Pourquoi choisir le vinyle souple pour votre comptoir de cuisine ?


Si votre cuisine a besoin d'un lifting, mais qu'une rénovation complète est hors de votre budget, envisagez d'utiliser du vinyle souple pour les comptoirs de cuisine afin de raviver votre espace. Le vinyle en feuille pour comptoirs est bon marché, disponible dans une vaste gamme de couleurs et de motifs et est si facile à installer que vous pouvez le faire vous-même, même si vous n'avez jamais entrepris un projet de rénovation auparavant.

Pourquoi rénover vos comptoirs de cuisine ?

Pourquoi choisir le vinyle souple pour votre comptoir de cuisine ?

Votre comptoir de cuisine donne le ton pour le reste de votre cuisine. Il est grand, il est très utilisé tous les jours et sa couleur devrait être le point de départ du reste de la palette de votre cuisine. Donc, s'il est usé, égratigné, éraflé, écaillé ou tout simplement obsolète, vous devrez peut-être envisager de le remplacer ou de le mettre à jour. En plus d'obtenir un tout nouveau look de cuisine à une fraction du coût, la mise à jour de votre comptoir de cuisine vous permet également d'entreprendre les transformations suivantes.

  • Modifier la palette de couleurs de la cuisine, y compris la couleur du mur et du dosseret
  • Remplacer votre ancien évier et robinet de cuisine par des modèles plus récents
  • Changer les ornements et accessoires  extérieures de vos armoires

Mieux encore, un nouveau comptoir de cuisine vous offre un espace de travail hygiénique, exempt de rayures et de taches, qui peut redonner à toute votre cuisine un aspect neuf.


Quand utiliser le vinyle souple pour les comptoirs de cuisine ?

Actuellement, il existe un vaste choix de comptoirs de cuisine sur le marché. Si vous prévoyez remplacer tout le comptoir ou si vous avez déjà un comptoir de tuiles dans votre cuisine, le vinyle souple n'est pas fait pour vous.

Par contre, si vous voulez donner un nouveau look à votre cuisine sans les frais ou les inconvénients du remplacement de vos comptoirs, le vinyle flexible pour comptoirs de cuisine est un excellent choix. Le vinyle en feuille est appliqué directement sur tout comptoir de cuisine existant, plat et propre. Ainsi, si vous possédez un vieux stratifié laminé ou des comptoirs de surface solide égratigné et teinté, vous pouvez appliquer une feuille de vinyle flexible directement sur le dessus. Cela vous permet d'obtenir un nouveau comptoir en quelques heures, tout en économisant sur les coûts de l'entrepreneur, sur les coûts d'enlèvement et d'élimination de votre ancien comptoir ainsi que sur le matériel lui-même.

Le choix et l’installation du vinyle souple

Le vinyle en feuille pour les comptoirs de cuisine est vraiment une forme de stratifié très mince et flexible. Il est offert en rouleaux assez volumineux pour couvrir votre comptoir, son bord et un dosseret de 10 cm en une seule feuille sans coutures. Vous obtenez ainsi une surface de travail propre et pratique.

Le vinyle en feuille est offert dans une vaste gamme de couleurs, à la fois solides et à motifs pour ressembler à des pierres comme le granit. Choisissez une couleur ou un motif qui vous donnera des options pour la couleur des murs, la couleur des éviers et des robinets et les dalles de dosseret. Ces composants sont souvent les éléments les moins chers d'une rénovation de cuisine, donc les changer avec votre comptoir vous donnera une mise à neuf complète de la cuisine pour beaucoup moins cher.

Une fois que vous avez votre vinyle, nettoyez bien votre comptoir existant. Enlevez toute bordure détachée du pourtour des comptoirs en l'arrachant complètement. Mesurez vos comptoirs en tenant compte de toute découpe de bordure, de dosseret et d'évier et marquez une zone sur le plancher à proximité avec ces mesures.

Étalez votre vinyle sur votre modèle au plancher et découpez-le à l'aide d'une paire de ciseaux. A ce stade, vous devez effectuer toutes vos coupes, car une fois l'adhésif en place, vous devrez agir rapidement. Peignez l'adhésif sur votre comptoir existant, couvrant toutes les surfaces où le vinyle ira, y compris les bords et les dosserets. Appliquez le vinyle du coin le plus éloigné vers l'intérieur, en le lissant à la main au fur et à mesure. Une fois qu'il est plat, utilisez un rouleau à pâtisserie et appliquez une pression sur le comptoir pour faire sortir les bulles d'air et coller votre nouveau vinyle sur votre ancien comptoir. Déposez votre nouvel évier et votre nouveau robinet et vous pourrez commencer à utiliser votre nouveau comptoir immédiatement.

Donnez un coup de jeune à votre cuisine dès aujourd’hui

Il est facile et peu coûteux de donner un coup de jeune à votre cuisine, en commençant avec du vinyle souple pour comptoirs de cuisine. Un peu de peinture, de la quincaillerie neuve, un évier et un robinet neufs et vous avez une toute nouvelle cuisine. Pourquoi attendre ? Mettez à jour votre cuisine dès aujourd'hui.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*