Plats Pyrex : continuité dans la nouveauté


Tout le monde possède au moins un plat Pyrex dans sa cuisine, souvent même sans le savoir. C’est un ustensile incontournable qui réunit beaucoup qualités : rien de plus sain que le verre, un matériau inerte, naturel, hygiénique, inaltérable, ultra-résistant au très chaud et au très froid. On le préfère évidemment à d’autres produits aux composants tellement moins transparents que le verre  !

Plats Pyrex : continuité dans la nouveauté

  • Pyrex 8022313 Classic Broc mesureur en verre avec couvercle 1L
    Couvercle pour simplifier le versement de vos préparations et leur conservation Bec verseur pour faciliter le versement Graduations pour un dosage précis Poignée pour une bonne prise en main Matériau sain et hygiénique qui ne retient ni les tâches ni les odeurs Fabriqué en France Garantie 10 ans Résistant aux chocs thermiques jusqu’à 220°C et peut passer du congélateur à - 20°C au four à 200°C Sans BPA
  • Pyrex Cocotte ronde en verre 4,9 L Classic Pyrex Pyrex
    Robuste, d'une qualité supérieure, cette cocotte ronde en verre 4,9 L Classic Pyrex est conçue en verre borosilicate qui résiste à des chocs thermiques, et à des températures allant de -40°C à +300°C. D'une belle contenance de 4,9 L soit 4/5 personnes servies, elle est idéale pour réaliser des recettes au four, des préparations mijotées ou gratinées... De la préparation à la cuisson, en passant par le service ou la congélation, ce plat polyvalent n'a que des avantages. En plus il se nettoie facilement au lave-vaisselle. Muni de larges poignées, il assure une prise en main facile (lors de la sortie du four, des maniques sont recommandées). Pratique, la cocotte ronde en verre 4,9 L Classic Pyrex permet de surveiller les cuissons en cours, afin de s'assurer qu'elles se déroulent bien. La cuve a une contenance de 3,5 L et le couvercle d'1,4 L. Fabriquée en France. Découvrez tous les produits Pyrex.

Plats Pyrex : continuité dans la nouveauté #2

Histoire et développement de la marque Pyrex

L’aventure commence en 1912 aux Etats-Unis, sur les lignes de chemins de fer où les lanternes des locomotives, soumises à de violents chocs thermiques, explosaient. La société Corning chargée de remédier à cette situation développa un verre spécial, très résistant, le Nonex.

C’est alors que Bessie Littelton, une femme ingénieur, eut l’idée d’utiliser ce verre pour cuire ses tartes. Le succès fut tel que la société Corning se lança dans la production d’une gamme d’ustensiles de cuisine dont la fabrication se fera dès 1922 en région parisienne.

La marque créée en 1915 vient de fêter son centenaire.

Plats Pyrex : continuité dans la nouveauté #3

L’usine de Châteauroux qui emploie aujourd’hui 450 personnes, produit 44 millions de pièces par an. Pyrex exporte dans 146 pays et détient 50 % de parts de marché sur les plats en verre borosilicate ultra-résistants, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Innovation et créativité … toujours

L’atout majeur de la marque Pyrex est certainement d’avoir su innover en s’adaptant aux changements de modes de vie et en se diversifiant. Certes, le matériau emblématique de la marque reste le verre, pour le plat « Inspiration », au design contemporain très réussi,

Plats Pyrex : continuité dans la nouveauté #4

le « panier vapeur », percé de 41 trous, qui s’adapte à n’importe quelle casserole, une exclusivité Pyrex. Du verre encore pour la collection Cook&Go, 30 % plus léger, pour cuire et transporter les préparations en toute sécurité grâce à un couvercle hermétique; la collection s’est enrichie de petits bols malins de 0,2 l, très pratiques pour emporter des collations au bureau, au sport ou en balade.

Plats Pyrex : continuité dans la nouveauté #5

Du verre toujours pour la gamme Cook&Heat dont les  plats passent aussi bien au micro-ondes en conservant leur couvercle breveté à 2 valves, qu’au congélateur.

