4 sauces pour l'apéritif avec du Skyr


Le skyr est un produit laitier islandais, qui devient peu à peu très apprécié dans le monde entier. Il a une forte teneur en protéines et un large éventail de vitamines et de minéraux. Le skyr est un excellent type de yaourt à ajouter à votre régime alimentaire. Il est généralement apprécié au petit-déjeuner, comme dessert sain ou comme collation sucrée après le repas avec des fruits frais. Il est également possible de confectionner des sauces pour l’apéritif.

Le skyr bio : une solution pour manger sainement

Comme le yaourt grec, le skyr est un probiotique. Cela signifie qu’il favorise la santé et le bien-être de la flore bactérienne de l’organisme. Il augmente ainsi sa résilience et l’utilisation des nutriments, ce qui renforce le système immunitaire. Il est important d’opter pour un produit bio afin de profiter des meilleures vertus du skyr, sans conséquence sur votre santé.

  • Skyr Rezepte: Das große Kochbuch mit den besten Skyr Rezepten. Alles über das isländische Milchprodukt - inkl. Rezepte zum Abnehmen
  • Skyre

Le skyr bio aide également à stimuler le tonus musculaire. Les protéines sont utilisées par l’organisme pour reconstruire et renforcer les muscles. Cela favorise le tonus musculaire et la récupération chez les personnes qui font de l’exercice. Il favorise également le bien-être du système digestif, en facilitant la transformation des aliments. Il procure une sensation de satisfaction et de satiété plus rapide et plus durable. Ceci est particulièrement important si vous essayez de perdre du poids, car il réduit la sensation de faim et aide à contrôler l’envie de manger.

4 sauces pour l'apéritif avec du Skyr

Quelques recettes de sauces avec du skyr

Le skyr est un yaourt plutôt polyvalent que vous pouvez consommer nature. Vous avez aussi la possibilité de l’utiliser comme ingrédient dans la confection de diverses sauces pour l’apéritif.

Le tzatziki

Le tzatziki est un plat d’origine grecque confectionné à partir de yaourt épais et d’autres ingrédients. C’est une sauce parfaite à utiliser, surtout en été, grâce à ses ingrédients qui sont tous de saison. Le tzatziki est idéal pour les déjeuners et dîners en plein air ou les apéritifs. C’est un plat froid sans cuisson qui nécessite peu d’ingrédients et qui est facile à préparer. Il vous faut juste du yaourt naturel épais (du skyr), du concombre frais, de l’ail, de l’huile d’olive, du sel et du poivre, et du citron (ou du vinaigre).

Il s’agit d’une recette simple, mais qui nécessite quelques étapes essentielles pour la réussir. Il est essentiel de retirer l’excès de liquide du concombre râpé pour éviter que le yaourt ne devienne trop fin. Il faudra également retirer les graines du légume qui doit être râpé grossièrement pour conserver son croquant lorsqu’il est mélangé à la sauce. Un autre point clé de la recette originale est l’utilisation d’un yaourt épais pour une texture authentique. Le skyr est donc parfait si vous souhaitez une sauce onctueuse.

Verrines de crevettes avec une sauce au skyr

La préparation de ce cocktail de crevettes légères est très rapide. Si vous choisissez des crevettes saumurées de bonne qualité, vous aurez une excellente entrée. Si vous voulez utiliser des crevettes fraîches, vous devrez acheter 300 g de crevettes. Ensuite, il faudra les nettoyer et les faire cuire dans un peu d’eau pendant 5 minutes, puis les laisser refroidir dans leur eau de cuisson.

Prenez un bol et mettez-y votre yaourt skyr. Ajoutez du ketchup et mélangez bien, puis ajoutez le sel selon votre convenance. Enfin, ajoutez les crevettes et remuez. Laissez infuser pendant quelques heures avant de le servir. Au moment de servir, prenez le citron et coupez en tranches, puis faites une entaille pour faire entrer la tranche dans un verre. Vous pouvez utiliser des verres à cocktail triangulaires ou autres.

Sauce au yaourt et moutarde légère

La sauce au yaourt et à la moutarde légère est une vinaigrette très facile et rapide à préparer. Il suffit d’un petit bol et d’une cuillère à café pour créer une sauce vraiment savoureuse et surtout légère. Essayez-la comme vinaigrette pour vos salades ou utilisez-la à la place de l’huile et du vinaigre. Les carottes, le céleri et le fenouil, par exemple, sont parfaits pour être trempés et mangés en tant qu’apéritif ou accompagnement.

La sauce légère au yaourt et à la moutarde peut être préparée avec du yaourt entier ou du yaourt allégé pour réduire encore les calories. C’est pour cette raison que nous vous conseillons d’utiliser du skyr bio pour cette recette. Pour confectionner cette sauce, il faut :

  • 1 pot de yaourt skyr bio
  • 2 cuillères à soupe de moutarde douce
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de poivre

La sauce yaourt et moutarde légère se conserve au réfrigérateur pendant deux ou trois jours maximum. Elle doit être fermée dans un récipient en verre ou en céramique et recouverte d’un film alimentaire. Les doses de moutarde et de citron sont indicatives. Selon votre goût vous pouvez augmenter les quantités pour donner un goût plus ou moins acide ou plus ou moins fort à votre préparation. Pour une touche supplémentaire, vous pouvez également ajouter des herbes aromatiques finement hachées. Vous pouvez par exemple ajouter du persil, du basilic ou de la menthe fraîche.

4 sauces pour l'apéritif avec du Skyr #2

Sauce au yaourt et à la ciboulette

La ciboulette est utilisée en cuisine comme une herbe aromatique. Elle sert à décorer de nombreux plats, mais elle est également utilisée dans de nombreuses recettes. La ciboulette est particulièrement importante dans les sauces et les assaisonnements. La sauce au yaourt et à la ciboulette est très rapide et facile à faire.

Lavez la ciboulette puis séchez-la très bien avec du papier absorbant. Réservez quelques feuilles et hachez le reste finement. Puis, ajoutez le yaourt skyr dans le mixeur, il doit être épais pour obtenir une sauce avec une bonne densité. Ajoutez la ciboulette hachée, l’huile d’olive, le jus de citron, le poivre et le sel selon votre goût. Mixez jusqu’à obtenir une sauce homogène et émulsionnée.

Vous pouvez ajouter une note sucrée avec un peu de miel ou ajouter une touche d’ail. Une fois la sauce au yaourt prête à être servie, les restes peuvent être conservés dans un bocal hermétique au réfrigérateur et peuvent être utilisés pour le prochain repas.

  • Skyr Rezepte: Kochbuch mit 100 proteinreichen Rezeptideen
  • I'm a Boy Skyra [Explicit]

Cuisine du monde
Recette des Chips de tortillas maison façon Gordon Ramsay

Je suis une amoureuse inconditionnelle de la nourriture mexicaine. Je suis aux anges rien qu’à l’idée de préparer un savoureux mijotée de légumes du soleil et de viandes. Ça embaume tout l’appartement d’épices et sur …

Pas d'image
Ustensiles & Accessoires
Comment fonctionne la yaourtiere ?

La yaourtière est, comme son nom l’indique, l’appareil qu’il vous faut pour réaliser vous-même vos yaourts. Tous les produits faits maison sont aujourd’hui en vogue, et pas question que vos yaourts soient en reste ! …

Recettes de cuisine
Cuisiner avec les enfants : quelques conseils pratiques

Les vacances de printemps sont là et vous vous demandez comment vous allez bien pouvoir occuper vos petits monstres pendant les deux prochaines semaines. Pourquoi ne pas leur proposer un atelier cuisine ? Voici quelques conseils …