Quelle est la meilleure machine à café offrir à un amateur d'expresso en 2022 ?

Une cafetière est le meilleur cadeau que vous puissiez offrir à un amateur de café. Il pourra se servir de cet appareil pour préparer au quotidien sa boisson préférée. Il n’est cependant pas toujours facile de choisir cet équipement en raison du grand nombre de machines à café disponibles sur le marché. Celles-ci ne se valent en effet pas toutes. Pour un amateur de café, vous devez choisir un appareil de bonne qualité, adapté à sa fréquence de consommation et qui produit une bonne boisson. Découvrez les cafetières les plus appréciées des consommateurs.

Les machines à café De’Longhi

La marque italienne De’Longhi fait partie des références sur le marché en raison de la qualité de ses machines à café et de leur système d’extraction efficace. Ses cafetières offrent l’avantage d’être simples à utiliser et à entretenir. Parmi les plus appréciées, on distingue la Delonghi Magnifica Start FEB 2231.SB et la Delonghi Dinamica FEB 3535.SB.

Quelle est la meilleure machine à café offrir à un amateur d'expresso en 2022 ?

Delonghi Magnifica Start FEB 2231.SB

Cette machine à café à grain automatique arbore un design moderne et à la pointe de la technologie. Dotée d’une interface tactile, elle reste simple d’utilisation. Elle permet de préparer quatre différents types de boissons, à savoir :

  • l’expresso,
  • le café classique,
  • le doppio+,
  • le long black

Ces différentes recettes sont affichées sur l’interface de l’appareil et représentées par des icônes pour un accès rapide. Cette machine dispose également d’une buse vapeur qui permet de faire des boissons lactées. Elle se démarque par son revêtement en ABS argent et en inox. De plus, ses deux couleurs prédominantes (l’argent et le noir) lui confèrent une certaine sobriété et élégance. Cela lui permet de s’intégrer facilement dans les décorations d’intérieur.

Ce qui en fait un excellent cadeau pour un amateur de café, ce sont ses caractéristiques. Cette machine offre l’avantage d’être compacte et dispose des contenants de grande capacité. Son bac à mac peut contenir 14 galettes tandis que son bac à grains a une capacité de 250 g. Son bac à eau, quant à lui, a une contenance de 1,8 L pour permettre de préparer une quantité suffisamment importante de café.

Comme l’expliquent les experts en machines à café, avec ce type de machines à café Delonghi, il est par ailleurs possible de personnaliser les boissons. Cela se fait en fonction de paramètres comme le nombre de tasses et le niveau d’intensité souhaité. Ses cafés sont riches en arômes pour garantir une dégustation agréable. Grâce à sa buse vapeur, cette cafetière de la marque De’Longhi permet de réaliser des boissons comme le latte macchiato ou le cappuccino.

La machine à café Delonghi Dinamica FEB 3535.SB

Il s’agit indéniablement du coup de cœur de nombreux amateurs de café. Ce modèle permet de réaliser des boissons chaudes au goût envoûtant et aux arômes prononcés. De plus, cette machine de couleur argent et aux finitions en inox offre 6 boissons aux consommateurs, dont 4 en accès direct et 2 à travers le menu. Celles qui sont en accès direct sont l’expresso, le doppio+, le café et le long. À travers le menu, vous trouverez le lungo et le ristretto. L’écran d’affichage graphique de cette cafetière vous permet de facilement faire vos choix et de régler votre appareil en fonction de vos besoins.

Cette machine offre par ailleurs 3 modes d’utilisation : celui direct, celui « My menu » et celui personnalisé. Cela lui permet de s’ajuster aux besoins diversifiés des consommateurs. Elle dispose également d’un moulin haute pression qui offre aux amateurs de café 13 niveaux de mouture. Ce modèle se révèle particulièrement pratique. Il permet de préparer simultanément deux tasses de café pour gagner du temps.

Il offre aussi l’avantage d’utiliser au choix le café moulu ou en grain. Son réservoir à grains a une capacité de 300 g, tandis que son réservoir d’eau amovible a une contenance de 1,8 L. À cela s’ajoute sa facilité d’entretien. Son détartrage et son rinçage peuvent en effet se faire de façon automatique. Sa buse vapeur est dotée d’un variateur qui permet de chauffer ou d’émulsionner le lait et de déguster une boisson au goût exquis.

Nespresso, une valeur sûre pour du café succulent

La marque de machines à café Nespresso est l’une des plus populaires sur le marché. Ses cafetières sont réputées pour réaliser de bons cafés aux saveurs épurées avec des arômes subtils de café fraîchement moulu. Elles sont dotées de plusieurs fonctionnalités et permettent de préparer de nombreuses boissons.

