Comment conserver les macarons Fauchon : nos astuces de pros


Fauchon, la célèbre maison de gastronomie française, est reconnue à travers le monde pour ses macarons exquis. Derrière ces délicieuses douceurs se cache un processus de fabrication minutieux et une passion inégalée pour l’excellence. Mais comment les conserver plusieurs jours sans qu’ils ne deviennent secs ni ne perdent leur saveur ? On vous explique tout dans cet article.

Les macarons Fauchon, un savoir-faire unique

Fondé en 1886, la maison Fauchon est rapidement devenue une référence dans le monde de la pâtisserie. Sa renommée internationale repose sur son expertise et son savoir-faire, et cela inclut évidemment les macarons qu’il produit. Confectionnés avec les meilleurs ingrédients, ils sont encore aujourd’hui préparés selon la meme recette traditionnelle, transmise de génération en génération de pâtissier. Pour autant de nouvelles saveurs et autres touche d’audace et de créativité permettent de renouveler régulièrement cette expérience gustative.

  • Coffret 25 macarons frais artisanaux Lucy Borie 500g
    Conseils de conservation : A conserver entre 0 et 4°. Ingrédients : Poudre d’AMANDES, Sucre, Sucre Glace, Blancs d’OEUFS, Eau, Crème (crème, émulsiant : lactoglycérides, stabilisant : Carraghénanes), Chocolat Blanc (sucre, beurre de cacao, LAIT entier en poudre, crème en poudre, poudre de lactosérum doux, LACTOSE, arôme naturel de vanille), Chocolat Noir (sucre, pâte de cacao, beurre de cacao, cacao maigre en poudre, emulsiant : lécithine de tournesol, arôme vanille), M Conditionnement : 500g Nombre de parts : 6
  • Coffret 16 macarons frais artisanaux Lucy Borie 330g
    Conseils de conservation : A conserver entre 0 et 4°. Ingrédients : Poudre d’AMANDES, Sucre, Sucre Glace, Blancs d’OEUFS, Eau, Crème (crème, émulsiant : lactoglycérides, stabilisant : Carraghénanes), Chocolat Blanc (sucre, beurre de cacao, LAIT entier en poudre, crème en poudre, poudre de lactosérum doux, LACTOSE, arôme naturel de vanille), Chocolat Noir (sucre, pâte de cacao, beurre de cacao, cacao maigre en poudre, emulsiant : lécithine de tournesol, arôme vanille), M Conditionnement : 330g Nombre de parts : 6

Comment conserver les macarons Fauchon : nos astuces de pros

Les macarons Fauchon sont des créations raffinées, composées d’une coque moelleuse et parfumée à l’amande, associée à un cœur crémeux aux saveurs subtiles. Made in F, la collection de macarons du pâtissier est entièrement réalisés à la main, dans le plus pur respect de la tradition française. Chaque macaron est conçu avec minutie et exigence, reflétant ainsi la renommée de la maison. Chaque étape de fabrication est maîtrisée avec précision, transformant ces délices en de véritables bijoux de pâtisserie.

Comment bien conserver ses macarons ?

Vous l’avez compris on adore les macarons et on pourrait en parler (et en manger) des heures sans se lasser. Mais une comment assurer une conservation optimale de ces petites merveilles sucrées ?

Ces macarons peuvent être conservés pendant cinq jours. Cette durée vous permet de profiter pleinement des parfums et des textures. A noter que si vous avez choisi de commander vos macarons sur le site web de la marque, Fauchon les livre dans un emballage spécialement conçu pour préserver leur texture et leur saveur au moins cinq jours à compter de leur date d’expédition.

Comment conserver les macarons Fauchon : nos astuces de pros #2

Pour une conservation optimale des macarons il est recommandé de les placer dans la partie basse de votre réfrigérateur. La température fraîche qui y règne préservera mieux leur texture et leur parfum.

Environ dix minutes avant de les déguster, sortez-les du réfrigérateur pour qu’ils atteignent la température ambiante. C’est dans ces conditions qu’ils révéleront pleinement leur saveur et leur texture fondante.

Les macarons Fauchon sont confectionnés avec des ingrédients de haute qualité en utilisant une technique de surgélation rapide. C’est ce qui permet de leur donner une texture fondante et croustillante mais cela implique aussi qu’il ne faut pas les congeler les macarons une fois qu’ils ont été décongelés.

FAQ

Comment conserver les macarons ?

Pour conserver des macarons, il est important de les garder à l'abri de l'humidité et de la chaleur. La meilleure méthode consiste à les conserver dans un contenant hermétique ou une boîte en fer qui ne retient pas l'humidité.

Il est également possible de les placer entre des couches d'aluminium et dans le réfrigérateur pour plusieurs jours. Enfin, si vous souhaitez les conserver plus longtemps, vous pouvez les congeler jusqu'à 3 mois.

Combien de temps se gardent des macarons ?

Les macarons se gardent généralement entre 3 et 5 jours à température ambiante, dans une boîte hermétique. Si vous les conservez au réfrigérateur, ils peuvent se conserver jusqu'à 10 jours.

Il est également possible de congeler les macarons pendant 6 mois si vous souhaitez les consommer plus tard. Une fois décongelés, ils doivent être consommés sous 24 heures.

