Les plats en sauce

Dans un plat réussi se cache bien entendu la qualité des ingrédients sélectionnés, leurs cuissons, l’accompagnement (purée, poêlée, gratin…) mais aussi dans la sauce qui donnera une dimension supplémentaire à vos plats. Cependant, vous pourriez vous dire que cela n’est pas forcément très simple de réussir un plat en sauce car dans un premier temps, il faut choisir la bonne sauce en fonction du plat mais aussi et surtout…

Faire vos essais car, c’est de cette manière que vous apprendrez le mieux.

Les plats en sauce

L’un des principes fondamentaux dans la réalisation d’une sauce est de prendre le temps de la laisser réduire. Cela signifie de la faire chauffer à feu doux une fois tous les ingrédients insérer. Que ce soit pour faire de la saucisse de Montbéliard à la moutarde à l’ancienne avec sa poêlée de pommes de terre et navets ou alors une sauce aux poivres verts, une sauce forestière ou autre. L’un des essentiels est de faire preuve de patience. A cela va s’ajouter certaines étapes de préparation qui vont se faire dans un ordre précis. La réduction étant le dernier point avec celui de l’assaisonnement.

Je partage sur mon blog la cuisine bio différentes préparations, recettes, desserts qui s’inscrivent dans le 100 % fait soi-même avec des produits du jardin ou issus de l’agriculture biologique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*