Les 4 meilleurs cocktails à base de rhum blanc


Bouteille d’exception adoptée en entrée de dîners, de soirées, de repas en famille ou encore lors d’une pause en après-midi, le rhum est une boisson appréciée par tous. C’est un spiritueux qui se déguste aussi bien avec des jus qu’en cocktail ou macéré. En particulier, le rhum blanc est un incontournable lors des cocktails et, si le Mojito est le cocktail à base de ce spiritueux le plus consommé en France, il existe de nombreuses autres manières de le prendre. Focus dans cet article sur les 4 meilleurs cocktails réalisables à partir du rhum blanc.

Le Mojito

Originaire de Cuba, le Mojito est le plus populaire des cocktails à base de rhum blanc. Son goût frais et rafraîchissant fait qu’il est très apprécié pour se détendre notamment lors des journées chaudes d’été.

Les 4 meilleurs cocktails à base de rhum blanc

Le Mojito se prépare avec des ingrédients à savoir :

  • 5 cl de rhum blanc
  • 6 feuilles de menthe à piler sans broyer
  • 1 citron vert à découper en 2, puis en 6 pour chaque moitié
  • 2 cl de sirop de sucre de canne
  • 15 cl d’eau gazeuse
  • 10 glaçons

La préparation du cocktail consiste à disposer, dans un verre tumbler, les feuilles de menthe  auxquelles il faut ajouter le sucre et le jus de 6 morceaux du citron découpé. Les 6 autres morceaux seront placés dans le verre et on ajoutera le rhum, les glaçons ainsi que l’eau gazeuse. Votre Mojito est prêt à être dégusté.

Le Ti-Punch

Apéritif emblématique provenant des Antilles et de la Réunion, le Ti-Punch est un cocktail facile à réaliser, car il ne fait appel qu’à deux ingrédients hors mis le rhum. Il offre un goût sucré et citronné qui fait le plaisir des papilles.

Les 4 meilleurs cocktails à base de rhum blanc #4

Les ingrédients pour le préparer sont

  • 5 cl de rhum blanc agricole
  • 1 cuillère à café de sucre en poudre
  • 1 demi-citron vert à découper en dés

Le Ti-Punch se confectionne en mettant, dans un verre tumbler, les dés de citron vert et le sucre, puis en écrasant l’ensemble avec un pilon. Enfin, il faut mettre le rhum blanc agricole et remuer avec une cuillère pour faire dissoudre le sucre.

La Piña Colada

Voici un autre cocktail classique à base de rhum blanc très apprécié. Originaire de l’île de Porto Rico dans les Caraïbes dont elle est la boisson nationale, la Piña Colada est un cocktail onctueux dont le goût est léger et doux.

Les 4 meilleurs cocktails à base de rhum blanc #7

Sa recette est composée de :

  • 5 cl de rhum blanc portoricain
  • 6 cl de jus d’ananas
  • 1 tranche d’ananas
  • 4 cl de lait de coco
  • 1 cerise confite
  • Des glaçons

Pour préparer de la Piña Colada, il faut d’abord mettre le rhum suivi du lait de coco et jus d’ananas dans un shaker, puis mixer jusqu’à rendre la texture homogène. Ensuite, il faut filtrer le mélange dans un verre rempli de glaçons et décorer le cocktail avec la tranche d’ananas et la cerise confite.

La tempête tropicale

La tempête tropicale est aussi un cocktail fruité et épicé très apprécié à travers le monde, car simple à réaliser.

Les 4 meilleurs cocktails à base de rhum blanc #10

Comme ingrédients pour sa préparation, il faut :

Après avoir mélangé l’ensemble de ces ingrédients dans un shaker, il faut agiter et verser dans un verre pour servir. Selon votre préférence, il est possible de décorer le verre avec une rondelle de citron.

[pxn_tldr]
  • Chamarel Blanc premium Rhum Agricole Rum
    Chamarel Blanc premium Rhum Agricole Rum
  • Banks 5 Island Blend Premium White Rum 43% vol. 70 cl/700 ml
    BANKS 5 Island Rum est un rhum blanc de qualité supérieure pour la préparation de cocktails. Il a été spécifiquement assemblé pour rehausser les cocktails et leur conférer une saveur extraordinaire BANKS 5 est idéal pour les cocktails, les punchs et les boissons au rhum. Essayez-le dans un Five Island Flamingo, un East India Negroni, ou dans un Exotique Punch, ou offrez-le en cadeau BANKS 5 est un assemblage de 20 rhums provenant de 8 distilleries et 5 pays différents. Il associe des rhums vieillis en fût et des rhums distillés dans des alambics en cuivre puis filtrés au charbon Ce mélange réunit des rhums issus de 5 pays, dont la Jamaïque, Trinité-et-Tobago, la Guyane, la Barbade mais aussi l’île de Java en Indonésie avec le Batavia Arrack, un rhum vieilli en fûts de teck La bouche est marquée par des notes de cannelle, de vanille et de chocolat noir, ainsi que de basilic, d’habanero et de la pomme verte, suivi d’une note finale longue et crémeuse, mais parfaitement sèche
Https://la-bonne-cuisine fr/cocktails-rhum-blanc/

Cocktail a base de rhum blanc facile

Béatrice Henry
A propos de Béatrice Henry104 Articles
Traiteurs
Votre traiteur en alsace avec neo event

Vous organisez un événement important en Alsace et vous êtes à la recherche du prestataire idéal pour votre réception ? Découvrez Neo Event, service d’organisation d’événements qui vous met en relation avec des partenaires de qualité. …