Rouge, blanche, grise anthracite : la machine à soda se pare de ses plus belles robes pour être la plus belle cet été. Chaque année les consommateurs font confiance à la machine à soda pour égayer leurs soirées estivales, chaque année toujours plus nombreux.
C’est désormais une tradition, alors que l’acquisition d’une machine à eau gazeuse est un phénomène récent, chaque été nous sommes de plus en plus nombreux à faire le choix de cet appareil pour gazéifier l’eau du robinet. Phénomène plus global du « fait-maison », la machine à soda n’échappe pas à cette mode qui dure qui avait été initiée par la machine à pain. Aujourd’hui le phénomène prend de l’ampleur et l’amour des consommateurs à ces appareils ne se dément pas.
- Sodastream Terra Value Pack – Machine de gazéification avec 2 bouteilles vides lavables au lave-vaisselle de 1 L et 1 cylindre de CO2 Quick Connect pour gazéifier jusqu’à 60 L, noir mat1 machine de gazéification Sodastream Terra Black 2 bouteilles lavables au lave-vaisselle de 1 L 1 cylindre de CO2 Quick Connect pour gazéifier jusqu’à 60 L Degré de gazéification personnalisable Il est possible de préparer des boissons gazeuses
- SodaStream TERRA Machine à Eau Pétillante Best-Seller | Pack 1 Bouteille 1L + 2 Bouteilles 0,5L Compatibles Lave-Vaisselle + 1 Recharge de Gaz 60L à Clipser | Noire [Pack Exclusif Amazon]Moderne pour transformer l’eau du robinet en eau gazeuse Pour éviter de transporter, stocker Jeter des milliers de bouteilles plastique jetables Échangeable une fois vide contre une recharge de gaz Sodastream en magasin ou en ligne
En été c’est encore plus marqué : bien que la machine à eau gazeuse ne soit pas un appareil saisonnier (on consomme des sodas et de la limonade tout au long de l’année), son achat se fait encore plus pressant pendant l’été. En effet, on souhaite se désaltérer tout en faisant des économies et pourquoi pas « impressionner » les copains lors de soirées avec cet objet pratique et ludique.
Il est de notoriété publique que la machine à soda est source d’économie et surtout d’une économie de soucis. Lorsqu’on fait le calcul on se rend compte que le porte-monnaie prend des joues et que notre dos nous dit merci. Et c’est sans compter sur l’impact non négligeable qui est évité à l’environnement. En fait on peut résumer cette équation à moins d’efforts pour porter les bouteilles, moins de pollution pour recycler ces bouteilles pour plus d’économies.
Adopter une machine à eau gazeuse c’est ainsi beaucoup d’opérations libératrices par rapport aux anciennes bouteilles :
- arrêter de transporter des packs de boissons gazeuses
- libérer de la place au lieu de les entreposer
- ne pas avoir à les déposer au recyclage une fois vides
En somme, de quoi sérieusement réfléchir à nos habitudes de consommation.