Emballage jetable : vers une consommation zéro déchet


Emballage jetable professionnel : Focus sur l’emballage jetable et ses atouts

Les emballages en plastique pullulent dans les commerces et dans nos foyers. Pour limiter l’empreinte écologique qui résulte de leur fabrication, il y a les emballages jetables. Biodégradables, ils avancent la promesse d’une planète beaucoup plus propre et moins polluée.
Emballage jetable : vers une consommation zéro déchet

Le plastique est omniprésent dans les produits de consommation vendus dans le commerce. Il y a même des produits alimentaires qui n’ont pas besoin d’être emballés, mais qui le sont. Le plastique domine nos mers et océans. Face à la gravité de la situation, la création et la mise en circulation d’emballage biodégradable sont devenues une évidence. C’est même une obligation pour mener à bien la sauvegarde de la planète.

  • 20 Pièces Boîte Alimentaire à Emporter, Boîte d'emballage en Papier Kraft, Nourriture à Emporter Carton, Carton à Salade, Preuve D'huile et d'eau, pour Sandwich, Gâteau au Fromage, Hamburger
    【Le Forfait Comprend】Le forfait comprend une boîte à emporter de 20 pièces, chacun est équipé d'un couvercle étanche, la capacité est de 1000ml, des plats à emporter et le transport de plats chauds et froids pour tous les types d'événements. 【Matériaux de Haute Qualité】La boîte à salade pour emporter est faite de papier kraft de haute qualité, les bols en carton kraft sont sûrs, non toxiques, inodores, respectueux de l'environnement et facilement dégradables, avec une bonne résilience et une prévention des fuites. 【Résistant à la Graisse et Durable】L'intérieur du récipient à emporter en papier est traité avec un processus spécial pour être imperméable et résistant à l'huile. Ce matériau résiste aux températures élevées et est très sûr. 【Couvercle Anti-Fuite Réutilisable】Les récipients pour aliments en carton kraft ont des couvercles résistants aux fuites, gardant vos aliments au chaud et empêchant les déversements, et sont exceptionnellement solides et étanches. 【Large Application】La boîte en papier kraft est idéale pour servir vos favoris d'hiver tels que les soupes chaudes, les soupes, les nouilles, les ragoûts, les glaces et les pâtes ou même la bouillie aux clients qui prennent leur petit-déjeuner sur le pouce.
  • GUILLIN - ONDIPACK SACHET DE 50 Boîtes 375cc Micro-Ondables à Couvercle Charnière, 12,3 x 11,4 x 7,1 cm
    Contenance de 250 à 2500cc Passe du congélateur au micro-ondes Empilable et hermétique Dimensions adaptées pour les caisses de transport de 600x400mm

L’emballage jetable biodégradable

Contrairement à un emballage classique, un emballage jetable se dégrade facilement, une fois jeté dans la nature. Cela est dû à la présence de micro-organismes et bactéries qui sont présents dans le sol. Pour se voir attribuer ce caractère biodégradable, l’emballage doit être fabriqué selon la norme NF EN 13 432 (2000).
L’emballage biodégradable est conçu à partir de matériaux naturels qui sont eux aussi compostables. Le bois, le palmier et le bambou sont les matières premières les plus répandues. Ils servent à la fabrication de divers emballages biodégradables comme l’emballage alimentaire, les barquettes et les cartons krafts.
Actuellement, vous avez une large gamme de produits jetables tels que les couverts et assiettes jetables, les plateaux-repas écologiques fabriqués avec de l’amidon de maïs ou de pulpe de canne à sucre. D’autres sont élaborés grâce à l’utilisation de la PLA ou Acide Polylactique. C’est une matière végétale qui permet d’obtenir une gamme de vaisselle réutilisable souvent utilisée dans la vente à emporter.
Le plastique alimentaire est beaucoup plus hygiénique pour la planète, car il se décompose rapidement et facilement. Transparent, il est identique aux emballages plastiques qui sont fabriqués avec du Polyéthylène. La grande différence entre eux réside dans la possibilité de recycler rapidement ce type d’emballage jetable professionnel conçu avec de l’Acide Polylactique.

Pourquoi se tourner vers cette nouvelle forme d’emballage ?

