Comment faire des petits pains au chocolat express ?

Délicieux et gourmands, les pains au chocolat sont des merveilles culinaires qui accompagnent souvent nos petits déjeuners. Néanmoins, les pains au chocolat industriels ne sont pas forcément très bons pour notre santé et le goût du chocolat laisse à désirer. Pourquoi ne pas élaborer vos propres pains au chocolat ? Ils seront plus beaucoup plus sains et éveilleront pour sûr vos papilles gustatives.

Comment faire des petits pains au chocolat express ?

Bien choisir son chocolat

L’objectif de préparer ses mets à la maison est la possibilité de sélectionner des aliments plus sains pour notre santé. Alors, plutôt que de vous jeter sur du chocolat au lait trop industriels, penchez-vous vers du chocolat noir biologique. Un large panel de marques s’offrent à vous.

L’avantage du chocolat noir est qu’il est plus protéiné et qu’il possède de nombreuses vertus pour notre santé. Vous en saurez davantage en consultant l’article : Le chocolat, l’aliment du bonheur.

Les ingrédients pour confectionner ses pains au chocolat

Une liste très courte, très brève, très facile.  Ces pains aux chocolats express peuvent être confectionnés par tout le monde, même les plus amateurs en cuisine.

  • Une pâte feuilletée
  • 100 grammes de chocolat noir
  • 1 oeuf
  • 10 cl de lait

Comment faire des petits pains au chocolat express ? #2

Conseils de préparation

La première étape consiste à découper des rectangles dans la pâte feuilletée. Suite à cela, vous devrez déposer deux carrés de chocolat noir et rouler la pâte deux fois pour le recouvrir. Vous devrez ajouter une seconde barre composée de deux carrés et la router à son tour.

Il faut également battre l’oeuf et le lait et bandigeonner vos petits pains placés sur une planque recouverte de papier sulfurisé.

Il suffit ensuite de l’enfourner à 180° pendant 20 minutes.

Agrémentez votre petit déjeuner

Les pains au chocolat sont parfaits pour vos petits-déjeuners du week-end en famille.

Afin de vous composer une assiette riche en aliments sains et équilibrés, n’hésitez pas à vous confectionner des smoothies pour les vitamines et les minéraux sans oublier des sources de protéines. Optez plutôt pour des laits végétaux ou des yaourt au soja, pourquoi pas quelques oléagineux.

Découvrez 6 recettes healthy faciles à réaliser pour vos brunch !

Bon appétit !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*