Plancha par-ci, plancha par-là


Si l’on vous dit Lux 75, SHARK 50 ou bien encore Autentica EP  60 savez –vous de quoi il s’agit ?  Bravo vous avez raison c’est bien de plancha dont il est question. Il est vrai qu’aujourd’hui avec le matraquage médiatique auquel on assiste sur la plancha que la solution était, si ce n’est simple,  tout de même pas très compliquée. En effet on trouve quotidiennement des reportages que ce soit à la télé, à la radio ou bien encore dans les jours qui traite de ce sujet d’actualité qu’est la plancha ou plus précisément la cuisine à la plancha. Il y’a quelques années beaucoup décrivait la plancha inox comme une simple mode, l’objet inutile qu’il fallait avoir chez soi pour faire bien. Force est de constater que ces derniers avaient tout faux. Car la plancha est aujourd’hui un véritable art de vivre, une nouvelle approche de l’art culinaire.

Inventée lors des pèlerinages de Saint Jacques de Compostelle la plancha tombée ensuite dans l’oubli a été adaptée et remise au goût du jour par nos voisins hispaniques. Cette cuisine à la plancha est basée sur un principe très simple : respecter les aliments. Comment nous direz-vous ? et bien très simplement, mais encore fallait’ il y penser : une cuisson à très haute température (les planchas développent des températures de cuissons supérieures à 300 degrés) qui permet la saisie instantanée des aliments. En évitant le phénomène de « bouillonnement » que l’on observe lorsque l’on fait cuire un aliment à la poêle, il se forme autour de l’aliment une pellicule fine et croustillante qui permet à votre produit de conserver toute ses qualités gustatives et nutritives. La cuisine à la plancha est adaptée à tous les cuisiniers, que vous soyez un cuisinier en herbe, vous pourrez faire de simples grillades qui raviront vos convives ou que vous soyez un cuisinier confirmé vous pourrez alors élaborer des recettes beaucoup plus complexes et laisser libre cours à votre imagination.

Pour choisir votre plancha, un bon conseil, ne le faites pas avant d’avoir pris le temps de visiter le site www.misterplancha.com. Le site vous propose l’ensemble de ce qu’il faut savoir avant de choisir sa plancha et si vous en avez déjà une, vous y trouverez de nombreuses informations pour vous permettre de mieux utiliser votre table de cuisson.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*