Le Concours International de Lyon se déroulait le 21 mars 2015 pour la sixième fois consécutive. Ce concours qui a pour vocation de récompenser les meilleures bouteilles donne par la même occasion un nouveau rayonnement dans le domaine des vins et de la gastronomie à la Capitale des Gaules.
Concours des vins 2015
Avec une participation en hausse chaque année, tant du côté des producteurs que des dégustateurs, cette 6ème édition a vu se réunir plus de 600 dégustateurs professionnels ou amateurs éclairés pour juger plus de 4 500 échantillons. La nouveauté de cette année fut l’introduction des bières, spiritueux et autres apéritifs dans la compétition.
Disposant de partenaires prestigieux dont les Toques Blanches Lyonnaises, véritables gardiens et défendeurs de la cuisine traditionnelle lyonnaise, le concours a encore enregistré la participation de dégustateurs et producteurs venant du monde entier.
C’est presque 1 500 bouteilles qui ont été primées, dont 56 bières.
Retrouvez le classement de ce concours des vins ici.
Lyon, Capitale de la gastronomie
Le fait que Lyon accueille ce concours de dégustation n’est pas anodin. Outre le fait qu’elle soit Capitale des Gaules, la ville est aussi réputée pour être la Capitale de la Gastronomie ! Avec de grands chefs tels que Paul Bocuse, Eugénie Brazier ou encore Georges Blanc, la cuisine lyonnaise est connue pour être riche, vraie et authentique. Qui n’a jamais goûté à ces plats typiques que sont le saucisson brioché, l’andouillette, la salade lyonnaise ou encore la cervelle de canut ? Renommée pour ses fameux bouchons, Lyon est aussi réputée pour les vins de sa région, les fameux Beaujolais et Côtes du Rhône.
- Le Concours International de Lyon récompense les meilleures bouteilles de vin et donne un rayonnement à la gastronomie lyonnaise.
- Plus de 600 dégustateurs ont jugé plus de 4 500 échantillons, y compris des bières et spiritueux.
- Près de 1 500 bouteilles ont été primées, dont 56 bières. Lyon est connue comme la Capitale de la Gastronomie et est réputée pour ses vins régionaux.