Ouvrir une bouteille sans ouvre-bouteille


L’ouvre-bouteille est une invention simple et ingénieuse dont aucune fête ne devrait se passer. Pourtant, nous avons tous été dans des situations où nous avons dû ouvrir un bouchon de bouteille obstiné, sans outils. Vous avez probablement essayé le tour du T-shirt (tourner désespérément en vain avec votre T-shirt dans l’espoir de libérer la capsule), vous avez probablement essayé un couteau, et vous avez peut-être même essayé d’utiliser vos mains nues si vous êtes confiant et un peu présomptueux.

Parfois, on a de la chance, mais le plus souvent, le bouchon ne bouge pas. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin d’ouvre-bouteille pour enlever ces bouchons apparemment immuables. Parfois, il faut juste improviser.

Ouvrir une bouteille sans ouvre-bouteille

  • Niviy Ouvre Boîte Manuel, Ouvre Bocal Multifonctionnel 5 en 1 Décapsuleur Multi Kitchen Tool, Ouvre Bocal Facile Convient pour la Main Basse, l'arthrite, âgées, Femmes(Vert)
    🌱Ensembles Tout-Puissant: Comprend 2 ouvre-boîtes -- 1 ouvre-couvercle qui peut contenir un large éventail de tailles de pichet à l'aide de ses 4 poignées différentes, et 1 ouvre-bouteille 5 en 1 qui ouvre les couvercles des boîtes. 🌱Usages multifonctionnels : L'ouvre-bocal convient aux personnes de tous âges et peut également être utilisé comme un bon cadeau pour les ustensiles de cuisine et surprendre la famille et les amis. Pour les personnes âgées, vous pouvez faire bon usage de son effet de levier pour ouvrir facilement le bouchon de la bouteille et en même temps exercer la flexibilité de votre main. Avant d'acheter, veuillez calculer la taille du capuchon que vous devez ouvrir, afin de ne pas être inapplicable. 🌱 Économisez l'effort et facile à utiliser: tailles d'ouvertures circulaires rendent le décapsuleur extrêmement pratique pour ouvrir une grande variété de tailles de couvercle (1-3 pouces), de levier propose une force d'ouvrir n'importe divers couvercles. Peut facilement ouvrir vos la canette, la canette de bière, la bouteille de bière, les conserve de boîtes et confiture, etc. 🌱 Structure dure et fiable: ces ouvre-boîte multifonctions sont fait de PP et de caoutchouc de haute qualité alimentaire. Caoutchouc antidérapant adhère étroitement aux surfaces glissantes de et son action, la poignée anti-dérapante envoloppée d'arc se sentir plus à l'aise. 🌱 Facile à ranger: compact et petit, facile à mettre dans votre tiroir de cuisine ou à accrocher à des crochets pour un accès rapide. Le vert attirant le rend facile à trouver quand vous en avez besoin.
  • Kave Home - Ouvre-bouteille Bluma en marbre blanc
    Retirez la capsule de vos bouteilles d'une façon simple et stylée avec Bluma. Cet ouvre-bouteille dispose d'un manche en marbre blanc pour démontrer que la tendance se cache aussi dans les plus petits objets du quotidien.

Continuez à lire pour découvrir comment ouvrir même les bouchons de bouteilles les plus difficiles en utilisant des articles de tous les jours dans la maison.

Une paire de ciseaux

Si vous avez une paire de ciseaux à portée de main, utilisez-la pour faire une série de coupes le long des crêtes du bouchon. Vous devrez tenir les ciseaux en diagonale et faire plusieurs coupes jusqu’à ce que le bouchon se détache sans effort des rainures sur le dessus de la bouteille. Gardez à l’esprit que vous aurez besoin d’une bonne paire de ciseaux bien aiguisés.

Une grande cuillère

Prenez une grande cuillère en métal et placez-la le plus fermement possible sous le bouchon. Tenez la bouteille fermement d’une main et utilisez l’autre main pour pousser la poignée de la cuillère vers le bas et soulever le bouchon. Si cette technique ne fonctionne pas tout de suite, manoeuvrer la cuillère autour du périmètre du bouchon jusqu’à ce qu’elle se détache facilement.

