Ouvrir une bouteille sans ouvre-bouteille


L'ouvre-bouteille est une invention simple et ingénieuse dont aucune fête ne devrait se passer. Pourtant, nous avons tous été dans des situations où nous avons dû ouvrir un bouchon de bouteille obstiné, sans outils. Vous avez probablement essayé le tour du T-shirt (tourner désespérément en vain avec votre T-shirt dans l'espoir de libérer la capsule), vous avez probablement essayé un couteau, et vous avez peut-être même essayé d'utiliser vos mains nues si vous êtes confiant et un peu présomptueux.

Parfois, on a de la chance, mais le plus souvent, le bouchon ne bouge pas. La bonne nouvelle, c'est que vous n'avez pas besoin d'ouvre-bouteille pour enlever ces bouchons apparemment immuables. Parfois, il faut juste improviser.

Ouvrir une bouteille sans ouvre-bouteille

Continuez à lire pour découvrir comment ouvrir même les bouchons de bouteilles les plus difficiles en utilisant des articles de tous les jours dans la maison.

Une paire de ciseaux

Si vous avez une paire de ciseaux à portée de main, utilisez-la pour faire une série de coupes le long des crêtes du bouchon. Vous devrez tenir les ciseaux en diagonale et faire plusieurs coupes jusqu'à ce que le bouchon se détache sans effort des rainures sur le dessus de la bouteille. Gardez à l'esprit que vous aurez besoin d'une bonne paire de ciseaux bien aiguisés.


Une grande cuillère

Prenez une grande cuillère en métal et placez-la le plus fermement possible sous le bouchon. Tenez la bouteille fermement d'une main et utilisez l'autre main pour pousser la poignée de la cuillère vers le bas et soulever le bouchon. Si cette technique ne fonctionne pas tout de suite, manoeuvrer la cuillère autour du périmètre du bouchon jusqu'à ce qu'elle se détache facilement.

Un briquet

Cette technique est idéale pour ceux qui ont un briquet à portée de main. Il faudra peut-être quelques essais pour bien faire les choses, mais c'est une technique extrêmement efficace une fois qu'on s'y est habitué. Appuyez le bas du briquet contre la bouteille, directement sous le bouchon. Tenez le goulot de la bouteille sous le briquet afin que le briquet soit fermement coincé entre votre main et le bouchon. Utilisez votre main libre pour pousser le briquet vers le bas en inclinant le capuchon vers le bas et en le faisant basculer.

Un billet d’un euro

Ce n'est pas tout le monde qui porte un briquet, mais la plupart d'entre nous ont encore au moins quelques euros en liquide. Pliez verticalement un billet d'un euro en deux. Puis enroulez-le le plus serré possible et pliez-le de nouveau en deux. Le billet devrait maintenant en arriver à un point précis. Enfoncez-le dans le capuchon et poussez-le fermement vers le haut jusqu'à ce qu'il se détache.

Le Comptoir

Enfin, nous avons la technique classique du comptoir. Placez fermement le bouchon de la bouteille contre le bord du comptoir et poussez la bouteille vers le bas. C'est une autre astuce qui peut prendre quelques essais, cependant, même si vous n'y arrivez pas du premier coup, vous devriez progressivement affaiblir le bouchon à chaque mouvement.