Vaisselle de mariage jetable : chic et pratique à la fois


La vaisselle jetable mariage est une vaisselle pas chère qui se plie à toutes vos envies tant sur les formes que sur les couleurs. Classique et sobre pour le dîner du soir de mariage, ou colorée et festive pour un repas en plein air. Faites votre choix.

Vaisselle jetable pour un mariage : pourquoi pas ?

On pense souvent à tort que vaisselle jetable rime avec des inesthétiques assiettes en carton qui gondolent et des couverts en plastique qui se cassent facilement. Mais ce n’est plus le cas. La vaisselle jetable moderne gagne en notoriété et il n’est pas rare de la retrouver habiller élégamment une jolie table de réception de mariage.

La vaisselle à usage unique est très pratique. Elle est idéale pour un mariage pour permettre à vos convives d’avoir le même couvert. Contrairement aux vaisselles classiques, il est plus facile de trouver une vaisselle jetable mariage qui s’accorde avec le thème de votre mariage. Par exemple, si votre thème est « classe et élégance », vous pouvez opter pour des assiettes argentées assorties avec de brillants couverts en imitation inox, des verres à pied et des flûtes à champagne réalisés avec du plastique transparent et dont les pieds sont eux aussi pailletés d’argent.

Vaisselle de mariage jetable : chic et pratique à la fois


La vaisselle jetable coûte moins cher que de louer une vaisselle traditionnelle, car en plus du coût de la location, il faut aussi payer les pénalités en cas de casse ou de perte. Vous serez plus serein(e) lors du cocktail si un petit neveu maladroit fait le pitre, un verre à pied à la main  !

La vaisselle jetable permet de multiples combinaisons de couleurs et de formes : petites assiettes, grandes assiettes, assiettes carrées, rondes, plates et même des formes originales que vous pourriez commander et personnaliser. Pour  en savoir plus, vous pouvez aller sur ce site.

Et l’écologie ?

Par-dessus tout, la vaisselle jetable est écologique. Les couverts jetables modernes ne sont pas tous en plastique mais réalisées avec diverses matières écologiques et entièrement biodégradables, compostables et non polluants. Le bois est la matière la plus utilisée, puis en deuxième place, la cellulose pour la fabrication des gobelets, des bols, et d’assiettes jetables. Ces assiettes et couverts sont tapissés d’amidon de maïs à l’intérieur pour mieux résister à la chaleur. On utilise également la bagasse, dérivée de la canne à sucre, et le palmier pour fabriquer des plats, des plateaux. Les couverts en bambou aussi sont en vogue. En optant pour des vaisselles jetables le jour J, vous direz OUI à l’être cher mais aussi à la planète  !

Nappes, serviettes et déco emboîtent le pas

Quoique vous ayez choisi, n’oubliez surtout pas d’assortir le nappage intissé et les serviettes à la vaisselle. Harmonisez votre déco mariage avec une déco éphémère. Optez pour des fleurs naturelles dans le même ton que la vaisselle comme centre de table. Des joutes finement tissés comme chemins de table, et utilisez des nappes et serviettes jetables, toujours dans les mêmes coloris.

La nappe jetable intissée a de multiples atouts. C’est une nappe en tissu « non tissé ». Il s’agit d’une belle nappe opaque, avec un rendu qui n’a rien à envier d’une nappe en tissu. Elle a l’avantage d’être très absorbante. Jetable certes, mais très résistante donc réutilisable. Vous pouvez avoir toutes les couleurs de votre choix et dans les dimensions exactes de vos tables, car la nappe se vend en mètres.

La nappe, autant que la vaisselle est très importante car elle sera la base de votre décoration et c’est sur elle que va se déployer tout l’art de la table.

boutique mariage vaisselle jetable

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*