Des machines à expresso pour professionnels


Il existe du café pour tous les goûts à la fois pour ses origines et pour ses modes de préparation. Un bar doit être à même de répondre et satisfaire les besoins de ses clients mais également répondre à une productivité élevée. Ainsi, pour répondre à ces 2 critères, les machines à café professionnelles doivent s’adapter.

Des machines à expresso pour professionnels

Les différentes variétés de café

Les deux principales variétés de café dans le monde sont l’arabica et le robusta. Pour les plus curieux, il faut savoir que le café arabica est plutôt originaire de l’Afrique de l’Est et ses principaux producteurs sont le Brésil, l’Ethiopie et la Colombie. Le robusta, quant à lui, est surtout présent de l’Ouganda à la Guinée et il est essentiellement produit au Brésil et en Indonésie. Plus riche en caféine et moins coûteux, le robusta reste cependant moins goûteux que l’arabica.

Le café possède de nombreux modes de préparation : mélangé avec du lait ou des épices et même avec l’ajout d’ingrédient comme de la vanille. Les deux types de café les plus demandés dans le milieu de la restauration sont l’expresso et le cappuccino. Très corsé, l’espresso est un café obtenu par percolation haute pression. Le cappuccino, quant à lui, est un café espresso servi dans une grande tasse avec un ajout de lait. Dans tous les cas, il est servi chaud à moins d’être une base pour boisson glacée.


Des machines à café à dosettes adaptées au besoin de l’usager

Il est important de continuer à faire évoluer les technologies pour qu’elles répondent à l’ensemble des besoins de l’usager étant donné la diversité des goûts. Les particuliers n’auront sans doute pas besoin de machines à café aussi perfectionnées. Toutefois, pour répondre aux besoins de leurs clients, les professionnels leur trouveront certainement une utilité. Ainsi, il est possible de trouver des machines à expresso à dosettes ou à moudre qui permettent une productivité élevée.

L’utilisation de machines à cappuccino capables de répondre à cette diversité tout en garantissant un rendement intéressant est important pour répondre aux différents modes de consommation du café. En effet, bars et brasseries doivent être en mesure de servir un café au goût de leurs clients. Ainsi, les technologies continuent d’évoluer pour offrir le meilleur rendement possible mais elles ne délaissent pas pour autant la restitution des arômes. La préparation d’un café de qualité tout avec une rapidité d’exécution est le but des machines à espresso de bar.

Une société spécialisée dans les machines à cappuccino semi-professionnelles

Faciliter l’utilisation de ses machines à café cappuccino tout en optimisant l’extraction du café est le but fixé par la société UNIC depuis bientôt cent ans. Au fil des années, UNIC a réussi à être reconnue comme l’un des leaders de la machine à espresso. Ses distributeurs lui permettent d’être représentée sur les 5 continents et ainsi répondre aux demandes de ses clients à l’échelle mondiale. Des lave-vaisselles et des lave-verres professionnels sont aussi proposés par l’entreprise UNIC SA pour répondre aux besoins des différents professionnels de la restauration.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*