6 conseils pour conserver vos aliments plus longtemps


Aujourd’hui plus que jamais il est urgent de lutter contre le gaspillage alimentaire.
Voici 6 conseils pour conserver vos aliments plus longtemps et leur éviter de finir à la poubelle. La planète (et votre porte-monnaie) vous remercieront !

Comment conserver les fruits rouges

6 conseils pour conserver vos aliments plus longtemps

  • Bible de la conservation des aliments: saumure, alcool, huile, vinaigre, fumage, séchage, congélation, stérilisation, fermentation
  • Sacs de Conservation Frais 100 Pièces,Sac Conservation Reutilisable,Couvercles de Bols Réutilisables Élastiqués Prévenir Les Fuites pour Garder Les Aliments Frais
    🍛【Matériel de sécurité】XINNIAN Le sac de stockage d'aliments frais réutilisable est fait de matériau PE transparent et propre de qualité alimentaire, qui est sûr à utiliser, difficile à déchirer et durable. 100 pièces, ce qui est suffisant pour répondre à vos besoins de consommation à long terme pour la plupart des fruits ou des aliments. 🍛【Conception rétractable】Notre couvercle de rangement transparent pour bol alimentaire est rétractable, a une conception de bord élastique unique, peut être ajusté à différentes formes et tailles (carré, rectangulaire, rond), adapté à 10-28 cm / 3,94-11 pouces. Comparé aux emballages en plastique traditionnels, il rend le nettoyage et le stockage plus faciles, plus rapides à utiliser et peut vous faire gagner du temps et des efforts. 🍛【Stockage des aliments】Ces couvercles flexibles pour le stockage des aliments conviennent aux bols, tasses, assiettes ou tout autre récipient alimentaire. Ils résistent à la poussière et gardent les aliments frais et propres. La couleur est claire et vous pouvez voir votre nourriture facilement. Convient pour tous les restes, pique-niques ou barbecues. 🍛【Facile à transporter et à ranger】Les sacs en plastique sont livrés avec un sac de rangement, ce qui est pratique pour les voyages et utile pour planifier une cuisine propre. Lors de la préparation d'un pique-nique ou d'un dîner en famille à l'extérieur, enveloppez les assiettes et le bol de sacs en plastique Protégez vos ustensiles de pique-nique, discutez ou jouez avec la famille ou les amis sans avoir à vous soucier de la nourriture. 🍛【Large utilisation】Le couvercle de stockage des aliments en plastique réutilisable a un large éventail d'utilisations dans notre vie quotidienne. Ils sont adaptés pour les fêtes, les pique-niques et les barbecues. Il peut également être utilisé comme bonnet de douche, couvre-chaussures, sac, etc. pour toujours garder vos affaires propres.

Faites tremper les framboises, fraises et autres cerises dans de l’eau vinaigrée pour éliminer les moisissures et bactéries. Séchez-les ensuite minutieusement et conservez-les dans le réfrigérateur.

Comment conserver les tomates

6 conseils pour conserver vos aliments plus longtemps #2

Sortez-les du frigo, elles n’aiment pas le froid ! Souvenez-vous que ce sont des fruits, donc leur place n’est pas dans le bac à légumes.

Gardez-les simplement dans un saladier à température ambiante, avec leur pédoncule qui les protège de l’oxydation. Veillez à ce qu’elles ne soient pas en contact direct avec la lumière du soleil. Si toutefois vous n’avez pas le temps de les manger avant qu’elles ne se perdent, cuisinez-les en coulis ou sauce que vous pourrez congeler.

Comment conserver les herbes aromatiques

6 conseils pour conserver vos aliments plus longtemps #3

Voici une astuce qui vous facilitera grandement la vie, tout en vous permettant de ne plus gaspiller vos herbes aromatiques. Hachez-les menu puis disposez-les dans des bacs à glaçons. Arrosez les ensuite d’huile d’olive et conservez le tout au congélateur. Vous n’aurez qu’à vous servir à la demande en intégrant simplement les cubes dans vos préparations !

Comment conserver les bananes

6 conseils pour conserver vos aliments plus longtemps #4

Lorsqu’elles arrivent dans notre cuisine, les bananes ont déjà été cueillies depuis longtemps et ont parcouru un long trajet. C’est pourquoi il n’est pas rare qu’elles soient déjà un peu abîmées quand on les achète. Pour les conserver encore un maximum de temps et éviter qu’elles noircissent trop vite, enveloppez leur queue dans du film alimentaire.

