Il ne faut pas croire que parce qu’on aime cuisiner, qu’on tient un blog de cuisine, on fait TOUJOURS des jolis plats. Non c’est faux.
C’est vrai qu’il arrive qu’on prenne un peu plus de soin à la présentation du plat, mais c’est pas toujours vrai.
- Groseille – En direct de L’Epicurien (Hérault)Souvenir de nos grands-mères, cette confiture artisanale extra aux petites baies à la fois douces et acidulées est pleine de caractère.
- Yaourt Fermier Aux Fruits X6 – 900g – En direct de Ferme de Montchervet (Rhône)Yaourts fabriqués avec notre lait et de la confiture bio. Le lait utilisé dans la confection de ce produit provient de nos vaches Montbéliardes, nées et élevées sur notre ferme. L’hiver, elles sont au foin, tandis que l’été elles sont aux prés. Elles sont nourries sans OGM, essentiellement avec notre fourrage.
Souvent, il y a la flemme et le syndrome du frigo vide (ou presque). Et là, la faim nous tiraille. Bref, on veut manger vite et tant qu’à faire… bon.
Et bien, c’est easy ! Une belle tranche de pain, des restes, au four et voilààààà. Vous obtenez de magnifiques tartines minute.
Il suffit de disposer plus ou moins joliment (et bancalement… je sais pas si ce mot existe) sur votre pain et le résultat peut rendre pas trop mal.
Voyez ici o/
Pour deux tartines, j’ai utilisé :
- 2 tranches de pain de campagne
- 1 toastinette
- quelques rondelles de tomates
- un fond de feta
- une pincette d’oignons frits
- 1 rondelle de chèvre frais
- quelques tranches de chorizo
- 1/2 figue
- quelques noisettes concassées
Cela va de soit que vous pouvez mettre ce qui vous tombe sous la main, c’est là le côté magique de ces tartines 😀
Pour la première, j’ai fait une association toastinette/tomates/feta/oignons frits et hop au four.
Pour la deuxième, chèvre/chorizo/figue/noisettes et hop au four.
5 minutes montre en main pour le réaliser.
10 minutes au four.
Et vous voilà en train de manger !
Elle est pas belle la vie???
- Les tartines minute sont une solution rapide et facile pour les repas improvisés avec des restes.
- Il suffit de disposer les ingrédients sur une tranche de pain et de les passer au four pour obtenir un résultat délicieux.
- La recette est très flexible et on peut utiliser ce qui est disponible dans le frigo.
- Confiture allégée en sucre Framboise et Rose 250g – En direct de Le Domaine du Framboisier (Eure)”La Confi’ de Marie” : Pour le plus grand plaisir des amateurs, voici les confitures allégées en sucre à partir de Framboises du Domaine du Framboisier.
- Confiture Figue, Anis et Sésame 220g – En direct de Les Délices de l’Ogresse (Seine Saint Denis)Ce délice nous vient de l’enfance de l’Ogresse, d’un Orient où les figues sèchent sur les toits de la montagne, et l’air sent l’anis et la cannelle… Cette confiture est autant appréciée de ceux qui aiment les belles tartines le matin que de ceux qui aiment les accords sucrés avec le fromage. Les brebis, chèvres et autres tommes sont tout autant sublimées par cette confiture que les petits déjeuners et goûters. Comme tous les produits Les Délices de l’Ogresse, celui-ci est 100% bio, sans additif et réalisé avec amour dans notre atelier de Noisy-le-Sec.