Voyagez aux Antilles rien qu'en goutant un rhum Antillais

Quelques personnes ont envie de concevoir leurs propres boissons et cocktails de de punch ou de rhum chez eux et selon leurs envies. Du coup, certains ont la chance de de repérer une recette réussi de grand-mère alors que certains tentent de réussir leurs propres boissons selon le gout et le fruit qu’ils préfèrent ou qu’ils aiment le plus.

Rhum arrangé

Le rhum arrangé est le breuvage préféré aux Antilles. Elle se consomme à tout moment de la journée, entre rires, joie et surtout plein d’amour.

Le rhum a en effet multiples variétés et des gouts différents ! On en cite le rhum blanc, le vieux rhum, le rhum ambré ou encore les cubis de rhum !

Un cocktail rhum réussi peut être fabriqué chez soi, on y mélangeant les gouts et les arômes dont on raffole.

Notamment, on peut bien préparer un rhum arrangé vanille, un rhum arrangé mûres, ou encore framboise, banane, citron, ou un planteur !

Recette de punch

La fameuse boisson traditionnelle des Antilles est en effet le ti-punch.
Cette boisson se consomme souvent sans glaçants, l’astuce est en effet de bien mélanger le liquide dans son verre avant de boire.

La recette du punch est variable selon les passionnés. Par ailleurs les recettes sont multiples.

Effectivement, la recette traditionnelle entend l’ajout de l’eau avec le sucre afin que les arômes s’assimilent avec l’arôme du citron.

Ainsi, vous pourrez écraser un citron avec le sucre à cannes et additionner le rhum qu’il vous plait ! C’est aussi simple que ça de se faire plaisir avec un bon punch !

Les cocktails de rhum

La réalisation du rhum est regardée comme un art. Il est souvent réalisé en Guadeloupe ou en Réunion, et son procédé de fabrication est communiqué d’une génération à l’autre. C’est pourquoi, ils ont les meilleurs rhums.

La période qu’exige la fabrication du rhum varie selon son type. Le vieux rhum par exemple reste à vieillir beaucoup plus qu’un rhum ambré !

De plus, chaque personne peut réaliser sa propre recette rhum arrangé.

Il suffit de laisser libre courant à ses envies et ses préférences pour avoir le cocktail de rhum qu’on veut.