Comment conserver des macarons fait maison ?

Les macarons faits maison peuvent se conserver dans un récipient hermétique à température ambiante. Une fois préparés, laissez-les refroidir complètement avant de les entreposer. Pour éviter qu'ils ne s'affaissent, placez une feuille de papier sulfurisé entre chaque couche lorsque vous les empilez.

Vous pouvez également congeler les macarons pour une durée maximale de 3 mois.

Comment réussir ses macarons ?

Pour réussir les macarons, il est important de respecter quelques règles. Tout d'abord, choisir des ingrédients de bonne qualité et veiller à bien peser tous les éléments pour obtenir le bon dosage. Ensuite, malaxer la pâte à l'aide d'une maryse en la tapotant contre le plan de travail plusieurs fois afin de faciliter sa montée en volume et obtenir une texture parfaite.

Une fois ceci effectué, laisser reposer la pâte au minimum 30 minutes avant cuisson pour que les coques puissent sécher et prendre forme. Réussir des macarons demande un peu de patience, mais le résultat en vaut vraiment la peine !

Pourquoi mes macarons sont plats ?

Les macarons sont très sensibles à la cuisson et une mauvaise préparation peut les faire échouer. Une des principales raisons pour laquelle vos macarons sont plats est que le four n'a pas été réglé correctement, ce qui a entraîné une surcuisson ou un temps de cuisson trop court.

Un autre facteur commun est l'utilisation d'un mauvais rapport entre les ingrédients secs et humides, ce qui affecte la texture du macaron. Enfin, il est possible que les blancs d’œufs ne soient pas assez fouettés, ce qui peut empêcher les macarons de monter pendant la cuisson.

Quels sont les meilleurs macarons de chez Fauchon ?

Maintenant que vous savez comment conserver vos macarons le plus longtemps possible (comme s’ils avaient la moindre chance de ne pas disparaitre en une heure) reste une question très importante : quels macarons choisir ?

Chez Fauchon, il existe de nombreux parfums, plus savoureux et délicieux les uns que les autres, mais certains ont beaucoup plus de succès.

Comment conserver les macarons Fauchon : nos astuces de pros #3

Les parfums de macarons les plus vendus sont :

  • Chocolat
  • Vanille
  • Caramel au beurre salé
  • Framboise-rose
  • Pistache
  • Chocolat au lait- fruits de la passion

Et oui, à part le tout dernier de la liste, que des saveurs simples !

Si, comme nous, vous avez du mal a vous décider, vous pouvez opter pour un des différents coffrets proposés par Fauchon : de la réglette de 6 macarons au coffret de 70 pièces, ils proposent de nombreuses association de parfums plus craquantes les unes que les autres.

  • Macaron Kit dégustation 5 saveurs 30 pièces 420 g Fabriqué en Italie – Sans gluten
    Macaron Kit de dégustation 5 saveurs 30 pièces fabriqué en Italie Excellente idée pour un cadeau gourmand 1 x 6 macarons goût spritz 1 x 6 macarons goût cacao 1 x 6 macarons goût framboise 1 x 6 macarons goût fraise 1 x 6 macarons goût pistache offert. Surprise. * La photo est à titre d’illustration uniquement. Produit par CandyFrizz
  • CHOCOLATS LOUIS – Maîtres Chocolatiers – Coffret de 16 Macarons à Offrir – 8 saveurs – 256g – Fabrication Française et Artisanale – Confiserie Gourmande de Luxe
    COFFRET DE MACARONS : Voici un assortiment de 16 Macarons croquants et crémeux aux 8 saveurs intenses pour tous les goûts : Chocolat, Framboise, Vanille, Pistache, Citron, Caramel, Café, Mangue Passion RECETTE AU GOÛT AUTHENTIQUE : Des macarons sans conservateurs ni additifs artificiels, pour une dégustation saine et naturelle. Une expérience gustative unique qui saura satisfaire tous les amateurs de gourmandises. Nos ingrédients sont soigneusement sourcés pour leur qualité et leur fraîcheur. LE CADEAU IDEAL : Une présentation élégante et soignée, qui en fait un cadeau parfait pour les amis, la famille ou les collègues. Idéal pour les pauses gourmandes, les événements spéciaux, les fêtes et les célébrations. SAVOIR-FAIRE FRANÇAIS : Confectionné selon la tradition par nos maîtres chocolatiers au sein de notre atelier près de Bourges, le coffret PRINCESSE aux macarons d’exception, est le symbole du raffinement à la Française. FRAÎCHEUR & EXPÉDITON : Toutes nos gourmandises bénéficient d’un emballage adapté pour vous garantir une réception en parfait état et un maintien idéal de la fraîcheur de vos macarons.
Https://la-bonne-cuisine fr/conserver-macarons/
Avatar
A propos de Fabio Mendes2 Articles
Sucré
Macarons gourmands yannick lefort paris 6ème
19/04/2015Agnès Krief

Depuis quelques années, les pâtisseries «monoproduit» se sont multipliées à Paris, « Macarons Gourmands Yannick Lefort » serait-elle la énième à user du concept ? Pas exactement, cette nouvelle pâtisserie, située rue de Seine, au cœur de Saint-Germain-des-Près, nous propose …