L’apéritif dînatoire est un concept qui séduit. En effet, il permet à chacun de grignoter ce qui lui plaît, dans une ambiance conviviale et détendue. Mais ne vous y trompez pas : l’apéritif dînatoire nécessite un certain temps de préparation, ainsi qu’une bonne dose d’inspiration. C’est vrai, pour contenter vos convives, il vous faudra réaliser plusieurs recettes ! Vous recherchez quelques idées, pour faire de ce moment jovial une réussite ? Trouvez ici des préparations qui vont forcément vous séduire.
Les feuilletés en tout genre
En plus d’être particulièrement simples et rapides à préparer, les feuilletés sont généralement délicieux. Aussi, pourquoi ne pas détourner le célèbre croissant en version salée ? Croissant au chèvre, au poulet et à la moutarde ou encore façon pizza, tout est permis ! Les feuilletés au fromage vont également rencontrer le succès. Et, pour l’été, que diriez-vous d’un délicieux feuilleté au pesto, ou au chorizo ?
Les cakes salés
Là encore, cette préparation est particulièrement facile à réaliser. D’ailleurs, les cakes salés peuvent être revisités selon vos envies du moment : cake salé aux carottes et fromage, à la courgette, au bacon, aux poivrons et olives, laissez libre cours à votre imagination ! Et, pour toujours plus d’originalité, n’hésitez pas à vous lancer dans la recette d’un croque-cake, une alternative mêlant croque-monsieur et cake salé, qui ne manquera pas d’étonner vos convives !
Les verrines, les stars des apéritifs dînatoires
Bien sûr, que serait un apéritif dînatoire sans les célèbres verrines ? Sucrées ou salées, elles vont forcément ravir les papilles de vos invités. Voici quelques idées, qui pourront sans aucun doute vous inspirer.
Les verrines sucrées
La célèbre verrine au tiramisu est définitivement un incontournable de votre apéritif dînatoire ! La panna cotta doit également trouver sa place sur votre table. Mais, pour varier les plaisirs, que diriez-vous qu’une délicieuse compote sur son lit de Spéculoos ? Cette recette très simple mais savoureuse va sans aucun doute vous séduire.
Les verrines salées
Toutes les folies sont permises avec les verrines salées. Tartares d’avocat aux crevettes, mousse de saumon, salade de harengs fumés, tiramisu salé ou encore compotée de tomates cerises, vous trouverez sur internet de très nombreuses recettes, toutes plus originales les unes que les autres.
Nos conseils, pour réussir vos verrines
Si les verrines doivent être avant tout délicieuses, leur aspect esthétique ne doit pas être négligé. Aussi, nous avons quelques conseils, qui pourront vous aider.
Dans un premier temps, si vous souhaitez vous lancer dans une préparation « à étages », nous vous suggérons de réaliser des couches fines et surtout, de disposer les éléments les plus lourds dans le fond de la verrine, afin que rien ne se mélange.
Enfin, nous vous encourageons à vous fournir en jolies verrines sur le site Mes Verrines. Vous trouverez divers contenants, sobres ou plus originaux, afin de parfaire votre décoration de table.