Classement des gastronomies dans le monde


Fin gourmet ou amoureux de la gastronomie, vous souhaitez connaître les meilleures cuisines du monde. Pour vous satisfaire, nous vous proposons de découvrir dans cet article les pays réputés pour leurs richesses culinaires, ainsi que les chefs les mieux classés dans la gastronomie mondiale.
Nous vous proposons également une solution efficace pour vous permettre de découvrir des produits issus de la gastronomie haut de gamme : les box de dégustation.

Découvrez la Dégustation Box : pour une expérience gourmande de qualité

Proposés par Gourmets de France, les coffrets La Dégustation Box sont composés de 5 à 7 produits gastronomiques issus du sud-ouest de la France. Tous les mois, vous visiterez un terroir de France dans votre assiette avec ces différents produits, concoctés par les meilleurs artisans locaux. Vous serez assuré de goûter à des articles haut de gamme, d’excellente qualité. Sucré, salé, croquant, produits de la terre ou de la mer, chaque box est accompagnée d’une bouteille d’un vin raffiné. Il sera spécialement choisi pour s’accorder parfaitement avec les produits du terroir, sélectionnés dans chaque coffret.
Vous trouverez différents coffrets qui combleront tous les gourmets. Leurs contenus sont méticuleusement sélectionnés par des experts de la gastronomie, meilleurs ouvriers de France, chefs pâtissiers ou sommeliers de renom.
Les critères de choix sont très stricts, en particulier concernant la qualité et la provenance des produits. Pour vous régaler de ces produits, vous pourrez choisir l’abonnement qui vous convient.
Ces box vous promettent d’excellents produits du Sud-Ouest que vous aurez plaisir à découvrir !

Les destinations gastronomiques du monde

Tous les pays du monde proposent des plats gastronomiques appréciés des amateurs. Voici une liste des pays les plus estimés pour leur art culinaire. Ce classement a été réalisé par des professionnels du secteur, des clients avisés et des guides gastronomiques réputés.

Top 1 : l’Italie

Si vous souhaitez être subjugué par un plat cuisiné, rendez-vous en premier lieu en Italie. Vous y apprécierez les différentes manières de préparer les pâtes, vous dégusterez des pizzas délicieuses et vous serez impressionné par le gout de leurs raviolis.
Ce pays est mondialement connu pour ses légumes, pouvant être proposés crus ou mijotés pour sublimer des saveurs exquises. Leur secret réside peut-être dans des traditions culinaires qui se transmettent de génération en génération.
Découvrez également l’osso buco, un plat traditionnel parfumé, composé d’un délicieux ragoût de viande, souvent du jarret de veau, braisé avec du vin blanc sec et mélangé avec des légumes. Pour bien le déguster, optez pour le risotto à la milanaise en accompagnement.
Classement des gastronomies dans le monde


Top 2 : Le Japon

À bien des égards, la cuisine japonaise mérite amplement cette seconde place. Dans ce pays, vous serez enchanté du spectacle offert par les cuisiniers qui n’hésitent pas à découper ou préparer les plats devant vous.
La cuisine japonaise ne se résume pas aux célèbres sushis, makis et sashimis, elle est au contraire réputée pour son raffinement. La cuisine japonaise est par ailleurs parfaitement saine et équilibrée.
Dans les nombreux restaurants du pays, ou même directement dans la rue, vous pourrez goûter à de délicieux « ramen », un bouillon de nouilles, de viandes et de légumes qui est généralement assaisonné avec du soja. Prenez le temps de savourer le plat national qu’est le « sukiyaki » ainsi que les mets « teriyaki ».
Vous êtes plutôt végan ? Ce pays va vous ravir, car les Japonais aiment cuisiner du tofu et des algues délicieusement accommodées.

Top 3 : La France

La France est sans nul doute un pays très largement apprécié pour ses plats traditionnels et ses multiples vins et fromages. D’une région à une autre, vous pourrez apprécier différentes spécialités culinaires réputées dans le monde entier.
Vous connaissez surement des plats traditionnels comme le pot-au-feu, le cassoulet, le foie gras, la ratatouille, mais l’offre culinaire française est tellement variée que vous n’avez peut-être pas encore goûté à la Vichyssoise de Picardie ou à la Brandade de morue, spécialité de Provence.
Si la France est à la troisième place des pays gastronomiques, c’est à Paris, au Guy Savoy précisément, qu’est attribuée la palme du meilleur restaurant de 2018.

Top 4 : L’Inde

L’Inde est assurément une destination remarquable si vous êtes un amateur de cuisine épicée. Les ingrédients sont habilement combinés pour obtenir des plats savoureux et colorés. Les Indiens sont mondialement connus pour leur savoir-faire dans la préparation de plats végétariens et végétaliens, comme le Chana Masala à base de pois chiches.
Vous souhaitez connaître des plats à déguster lors de votre prochain voyage ? En dehors du célèbre « tandoori », un plat de viande marinée aux épices, cuite sous la terre et de yaourt, goûtez au plat de purée de lentilles appelée « dhal » souvent crémeux ou encore au « biryani », un riz parfumé avec du safran.
Ne ratez pas l’occasion durant votre séjour d’apprécier les mets à base du fromage Paneer ou Panir. Vous apprendrez, en Inde, à apprécier le feu d’artifice de mélanges d’épices, parfois très forts.

Top 5 : L’Espagne

Dans ce pays, vous aurez l’eau à la bouche rien que par la présentation des divers plats colorés et savoureux.
Goûtez à de vraies tapas, ces amuse-bouches traditionnels espagnols dans une ambiance conviviale. Laissez-vous séduire par un plat de « paella » à base de riz, tomates, poivrons, haricots, poulet ou lapin, d’huile d’olive, artichauts et safran. Présentée dans une poêle d’où le plat tire son nom, elle peut être accompagnée de succulents vins d’Espagne.
Vous aimez les fruits de mer ? Les « Gambas Ajillo » ou Crevettes à l’ail d’Andalousie vous raviront certainement. Vous pourrez également déguster l' »Ajo blanco », une soupe froide crémeuse composée de pain rassis, d’amandes pelées, d’huile d’olive, de lait et de vinaigre de vin rouge.
En ce qui concerne la boisson, la sangria à la pêche est un bijou de la gastronomie espagnole.

classement des gastrnonomies de pays

classement gastronomie mondiale

classement gastronomie mondiale 2019

classement cuisine mondiale

meilleur pays gastronomique du monde

les trois meilleures cuisines au monde

la plus bonne cuissine au mondemmonde

classement meilleur cuisine du monde

classement gastronomie mondiale 2018 par pays

classement des gastronomies

classement de la gastronomie mondiale

classement de la gastronomie japonaise dans le monde

meilleurs cuisine du monde

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*