Une salade 100% green pour faciliter la digestion

Une salade tout de vert à placer en entrée ou à incorporer seulement lors de vos repas du soir si vous souhaitez nettoyer efficacement votre organisme. Très facile à préparée, cette salade vous promet fraîcheur et saveur à la fois.

Une salade 100% green pour faciliter la digestion

Les ingrédients

Pour 4 personnes

  • 2 courgettes
  • 1 botte d’asperge verte
  • 250 grammes de roquette
  • 1 bouquet de cerfeuil
  • 2 cuillère à soupe de pignon de pin
  • 3 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 1 citron jaune
  • Une pincée de sel et de poivre

Les courgettes et les asperges apportent des fibres à votre organisme. Cela facilitera aisément votre transit intestinal. L’asperge est réputée pour ses vertus diurétiques.

Une salade 100% green pour faciliter la digestion #2

Conseils de préparation

S’occuper des asperges

Coupez le pied des asperges. Gardez les pointes sur 10 cm. Épluchez les tiges et passez les asperges sous l’eau froide. Faites les ensuite bouillir dans de l’eau salée et blanchissez-les pendant 5 à 7 minutes. Suite à cela, retirez les de la casserole et plongez-les dans de l’eau bien fraîche afin de les endurcir. Égouttez-les, séchez-les, et réservez-les.

Ne pas oublier les courgettes

Coupez la courgette en rondelles égales et faites les bouillir à feu doux jusqu’à ce qu’elles deviennent tendre, mais qu’elles restent croquantes. Égouttez-les et réservez-les.

Place à la roquette

Lavez minutieusement la roquette et le cerfeuil. Essorez et réservez. Versez le tout dans un saladier

L’assaisonnement

Pressez le citron pour obtenir son jus et versez en la moitié sur les courgettes et les asperges mises à part. Préparez également la vinaigrette avec le reste du jus de citron et l’huile d’olive. Versez ensuite le tout sur la roquette et le cerfeuil. Mélangez. Pendant ce temps, faites dorer les pignons de pin (pour le côté croquant)

Dernière étape

Ajoutez la courgette à la roquette. Dressez dans les assiettes. Ajoutez également les asperges et les pignons de pin et rajoutez le reste de la vinaigrette. N’oubliez pas la petite pincée de sel et de poivre pour rehausser le goût.

Bon appétit !

Retrouvez aussi la recette de trois salades équilibrées pour garder la ligne !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*