10 conseils pour garder votre cuisine propre


Comme tout autre propriétaire, vous pouvez attester que la cuisine est l’une des pièces les plus fréquentées de votre maison. C’est pourquoi il est important que vous le gardiez propre et impeccable en tout temps. Cependant, cela peut être un peu difficile, surtout si vous attendez de faire tout le nettoyage à la fin de la journée ou de la semaine.

Plutôt que d’attendre pour faire le nettoyage par la suite, voici quelques conseils qui vous aideront à garder la cuisine propre au fur et à mesure de vos déplacements.

Nettoyer la cuisine après chaque repas

10 conseils pour garder votre cuisine propre

La préparation des repas peut laisser votre cuisine dans le désordre. Pensez à essuyer et à nettoyer la table, le lave-vaisselle, la vaisselle, les ustensiles et l’évier lorsque vous avez terminé.


Prenez soin des déversements dès qu’ils se produisent

Si on les laisse rester trop longtemps, certains déversements peuvent devenir difficiles à nettoyer. Pour prévenir les moisissures et les tâches dans la cuisine, essuyez les déversements lorsqu’ils se produisent.

N’oubliez pas de nettoyer les comptoirs.

Lors du nettoyage et de l’organisation de votre cuisine, n’oubliez pas les comptoirs. En plus de nettoyer, vous devriez débarrasser les comptoirs des contenants et des petits appareils électroménagers pour un look plus organisé. Ces articles peuvent être rangés dans les armoires lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Nettoyez régulièrement les poubelles et désinfectez-les.

Si elle n’est pas nettoyée régulièrement, la poubelle peut accumuler des bactéries et des germes nocifs ou même commencer à puer. Même si vous l’utilisez avec précaution, des particules de nourriture et de saleté s’accumuleront au fond. C’est pourquoi vous devriez le sortir et le nettoyer à l’eau et au détergent à vaisselle régulièrement.

Nettoyez fréquemment le congélateur et le réfrigérateur.

Etant donné qu’une quantité considérable de nourriture est conservée dans le réfrigérateur et le congélateur, il est recommandé de garder ces appareils propres en tout temps. Vous devriez envisager d’enlever tous les articles dans les appareils et de nettoyer le réfrigérateur et le congélateur au moins une fois par mois.

Lavez le plancher au moins une fois par semaine.

En plus de balayer le sol de la cuisine tous les jours, il est conseillé de le nettoyer au moins une fois par semaine. Pour ce faire, utilisez de l’eau savonneuse afin d’enlever les taches collantes et les déversements sur le sol.

Procurez-vous des revêtements d’étagères pour les tiroirs et les armoires et nettoyez-les régulièrement

Ils sont plus faciles à nettoyer que les étagères et les armoires. De plus, ils créent un environnement hygiénique pour le stockage des aliments et des garde-manger. Avant de nettoyer le revêtement, vous devriez sortir tous les articles des étagères ou des tiroirs. Vous devez ensuite utiliser le bon nettoyant tout usage pour nettoyer les revêtements.

Enlevez les déchets des comptoirs au fur et à mesure que vous avancez

Bien qu’il soit essentiel de nettoyer après la préparation des aliments, vous pouvez réduire le travail en nettoyant les ordures pendant que vous préparez les aliments. à cet égard, vous devriez jeter immédiatement les déchets, comme les coquilles d’œufs et les rebuts, dans la poubelle.

Utilisez moins d’ustensiles pendant la préparation des aliments

Préparer avant de préparer chaque repas peut vous aider, à cet égard. En utilisant moins d’ustensiles, vous aurez moins d’ustensiles à nettoyer après la cuisson.

Envisagez d’utiliser une plaque à pâtisserie

Pensez à étaler une plaque à pâtisserie sur les comptoirs avant de commencer à préparer les aliments. Cela permettra de recueillir les déversements et d’empêcher la saleté de s’accumuler sur les comptoirs.

Une cuisine propre et impeccable n’est pas seulement attrayante pour les yeux, elle vous assure également un environnement hygiénique pour la préparation des aliments. En plus du nettoyage général, ces conseils vous assureront que la cuisine reste propre et impeccable en tout temps.

comment garder une cuisine propre

laisser la cuisine propre