Filtre à eau Berkey : pour mieux contrôler l'eau


L’eau est un bien le plus précieux dont dispose l’humanité, à tel point qu’elle est essentielle à la vie. Bien qu’elle provienne du robinet ou d’une source et donc probablement potable, cela ne signifie pas qu’elle soit entièrement exempte de substances potentiellement pathogènes.

La solution pour se débarrasser de ces impuretés ? Un filtre à eau, et pas n’importe lequel. Pour le coup, la gamme de filtres à eau Berkey ne se contente pas simplement d’enlever les bactéries de l’eau potable.

Filtre à eau Berkey : pour mieux contrôler l'eau


Les purificateurs à eau : un effet adoucissant

Les purificateurs d’eau à l’instar de Berkey actuel utilisent principalement des technologies basées sur les filtres mécaniques, le charbon actif, les membranes de séparation pour la microfiltration ou l’osmose inverse.

En pratique, ces accessoires adoucissent l’eau potable et éliminent les particules en suspension qui, grâce au système de purification à l’analyse de l’eau, auraient déjà dû être éliminées par l’exploitant du réseau d’eau.

Les filtres à eau Berkey : bien plus que de la purification

Si la plupart des fontaines à eau filtrante servent principalement à éradiquer les bactéries qui se logent dans les conduits d’eau, la marque Berkey s’en prend également aux fluorures et aux métaux lourds. Parmi ce dernier, les analyses du CTC Groupe ont révélé que le plomb, le cadmium et le mercure sont les plus toxiques.

Sa cuve à étanche en acier inoxydable contient deux compartiments cylindriques. La partie supérieure stocke l’eau non filtrée tandis que la cuve inférieure accueille l’eau purifiée, celle où vous pouvez boire tranquillement.

Les modèles et l’élément de purification Berkey

La fontaine Berkey se décline en six modèles différents :

  • Le Travel Berkey d’une capacité de 5,7 L : le plus compact
  • le Big Berkey de 8,5 L : le plus populaire
  • le Berkey Light de 10,4 L
  • le Royal Berkey de 12,3 L : idéal pour une famille nombreuse
  • l’Imperial Berkey de 17 L
  • et le Crown Berkey de 22,7 L

Selon le laboratoire d’Établissements Publics Administratifs (EPA), l’élément filtrante des purificateurs Berkey, le Black Berkey est capable d’atteindre un taux d’élimination de virus et de bactéries extrêmement proche de 100 %. Un résultat défiant le standard 53 du dispositif de traitement de l’eau potable NSF/AINSI.

Le coin des pros
Hotte de cuisine pro : comment bien la choisir ?

La hotte de cuisine est un équipement indispensable dans une cuisine professionnelle qui offre de très nombreux avantages. En effet, celle-ci permet principalement d’absorber toutes les fumées, vapeurs, humidités, ainsi que les odeurs de cuisson. Elles …

Boissons chaudes
L'eau minérale est-elle bonne pour vous ?

Quelle est la boisson préférée des Français ? La plupart des gens répondraient probablement « le vin ». Mais il s’avère que c’est en fait… l’eau ! Selon les chercheurs, 99% des Français boivent de l’eau au …