L’usage de l’emballage jetable écologique est profitable à la planète. Durant des siècles, l’utilisation du plastique synthétique qui résulte du pétrole a contribué à la dégradation de l’environnement. Aujourd’hui, tout le monde est conscient du devenir de la planète qui est en danger. Pour les professionnels des métiers de bouche, changer le mode de conditionnement de leur produit était un impératif à adopter dans l’immédiat.
L’utilisation des contenants jetables écologiques permet de faire zéro déchet. Même la restauration rapide s’est jointe au mouvement. Désormais, les assiettes, les barquettes, les plateaux, les pailles et le reste de l’emballage alimentaire qu’elle utilise sont biodégradables, se renseigner ici. Les boissons chaudes sont vendues dans des gobelets réutilisables et compostables. Un acte qui contribue considérablement à la protection de l’environnement.
Pour une enseigne, le choix de proposer un emballage jetable professionnel améliore son image de marque. Les consommateurs apprécient davantage les entreprises qui se soucient de concrètement de l’environnement. Leurs achats sont effectués avec une motivation de toujours bien faire pour la planète.
Leur coût de production revient moins cher que les emballages traditionnels qui sont non biodégradables. C’est aussi l’une des raisons qui poussent de plus en plus de commerçants et de professionnels de la restauration à utiliser un emballage jetable. Le packaging alimentaire à base de papier recyclé séduit même les industriels pour le conditionnement de certains de leurs produits. Cette tendance limite l’émission de gaz à effet de serre de moins de 70 %.
Pour ne rien perdre de votre emballage jetable professionnel, vous pouvez transformer vos déchets en compost. Les sacs, les emballages alimentaires, le carton kraft et tout ce qui est en carton biodégradable peuvent servir à la fabrication d’un engrais entièrement naturel. Une démarche qui est rentable, car vous aurez de l’engrais pour votre jardin et potager. Une pratique à adopter absolument.

  • Homgaty 20 Pcs Protege Toilette Jetable, Protege Cuvette WC Jetable, Housses Siège de Toilettes Emballage Individuel Portable pour Toilettes Publiques Voyage Enfant
    【Grande taille】Chaque protection toilettes jetables mesure environ 65 * 69 cm. Grand espace pour couvrir facilement l'avant des toilettes pour éviter que les jambes et les vêtements ne touchent le siège des toilettes. Les grands rabats latéraux aident également à couvrir les côtés afin que vous puissiez vous tenir debout sans toucher le siège. 【Barrière de protection】Fabriqué en tissu non tissé et membrane imperméable en polyéthylène, doux, imperméable, hygiénique, offre une barrière sans germes, empêche les infections croisées et assez robuste pour ne pas se déchirer. Gardez votre enfant à l'abri de l'exposition aux germes et du désordre dans les salles de bains publiques avec ces proteges cuvette wc jetable. 【Facile à utiliser】Retirez protection cuvette toilette, étalez-la directement et placez-la sur le siège de toilettes, sans colle, sans résidus. Protege toilette antidérapantes pour siège de toilettes utilisées partout dans les toilettes publiques. 【Emballé individuellement et portable】Chaque protege wc jetable est un petit paquet indépendant, de taille pratique, se glisse facilement dans un sac à main, un portefeuille, un pantalon ou une poche de chemise. Vous pouvez les emmener partout où vous allez sans vous sentir embarrassé. 【Largement utilisés】Les protection toilette jetable sont parfaites pour les enfants, les tout-petits, les femmes enceintes, les personnes âgées. Que vous ayez besoin de protege cuvette wc jetable dans les centres commerciaux, les hôpitaux, les bureaux, les restaurants, les toilettes publiques, ces protection cuvette toilette sont nécessaires.
  • HAAGO 96 Boîte de Burger à Emporter en Bagasse de Canne à Sucre - Boîtes à Frites, Plats à Emporter, Emballage à Snacks - Solide & Rigide - Biodégradable & Compostable
    Polyvalent et robuste : nos alternatives de bagasse sont polyvalentes et conçues pour une variété d'usages, avec l'avantage supplémentaire d'être plus doux pour la planète Respectueux de l'environnement et compostables : nos bols sont fabriqués à partir de matériaux 100 % naturels (par rapport à la moyenne du marché de seulement 70 %), composés d'un ratio de 70 : 30 de pulpe de canne à sucre et de pulpe de bambou. Cela rend nos produits adaptés au compostage commercial et plus respectueux de l'environnement que les assiettes en papier ou en plastique. En outre, notre emballage est en PLA 100 % compostable. Parfait pour les fêtes : notre gamme de vaisselle jetable en bagasse est parfaite pour les fêtes et toutes les occasions sans les répercussions de déchets et de déchets non biodégradables. Simple et élégant : la couleur neutre donne un look simple et élégant, qui peut s'adapter à n'importe quel décor ou thème de couleur. Garantie : nous offrons une garantie d'un an sur l'ensemble de nos produits. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant notre gamme de produits