Plats Pyrex : continuité dans la nouveauté


Tout le monde possède au moins un plat Pyrex dans sa cuisine, souvent même sans le savoir. C’est un ustensile incontournable qui réunit beaucoup qualités : rien de plus sain que le verre, un matériau inerte, naturel, hygiénique, inaltérable, ultra-résistant au très chaud et au très froid. On le préfère évidemment à d’autres produits aux composants tellement moins transparents que le verre  !

Plats Pyrex : continuité dans la nouveauté

  • NEMO lampe murale applique ARA WALL à LED (blanc / Lucido – Aluminium et PMMA)
    Ara Wall Nemo Lighting est une applique en aluminium moulu00e9 et extrudu00e9. Le corps est disponible blanc, champagne ou anthracite. Le rotatif peut u00eatre poli ou peint en blanc. Le diffuseur est orientable (2×15u00b0) pour obtenir une lumiu00e8re diffuse directe et indirecte. Diffuseur en Pyrex opaque sablu00e9 ou en mu00e9thacrylate opalin dans la version LED. Peut u00eatre montu00e9e aussi sur surface inflammable. 2xLED board 16W 2100lm/3000K Classe A+, dimmable, DALI/push
  • Piercing Street Piercing Plug en Verre Pyrex à Facettes – Multicolore
    Piercing plug pour oreille, en verre pyrex avec facettes.

Plats Pyrex : continuité dans la nouveauté #2

Histoire et développement de la marque Pyrex

L’aventure commence en 1912 aux Etats-Unis, sur les lignes de chemins de fer où les lanternes des locomotives, soumises à de violents chocs thermiques, explosaient. La société Corning chargée de remédier à cette situation développa un verre spécial, très résistant, le Nonex.

C’est alors que Bessie Littelton, une femme ingénieur, eut l’idée d’utiliser ce verre pour cuire ses tartes. Le succès fut tel que la société Corning se lança dans la production d’une gamme d’ustensiles de cuisine dont la fabrication se fera dès 1922 en région parisienne.

La marque créée en 1915 vient de fêter son centenaire.

Plats Pyrex : continuité dans la nouveauté #3

L’usine de Châteauroux qui emploie aujourd’hui 450 personnes, produit 44 millions de pièces par an. Pyrex exporte dans 146 pays et détient 50 % de parts de marché sur les plats en verre borosilicate ultra-résistants, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Innovation et créativité … toujours

L’atout majeur de la marque Pyrex est certainement d’avoir su innover en s’adaptant aux changements de modes de vie et en se diversifiant. Certes, le matériau emblématique de la marque reste le verre, pour le plat « Inspiration », au design contemporain très réussi,

Plats Pyrex : continuité dans la nouveauté #4

le « panier vapeur », percé de 41 trous, qui s’adapte à n’importe quelle casserole, une exclusivité Pyrex. Du verre encore pour la collection Cook&Go, 30 % plus léger, pour cuire et transporter les préparations en toute sécurité grâce à un couvercle hermétique; la collection s’est enrichie de petits bols malins de 0,2 l, très pratiques pour emporter des collations au bureau, au sport ou en balade.

Plats Pyrex : continuité dans la nouveauté #5

Du verre toujours pour la gamme Cook&Heat dont les  plats passent aussi bien au micro-ondes en conservant leur couvercle breveté à 2 valves, qu’au congélateur.

Mais la grande innovation 2018 de la marque, c’est certainement la gamme Origin+, compatible avec la cuisson à induction : sauteuse, casseroles, faitouts, Wok, en aluminium forgé extra épais, recouvert d’un revêtement antiadhésif résistant et durable, sain, sans PFOA (acide perfluorooctanoïque, colle industrielle qui fixe le Teflon), ni Bisphenol A, deux substances soupçonnées de toxicité pour la santé .

Plats Pyrex : continuité dans la nouveauté #6

Ce revêtement antiadhésif, garant d’une cuisson saine, homogène et d’un nettoyage facile, est composé de 3 couches dont une renforcée en minéraux naturels.

On le retrouve dans la gamme asimetriA

Plats Pyrex : continuité dans la nouveauté #7

La panoplie complète de moules à pâtisserie : moules à charnière, moule à tartes, plaques de cuisson, moules à muffins etc… aux larges poignées ergonomiques et au design épuré qu’on pourra présenter à table.

Plats Pyrex : continuité dans la nouveauté #8

De beaux ustensiles de cuisine, sains, pratiques, multi-usages, pour cuire, conserver, congeler, réchauffer et transporter sans dommage à retrouver sur le site de la marque  ou en grandes surfaces.

Plats Pyrex : continuité dans la nouveauté #9

Copyright © Photos Agnès Krief

    • Les plats Pyrex sont un ustensile de cuisine sain et résistant, fabriqués en verre borosilicate.
    • La marque Pyrex existe depuis 1915 et détient une part importante du marché des plats en verre borosilicate ultra-résistants.
    • Pyrex innove constamment en proposant de nouveaux produits adaptés aux besoins et modes de vie modernes, tels que des plats légers, antiadhésifs ou compatibles avec la cuisson à induction.
  • Verre doseur Kitchen Lab 0,50 l Pyrex
    Pour mesurer vos ingru00e9dients et faire fondre vos pru00e9parations au micro-ondes. En verre borosilicate hygiu00e9nique, ru00e9siste aux chocs thermiques. Mesures pru00e9cises. Peut s’utiliser au micro-ondes. Nettoyage facile, passe au lave-vaisselle. Garantie 10 ans.Collection : Kitchen Lab Matiu00e8re : Verre Couleur : Transparent Longueur : 11 cm Largeur : 10 cm Hauteur : 13 cm Capacitu00e9 : 50 cl Compatible Lave-vaisselle Compatible Micro-onde
  • Jim Dunlop Bottlenecks et slides/ 202 VERRE MEDIUM 18X22X62MM
    Le plus populaire des Bottlenecks !Les Bottleneck Dunlop en Pyrex (et oui, le mu00eame matu00e9riau que pour les plats en verre) apportent un son plus chaud, accentuant particuliu00e8rement les harmoniques medium. Tout est contru00f4lu00e9 chez Dunlop, la provenance du Boron Silicate, le procu00e9du00e9 de fabrication, … tout u00e7a pour avoir des tubes ru00e9guliers, solides et qui sonnent !!! Modu00e8le 202 en verre. Taille medium 18x22x62mm.Depuis de longues annu00e9es, Dunlop fabrique de nombreux accessoires destinu00e9s aux guitaristes. Entre les mu00e9diators, les capodastres, les bottlenecks et les courroies, chaque guitariste trouvera son bonheur, quu2019il vienne du classique ou du mu00e9tal !Catu00e9gorie : bottleneck Matu00e9riau : verreFormat : mu00e9dium u00c9vasu00e9 : non
Https://la-bonne-cuisine fr/pyrex-2018-continuite-nouveaute/
Avatar
A propos de Agnès Krief32 Articles
Passionnée de cinéma, spécialiste en rien mais curieuse de tout !
Electroménager
Connaissez-vous les fours hollandais ?
16/12/2019Olivier Andre

Il existe deux catégories de cuisson au four hollandais : à l’intérieure et à l’extérieure. Autrefois, les pionniers cuisinaient à l’extérieur sur une flamme nue, c’était la base de la cuisine hollandaise au four. Les …