Comment nettoyer rapidement les grilles et les appareils de cuisine ?


Il est vrai que la meilleure stratégie est de nettoyer sa cuisine en utilisant le lave-vaisselle. Hélas, tout ne peut pas aller dans le lave-vaisselle, et de nos jours, certains sont tellement remplis de vaisselle ordinaire et d’accessoires qu’il est presque impossible d’y mettre quelque chose de plus grand qu’une assiette. Voici quelques astuces pour nettoyer vos ustensiles de cuisine.

Comment nettoyer rapidement un mixeur ?

Comment nettoyer rapidement les grilles et les appareils de cuisine ?

Vous pensiez mettre le mixeur dans le lave-vaisselle ? Bonne chance. La meilleure option consiste à verser du savon à vaisselle dans le pot, à ajouter de l’eau et à laisser le mélangeur faire son travail. Mettez la machine en marche à haute vitesse et laissez l’eau mousseuse nettoyer les côtés et la lame. Selon ce que vous avez fait, vous devrez peut-être faire plusieurs tours, dont un avec juste de l’eau pour rincer. Mais, frotter moins à la main est toujours un plus.

Comment nettoyer des grilles métalliques ?

Le caramel reste souvent collé au fond de la casserole, mais là où il y a de l’eau et du savon, il y a de l’espoir. Beaucoup détestent les nettoyer, ce qui est un problème parce qu’elles sont très utilisées, que ce soit pour laisser refroidir les produits de boulangerie ou pour donner quelques minutes aux morceaux de poulet émiettés pour laisser l’enrobage durcir. Tous ces trous, tous ces efforts ! Pourtant, il suffit de laisser reposer la grille dans un récipient rempli d’eau savonneuse.


Cela fonctionne et permet un nettoyage beaucoup plus uniforme que lorsque vous n’avez qu’une éponge. Vous pouvez laisser tremper la grille pour des restes de nourriture vraiment collants comme du chocolat fondu que vous avez versé sur des biscuits, et ensuite frotter avec une éponge pour vous débarrasser de tout ce qui reste encore accroché. Vous pouvez appliquer également une stratégie similaire pour le premier passage de votre passoire à mailles fines, en submergeant la partie du panier dans un bol d’eau savonneuse.

Comment nettoyer un micro-ondes ?

Vous avez entendu le bruit bizarre de quelque chose qui a explosé dans votre micro-ondes. Même si rien n’a réellement explosé, l’appareil va peu à peu se salir. Vous pouvez exploiter la puissance de l’eau en la chauffant pour aider à détacher la crasse. Il est suggéré de placer une tasse d’eau, dans un bol et de laisser la vapeur d’eau agir.

Comment nettoyer rapidement les grilles et les appareils de cuisine ? #2

Faites bien attention, utilisez une tasse allant au micro-ondes. Dans votre tasse mettez aussi quelques agrumes hachés ou quelques cuillères à soupe de vinaigre et faites chauffer le tout pendant plusieurs minutes jusqu’à ce que l’eau bouille. Laissez le tout refroidir pendant 15 minutes, ensuite essuyez l’intérieur du micro-ondes avec une éponge, un chiffon ou une serviette en papier.

Comment nettoyer un grille-pain ?

Oui, votre grille-pain a besoin d’être nettoyé régulièrement, et il vous suffit s’utiliser les mêmes conseils que pour une grille métallique. Bien qu’il soit toujours bon de retirer et de nettoyer le plateau à miettes, vous pouvez utiliser un pinceau à pâtisserie ou même un arrosoir pour enlever les petits débris. Pour l’usure normale, du savon et de l’eau suffisent pour nettoyer la grille, la plaque de cuisson et le plateau à miettes. Faites tremper aussi longtemps si nécessaire.

Pour nettoyer l’intérieur du grille pain appliquez un mélange d’eau chaude, de savon à vaisselle et de vinaigre sur une éponge, en évitant les éléments chauffants.

Comment nettoyer des casseroles ou des poêles à frire ?

Une grande partie du nettoyage quotidien peut être effectué avec du savon, de l’eau et une éponge. Mais ensuite si vous avez brûlé du caramel au fond de votre casserole, bonne chance…
Remettez la casserole sale sur votre cuisinière et faites-y bouillir de l’eau, puis finissez par un nettoyage à l’eau et au savon.

Les assaisonnements ou la rouille peuvent abîmer les poêles en fonte. Pour y remédier versez une généreuse quantité de sel et utilisez son pouvoir abrasif pour déloger ce qui reste. Vous pouvez également mélanger le sel avec de l’eau pour former une pâte. Assurez-vous simplement de sécher la poêle rapidement et complètement une fois que vous avez terminé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*