur à Noël, il convient de présenter la couronne chocolat-praliné qui est savamment équilibrée, tant en termes de textures qu’en termes de goût : un praliné croustillant, une génoise aérienne, une mousse composée de 70% de cacao, le tout avec un glaçage miroir au chocolat.
Pour agrémenter le dessert, des pommes de pin au chocolat au lait ainsi que des feuilles de houx au chocolat noir et du chocolat au caramel s’ajoutent à la couronne. Paul propose également la bûche chocolat-praliné qui est à base de dacquoise aux amandes, de praliné feuilleté, de Génoise au cacao et d’une Bavaroise au chocolat, le tout recouvert d’un glaçage miroir.

Le sapin de Noël en chocolat du chef Michalak

Cette année, le sapin de Noël se décline en version chocolatée par le célèbre chef pâtissier français Christophe Michalak. Cette création peut constituer une alternative à la traditionnelle bûche de Noël pour éblouir les yeux des convives le soir du réveillon tout en ravissant leurs palais. En effet, ce dessert est à la fois élégant et gourmand. Le sapin de Noël en chocolat se décline en quatre créations délicieuses : un modèle composé de chocolat au lait parsemé de fleur de sel, un sapin en chocolat noir, un sapin de Noël en chocolat blond et enfin une version aux noisettes et fruits confits.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*