Machines agro-alimentaires d'occasion : comment faire le bon choix ?


Si plusieurs sites internet proposent aujourd’hui des offres de vente pour des machines agro-alimentaires d’occasion, il est difficile pour les acheteurs de s’y retrouver. Les annonces sont souvent obsolètes, parfois mal classées, et les intermédiaires sont nombreux. Pour réduire la durée des transactions, faire baisser les prix, et garantir l’accès aux machines les plus adaptées, la start-up Mindeal propose un moteur de recherche inversé spécialisé à l’efficacité redoutable.

C’est pour faciliter les démarches des acheteurs et des vendeurs de matériel d’occasion (et notamment de machines agro-alimentaires d’occasion) que Grégoire Tabeau a conçu Mindeal, le premier moteur de recherche inversé dédié à l’achat et à la  vente de matériel industriel d’occasion.

Machines agro-alimentaires d'occasion : comment faire le bon choix ?

Son objectif est d’offrir un vaste catalogue (plus de 15 000 références) de machines aux meilleurs prix, tout en faisant bénéficier aux clients des services complémentaires et un accompagnement par ses spécialistes si nécessaire.

Grégoire Tabeau et Mindeal peuvent s’appuyer sur les 30 années d’expériences entrepreneuriales de son père Lionel Tabeau, le fondateur et gérant d’Osertech, l’un des spécialistes français de l’achat-vente de machines industrielles d’occasion, que Grégoire Tabeau a rejoint à l’issue de ses études en école de commerce.


Mindeal : un catalogue mondial et zéro commission

Mindeal met directement en relation acheteurs et vendeurs sans prendre de commissions. Le business model de la start-up ne reposant que sur des services annexes. Mindeal peut en effet servir de garant lors de la cession du matériel, ou effectuer des expertises avant que la vente ne soit finalisée. La start-up peut aussi prendre en charge l’ensemble des problématiques logistiques, qu’il s’agisse du démontage, du transport, de la réinstallation, voir des formalités administratives.

Une recherche sur Mindeal donne accès à un catalogue type de machines permettant ensuite de formuler directement une recherche à un réseau de vendeurs, notamment dans le secteur des machines agro-alimentaires d’occasion. Le site se charge alors de mettre en relation les deux parties. Comme la plateforme gère toutes les recherches et les démarches, les acheteurs gagnent en temps et en efficacité, tandis que les vendeurs obtiennent des leads sans effort. Mindeal permet également un gain d’argent pour tout le monde.

Machines agro-alimentaires d’occasion : un catalogue continuellement actualisé et enrichi

La plateforme B2B donne accès à un catalogue riche de plus de 15 000 références, constamment actualisé et enrichi auprès de son réseau international de vendeurs partenaires.

Au nombre des machines agro-alimentaires d'occasion disponibles sur Mindeal, on retrouve notamment des mélangeurs industriels, des machines d’emballages primaires et secondaires, des stérilisateurs, des cuves, des sécheurs, des tamis et des filtres.

Mindeal propose aussi du matériel industriel d’occasion dans des secteurs aussi variés que le packaging et le conditionnement, l’imprimerie, le textile, la chimie, la pharmaceutique, la chocolaterie, la confiserie et les cosmétiques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*