Ces appareils offrent l’avantage de conserver la saveur authentique du café. Ils se démarquent par leur élégance et leur design unique. Parmi les modèles de cafetières Nespresso les plus plébiscités par les amateurs de café, on retrouve les suivants :

  • Nespresso Pixie,
  • Nespresso Lattissima One
  • Nespresso Inissia De’Longhi
  • Nespresso Citiz de Krups

Même si ces machines sont généralement onéreuses, leur rapport qualité-prix reste avantageux. Elles vous permettent de régler l’intensité de vos boissons en fonction de vos préférences et fonctionnent avec des capsules ou des dosettes pour des préparations réussies. Un autre avantage offert par cette marque reste l’accessibilité de ses capsules. Elles sont disponibles dans de nombreux points de vente agréés et sur le site internet de Nespresso.

Elles se déclinent sous différentes saveurs qui évoluent et se renouvellent en fonction des collections. Leur usage facilite l’entretien et le nettoyage de cet équipement, car cela évite que le café s’infiltre dans la machine.

Les machines à expresso Lelit

Pour un passionné d’expresso, il n’y a rien de tel qu’une machine à expresso sophistiquée comme celles de la marque Lelit. Les cafetières Lelit sont des fabrications italiennes aux finitions des plus abouties.

Elles sont élégantes, résistantes, compactes et robustes. Parmi les modèles les plus appréciés des consommateurs, on retrouve les suivants :

  • machine expresso LELIT Elizabeth PL92T
  • machine expresso LELIT Marax PL62X UCB
  • machine expresso LELIT Bianca PL162T-EU
  • machine expresso LELIT Grace PL81T
  • machine expresso LELIT Marax PL62X

Certains modèles sont dotés d’un moulin à café tandis que d’autres sont équipés d’un filtre pressurisé. Les premiers permettent de réaliser de bons cafés avec un beau résultat visuel. Les seconds, quant à eux, permettent de préparer différentes boissons sans broyeur. Ceux équipés de buse à vapeur offrent bien plus de possibilités comme faire de la latte art et réussir les mousses de lait. Un autre avantage de ces machines à café réside dans l’attractivité de leur coût.

Elles sont proposées à un prix abordable et offrent un excellent rapport qualité-prix. Ces appareils restent faciles à utiliser et à entretenir. Pour encore plus de praticité, optez pour des modèles proposant des fonctionnalités supplémentaires. Une machine à expresso équipée d’un robinet d’eau chaude permettra par exemple de facilement allonger les boissons. De plus, un modèle doté d’un chauffe-tasse est idéal pour préchauffer ce contenant et lui éviter les chocs thermiques.

Bialetti, l’expert de la cafetière italienne

La marque italienne de machine à café Bialetti fait partie des références incontestées sur le marché. Elle est la première à permettre de faire les expressos de bars dans les maisons grâce à la célèbre cafetière Moka Express brevetée en Italie en 1933 par Alfonso Bialetti.

La solidité légendaire des machines à café de cette marque témoigne de la qualité des matériaux utilisés dans leur fabrication (l’aluminium et l’acier inoxydable). Ils sont soigneusement sélectionnés pour éviter que l’oxydation altère le goût du café et assurer une bonne répartition de la chaleur.

La simplicité et l’élégance sont les maîtres mots des cafetières Bialetti. Elles sont reconnaissables par leur design épuré et des traits similaires d’un modèle à un autre. Aujourd’hui, le standard de qualité de ces appareils est élevé pour garantir la préparation de délicieuses boissons à base de café. Parmi les machines à café Bialetti les plus populaires, on distingue les suivantes :

  • la cafetière Musa induction
  • la cafetière Moka Express
  • la cafetière Venus
  • la cafetière Preziosa
  • la cafetière Smart

Si les premiers modèles étaient conçus pour fonctionner avec les plaques de cuisson, il est aujourd’hui possible d’acquérir des modèles compatibles avec l’induction et l’utilisation de l’électricité. La capacité de ces équipements varie en fonction des modèles. Pour faire un bon choix, portez une attention particulière à la taille, au format, à l’ergonomie de la poignée et à la compatibilité de la cafetière Bialetti.

Pour faire plaisir à un amateur de café, offrez-lui une machine à café efficace, pratique, facile à utiliser et permettant de préparer plusieurs boissons.

Bars & Cafés
Machine à moudre le café Peugeot pour un café réussi

Aussi surprenant que cela puisse paraître, posséder un moulin à café sera beaucoup plus gratifiant que de mettre à niveau votre cafetière. Une machine à moudre le café transformera votre expérience de dégustation de l’intérieur. …

Ustensiles & Accessoires
Conseils pour choisir votre machine à glaçons

L’achat d’une machine à glaçon ne doit pas se faire au hasard. En effet, en fonction de ses besoins et de ses attentes, mais aussi de son budget, on ne s’orientera pas vers le même …