Études marketing sur Quick : SWOT, préconisations, etc.


Relooking pour le numéro 2 du fast food : Quick se donne un coup de fouet pour 2015 avec un nouveau logo et une nouvelle campagne de publicité. Le site Dacodoc analyse le marché de la restauration rapide à travers ses études marketing sur Quick : analyse SWOT, préconisations, etc.

Nouveau logo, nouveau look et nouvelle campagne de publicité pour Quick


C’est avec un nouveau logo, un nouveau look et une nouvelle campagne de publicité que le second du marché du fast food entame cette année 2015. En effet, Quick a vu son chiffre d’affaires reculer de 4 % en 2014 (+ 4 % en 2013) et a décidé de reprendre du poil de la bête sur ce marché dominé par McDonald.

Quick, qui compte près de 500 restaurants principalement en France, en Belgique et au Luxembourg, présente ainsi un logo simplifié et de nouveaux décors au sein de ses établissements : des pans de murs intérieur et extérieur personnalisés, de nouvelles couleurs rouges, blanches et grises. Sans parler de son nouveau slogan : « le goût d’en faire plus ».

Les projets

En septembre dernier, la chaîne avait introduit la distribution de boisson à volonté dans ses restaurants, mais l’initiative n’a pas rencontré un franc succès. Aujourd’hui, la firme tente d’innover et de renforcer sa présence dans les médias, notamment à la télévision, la radio et sur les réseaux sociaux.

En février prochain, Quick prévoit un référendum sur la Toile – « C’est le moment d’en demander plus » – afin de récolter les propositions de ses clients. La chaîne envisage également de s’introduire en Afrique du Nord, notamment au Maroc, en Tunisie et en Turquie. (Le Figaro, BFM TV, Actu mag)

Dacodoc : études marketing sur Quick

Quels sont les derniers chiffres du marché de la restauration rapide ?

Dacodoc, bibliothèque de documents en ligne, présente des études marketing sur Quick (analyse SWOT, préconisations, etc.) et les caractéristiques et facteurs de réussite du fast food, mais également sur son concurrent McDonald.

Le coin des pros
En savoir plus sur le Groupe Quick

La chaine de restaurants Quick s’est attiré un flot de critiques après avoir fait part du nouveau développement dans ses fast-foods : l’intégration d’un espace de boissons à volonté. À cette occasion, TousLesDocs revient sur la …

Cuisine française
Mardi crêpe club : restauration rapide d’un nouveau genre

Entre La Bourse et le Boulevard Poissonnière, une nouvelle adresse pour tous ceux qui travaillent dans le quartier et les autres aussi … lassés d’une restauration rapide uniformisée et souvent médiocre, en recherche d’autres saveurs de …

Cuisine & Gastronomie
Etude du marché des tablettes de chocolat

Le Groupe Lindt&Spüngli en troisième position sur le marché du chocolat en Amérique du Nord  ! Et ce grâce au rachat de Russel Stover Candies. A cette occasion, Oboulo met en ligne une étude du …