Préparation d ‘un cocktail dinatoire


Quoi de plus contraignant de devoir quitter ses convives au cours d’une conversation palpitante pour aller faire la cuisine? Nous vous proposons donc de recevoir vos invités autour d’un cocktail déjeunatoire ou dînatoire. Ainsi, toute la cuisine sera fait en amont afin de profiter au mieux de votre entourage.

C’est l’été, il fait chaud et vous souhaitez recevoir en extérieur alors n’hésitez pas à prévoir un buffet froid. Pensez surtout à faire un cocktail spécial « finger food », qui se mange donc avec les doigts, en plus cela vous fera de la vaisselle en moins. Pour les récalcitrants, vous n’aurez qu’à disposer quelques assiettes et couverts en bout de table et n’oubliez pas les serviettes.

  • COCKTAIL DINATOIRE – 25 RECETTES ORIGINALES: par le Chef Quentin Novelle
  • Plus de 150 idées de recettes d’apéritifs dinatoires: simples et variées

Choisissez vos recettes parmi nos sélections puis ajoutez les à votre liste de courses, ainsi vous pourrez partir faire courses sans avoir le sentiment d’avoir oublié quelque chose, car tout les ingrédients figureront sur la liste.
Les courses sont faite, la préparation vous demandera un peu plus de temps que pour un repas traditionnel, mais ce temps que vous passez à cuisiner vous permettra d’avoir plus de temps avec vos amis. Donc préparez bien votre planning, classez vos recettes en fonction des difficultés et des besoins de cuisson. Par exemple, préparez la salade de pâtes en premier en faisant cuire vos pâtes puis les laisser refroidir, puis passez aux verrines sucrées et salées ensuite faites mariner des ailes de poulets que vous enfournerez une demi heure avant l’arrivée des premiers invités. Finissez par réaliser des toasts afin que le pain ou la pâte brisée ne se gorge pas de l’eau des ingrédients. Une fois la cuisine terminée, dressez deux tables; une pour les buffets et l’autre pour les boissons où chacun fera son propre service.

Pour le dessert, optez pour une mousse au chocolat facile qui se prépare rapidement en amont. A servir frais dans de petite coupelle à la fin du repas pour terminer sur une bonne note.

Peut être que le service est minimum, mais la convivialité est maximum alors profiter du repas pour parler à tout vos amis, et même aux amis des amis afin de faire de nouvelles connaissances et de partager les points commun. Ca marche pour la Fête des Voisins pourquoi ça ne marcherait pas chez vous? !

  • Préparez un cocktail déjeunatoire ou dînatoire pour profiter de vos invités sans avoir à quitter la conversation pour faire la cuisine.
  • Choisissez des recettes simples et pratiques à manger avec les doigts pour éviter la vaisselle.
  • Organisez votre préparation en fonction des différentes recettes, en commençant par celles qui nécessitent une cuisson et en terminant par le dessert, une mousse au chocolat facile.
  • Planches Lart du grazing a portee de main
  • La petite bibliothèque des apéritifs dînatoires
Stéphanie Aubert
A propos de Stéphanie Aubert226 Articles