Mais la grande innovation 2018 de la marque, c’est certainement la gamme Origin+, compatible avec la cuisson à induction : sauteuse, casseroles, faitouts, Wok, en aluminium forgé extra épais, recouvert d’un revêtement antiadhésif résistant et durable, sain, sans PFOA (acide perfluorooctanoïque, colle industrielle qui fixe le Teflon), ni Bisphenol A, deux substances soupçonnées de toxicité pour la santé .

Plats Pyrex : continuité dans la nouveauté #6

Ce revêtement antiadhésif, garant d’une cuisson saine, homogène et d’un nettoyage facile, est composé de 3 couches dont une renforcée en minéraux naturels.

On le retrouve dans la gamme asimetriA

Plats Pyrex : continuité dans la nouveauté #7

La panoplie complète de moules à pâtisserie : moules à charnière, moule à tartes, plaques de cuisson, moules à muffins etc… aux larges poignées ergonomiques et au design épuré qu’on pourra présenter à table.

Plats Pyrex : continuité dans la nouveauté #8

De beaux ustensiles de cuisine, sains, pratiques, multi-usages, pour cuire, conserver, congeler, réchauffer et transporter sans dommage à retrouver sur le site de la marque  ou en grandes surfaces.

Plats Pyrex : continuité dans la nouveauté #9

Copyright © Photos Agnès Krief

  • Pyrex - Cook & Heat - Plat Rectangulaire en Verre avec Couvercle Hermétique Spécial Micro-ondes – Boîte de conservation – Cuisinez au four, Conservez et Réchauffez, 23 x 15 x 6 cm
    Plat RECTANGLE en verre : matériau sain et hygiénique, ne retient ni les tâches ni les odeurs Base en verre borosilicate : résistant aux températures extrêmes, de -40°C à +300°C, et aux chocs thermiques jusqu’à 220°C, permettant de cuire au four (sans le couvercle), conserver au réfrigérateur et au congélateur et réchauffer au micro-ondes (avec le couvercle). Base dotée de poignées pour une prise en main facile et pour éviter tout risque de brûlures. Couvercle avec 2 valves vapeur, pour réchauffer vos plats au micro-ondes avec leur couvercle. Couvercle breveté sécurisé avec des attaches coulissantes, faciles à manipuler, pour garder les aliments frais.
  • Innokin Pyrex Jem - Innokin
    Pyrex Jem Un accident tragique a fait que le pyrex de votre clearomiseur Jem s'est casser pas de panique ! Voici un tube de remplacement d'une contenance de 2ml, identique à l'original, pour votre clearomiseur Innokin. Le pyrex est très pratique en termes de remplissage mais aussi parce qu'il ne garde aucun goût lorsque vous souhaitez changer de saveur. Installation Dévissez la base de votre clearomiseur. Devissez ensuite la partie supérieure comprenant le drip tip. Retirez alors le réservoir du Jem (partie centrale). Vissez la partie supérieure sur le nouveau tube de remplacement. Vissez enfin la bague inférieure sur votre nouveau tube de remplacement. Attention! Le clearomiseur reste une partie fragile de votre cigarette électronique, il est important d'effectuer le changement avec délicatesse. Tank  - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -  AVERTISSEMENT : conserver hors de portée des enfants. Ne pas ingérer. Éviter tout contact pendant la grossesse et l'allaitement. L'utilisation constante peut causer une dépendance. Ne pas utiliser en cas de pathologie respiratoire ou cardiovasculaire. Le produit contient de la glycérine. La glycérine peut favoriser, par action déshydratante, l'apparition d'hyperglycémie et de glycosurie chez les consommateurs souffrant d'une pathologie diabétique. Consommer avec modération. Consulter les instructions spéciales/fiches d'information en matière de sécurité. Je m'engage à ne pas vendre de produits du vapotage aux mineurs de moins de 18 ans.

Ustensiles & Accessoires
4 bonnes raisons de passer aux bocaux en vrac

A l’heure où chaque petit geste compte pour préserver la planète, le stockage des denrées alimentaires par le biais de bocaux en vrac a le vent en poupe car il permet à la fois de …