Comment conserver les pommes de terre

6 conseils pour conserver vos aliments plus longtemps #5

Les pommes de terre se conservent naturellement assez longtemps. Vous pouvez même les garder plusieurs mois en suivant les conseils suivants : stockez-les dans un endroit frais et sombre (une cave dans l’idéal) après avoir pris soin de retirer les pourries pour ne pas qu’elles contaminent les autres. Puis, rajoutez parmi elles quelques pommes : l’éthylène, gaz naturel dégagé par la pomme, empêchera les pommes de terre de germer trop rapidement.

Comment conserver le pain de mie

6 conseils pour conserver vos aliments plus longtemps #6

Aussi étrange que cela puisse paraître, pour éviter à vos tranches de moisir trop vite dans le paquet, placez-y une branche de céleri.

Si vous craignez que le pain prenne le goût du céleri, une autre astuce consiste à conserver le sachet dans le réfrigérateur. À vous de choisir !

Voici donc quelques astuces qui vous aideront à consommer vos aliments avant qu’ils ne se perdent. Et vous, quelles sont les vôtres ? Partagez-les en commentaires !

  • ARSUK Pots de conservation de Alimentation Bébé, BPA en plastique réutilisable hermétique Boîtes avec couvercle empilable au micro-ondes congélateur au lave-vaisselle (8 pièces - 250ml)
    Ensemble de 8 pcs contenant des aliments ARSUK Les boîtes moyennes sont livrées avec des couvercles de 4 couleurs et chacune des dimensions du contenant est d'environ 13,5 cm x 6,5 cm x 4,5 cm. Les conteneurs s'emboîtent également les uns dans les autres lorsqu'ils ne sont pas utilisés, ce qui facilite leur stockage. Nos boîtes de stockage sont en plastique sans BPA, recyclable et respectueux de l'environnement. Chaque couvercle en plastique les rend complètement hermétiques et solidement fixés pour une fraîcheur optimale des aliments et une protection contre les germes nocifs. Une alternative plus saine au Tupperware en plastique. Fabriqués à partir de plastique polypropylène (PP) et certifiés sans BPA, ces conteneurs peuvent résister à des températures basses et élevées et peuvent donc être chauffés ou refroidis. Parfait pour la préparation de repas, les collations de travail à l'heure du déjeuner, la conservation d'aliments et les restes. Ces boîtes peuvent être utilisées à des fins multiples, telles que la conservation des aliments, la boîte à lunch, les récipients pour pâtes et le transport des aliments pour le lieu de travail, les déplacements, les pique-niques, le stockage ou la congélation. Réutilisable et sûr à utiliser au micro-ondes, au congélateur et au lave-vaisselle. Nos couvercles surélevés signifient une capacité de stockage supplémentaire pour que vos aliments ne soient pas compressés.
  • Pebbly - Boite Haute en Verre avec Couvercle en Bambou - Carrée - 800 ml - Empilable, Pour Conserver aliments secs, céréales, amandes…
    PRATIQUE : Boîtes hautes empilables en verre borosilicate résistant Forme carrée pour un rangement optimisé COUVERCLES HERMETIQUES : Le couvercle des boîtes en bambou avec joint en silicone alimentaire amovible Vont au lave-vaisselle (sans les couvercles) TAILLE IDEALE : Pour conserver les fruits à coque, lentilles, riz... CONSERVATION SAINE : Pour conserver sainement dans un matériau naturel EMBALLAGE ECOLOGQUE : Le set de 3 boites est vendu dans une boite cadeau kraft

Produits
10 des aliments les plus gras

Avec les différents types de sucres, les gras sont aux côtés du sel aussi, désignés comme les responsables du surpoids et de biens de maladies. La littérature à ce propos est foisonnante. Les responsables de …

Le coin des pros
Quel matériel pour une cuisine professionnelle ?

Avant de pouvoir ouvrir votre restaurant, vous devez disposer d’une cuisine professionnelle qui réponde à toutes les réglementations nécessaires. Bien que cela puisse sembler être une tâche ardue, nous sommes là pour vous aider. Dans ce …