Les tendances de l'équipement professionnel de cuisson en restauration


Dans une cuisine professionnelle, il est essentiel de se conformer à des normes de sécurité, de santé et d’hygiène. Une infrastructure adaptée et des équipements de qualité sont également de mise, afin d’offrir à la clientèle une bonne ambiance et de délicieuses assiettes à savourer. Le matériel nécessaire à la cuisson des aliments est à choisir avec minutie, pour une préparation parfaite des aliments, mais aussi pour garantir la sécurité. Pour ne rien manquer des dernières tendances en matière d’appareils de cuisson à avoir en restauration, découvrez ci-dessous quelques incontournables.

La crêpière professionnelle électrique ou à gaz

Une crêpière est un appareil dont de nombreux restaurateurs peuvent avoir besoin. Il existe différents types de crêpières. Pour répondre aux attentes des professionnels de la restauration, les distributeurs d’appareils de cuisson ont tout intérêt à présenter des modèles variés, qu’ils fonctionnent au gaz où à l’électricité. Certains sont munis d’une plaque tandis que d’autres en possèdent deux. Les crêpières Roller Grill sont particulièrement adaptées aux contraintes des cuisines professionnelles. Dans les crêperies, les fêtes foraines et tout autre endroit proposant des crêpes, la crêpière professionnelle est l’instrument de cuisson qui permettra aux restaurateurs de ravir les papilles des consommateurs.
Les tendances de l'équipement professionnel de cuisson en restauration

La friteuse minute, le must have en fast-food

Actuellement, la plupart des établissements de restauration sont équipés d’une friteuse professionnelle, dont notamment les fast-foods. Cet appareil se révèle polyvalent et rapide, si bien qu’un grand nombre de professionnels ont choisi de l’adopter. S’il permet de frire les pommes de terre, il s’utilise aussi pour la réalisation de plusieurs autres fritures : beignets, nuggets de poulet, churros, et bien d’autres encore. Aujourd’hui, même les restaurants gastronomiques possèdent une friteuse professionnelle. Et cela est tout à fait ingénieux, car la clientèle préfère les services rapides.

La plancha professionnelle, pour une cuisine ouverte aux clients

La plancha est un ustensile de cuisine qui vous permet de griller les aliments de façon homogène. Elle est un indispensable au sein d’une cuisine asiatique, car elle facilite les grillades de brochette de bœuf et de crevettes. La plancha peut servir à cuire différentes sortes d’aliments. Elle peut même constituer une excellente alternative au barbecue. De surcroît, grâce à la plancha, vous pouvez créer un concept innovant : celui de cuisiner devant la clientèle. Ouvrir votre cuisine et laisser les clients voir comment vos chefs préparent leurs assiettes, voilà une idée des plus judicieuses que de nombreux consommateurs apprécient spécialement.
On distingue plusieurs modèles de plancha, pouvant être à gaz ou électrique. La planche en fonte est robuste et assure une cuisson uniforme, tandis que la plancha en inox est plus simple à nettoyer et présente une rapidité de chauffe inégalable. Dans tous les cas, avec la plancha professionnelle dans un restaurant, bien des palais seront comblés !
Plusieurs autres appareils sont utiles dans une cuisine professionnelle. Couscoussier, barbecue électrique, poissonnière, raclette, grill, fondue, fumoir sont autant d’équipements à installer dans la cuisine d’un établissement de restauration. Cette liste non exhaustive pourra aider les professionnels à avoir une idée des tendances en termes de matériel de cuisson nécessaire en restauration.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*