Un briquet

Cette technique est idéale pour ceux qui ont un briquet à portée de main. Il faudra peut-être quelques essais pour bien faire les choses, mais c’est une technique extrêmement efficace une fois qu’on s’y est habitué. Appuyez le bas du briquet contre la bouteille, directement sous le bouchon. Tenez le goulot de la bouteille sous le briquet afin que le briquet soit fermement coincé entre votre main et le bouchon. Utilisez votre main libre pour pousser le briquet vers le bas en inclinant le capuchon vers le bas et en le faisant basculer.

Un billet d’un euro

Ce n’est pas tout le monde qui porte un briquet, mais la plupart d’entre nous ont encore au moins quelques euros en liquide. Pliez verticalement un billet d’un euro en deux. Puis enroulez-le le plus serré possible et pliez-le de nouveau en deux. Le billet devrait maintenant en arriver à un point précis. Enfoncez-le dans le capuchon et poussez-le fermement vers le haut jusqu’à ce qu’il se détache.

Le Comptoir

Enfin, nous avons la technique classique du comptoir. Placez fermement le bouchon de la bouteille contre le bord du comptoir et poussez la bouteille vers le bas. C’est une autre astuce qui peut prendre quelques essais, cependant, même si vous n’y arrivez pas du premier coup, vous devriez progressivement affaiblir le bouchon à chaque mouvement.

  • Kave Home - Ouvre-bouteille Bluma en marbre blanc
    Retirez la capsule de vos bouteilles d'une façon simple et stylée avec Bluma. Cet ouvre-bouteille dispose d'un manche en marbre blanc pour démontrer que la tendance se cache aussi dans les plus petits objets du quotidien.
  • IPOW Ouvre-Bouteilles/Tire-Bouchon/Décapsuleur à Ailettes Déboucher Bouteille de Bière/Vin Rouge avec Deux leviers Anti-dérapantes
    【Conception antidérapante + prise en main confortable】 La poignée en alliage de zinc est dotée d'un poignet ergonomique en caoutchouc antidérapant, et la bonne prise en main offre un grand confort pour une ouverture facile de la bouteille, ce qui correspond à la noblesse et à l'élégance du vin. 【Convient à toutes les bouteilles de vin】Le tire-bouchon à bière convient à tous les types de bouteilles de vin, capable d'ouvrir le vin ou la bière rapidement, en toute sécurité et de manière pratique. 【Économie de force + Fonctionnement simple + Sûr et rapide】 Les ailettes pour ouvrir facilement la bouteille n'ont pas besoin de la puissance des géants. Le bras vertical permet d'ouvrir facilement le bouchon. Placez simplement le levier sur le bouchon et tirez le levier pour pousser l'aiguille vers le bas. Ensuite, tirez le levier vers l'arrière et le bouchon sera retiré. Rapide et sûr, simple et facile à utiliser, sans aucun gaspillage. 【Utilisation polyvalente + multi-occasions + facile à transporter】 Il peut non seulement être utilisé comme décapsuleur pour ouvrir les bouteilles de vin et les bouteilles de bière, mais aussi comme cadeau parfait pour les amateurs de vin. De plus, il convient à une utilisation dans n'importe quelle maison, restaurant, bar, etc., et est facile à transporter. 【Petite taille + précision et conception durable】 Dimensions : 19 x 6,5 cm. Il dispose de 5 vrilles pour maintenir le tire-bouchon et le bouchon de vin bien en place. La poignée en alliage de zinc est robuste et durable.

Ustensiles & Accessoires
Vin : les accessoires à offrir aux passionnés

Que ce soit à l’occasion d’un anniversaire, de la Saint-Valentin, d’un mariage, de la fête des mères ou des pères ou bien d’autres, surprenez vos proches ou vos amis avec un cadeau original. Pour un …

Ustensiles & Accessoires
La bouteille réutilisable: pourquoi devient-elle tendance?

Depuis quelques années, la bouteille réutilisable devient un objet tendance. De nombreuses entreprises et collectivités offrent ces bouteilles écologiques comme cadeau d’affaire. De plus en plus d’entreprises incitent leurs collaborateur à remplacer le gobelet ou …