Études marketing sur Quick : SWOT, préconisations, etc.


Relooking pour le numéro 2 du fast food : Quick se donne un coup de fouet pour 2015 avec un nouveau logo et une nouvelle campagne de publicité. Le site Dacodoc analyse le marché de la restauration rapide à travers ses études marketing sur Quick : analyse SWOT, préconisations, etc.

Nouveau logo, nouveau look et nouvelle campagne de publicité pour Quick

  • SWOT Analysis
  • Praxisleitfaden SWOT-Analyse

C’est avec un nouveau logo, un nouveau look et une nouvelle campagne de publicité que le second du marché du fast food entame cette année 2015. En effet, Quick a vu son chiffre d’affaires reculer de 4 % en 2014 (+ 4 % en 2013) et a décidé de reprendre du poil de la bête sur ce marché dominé par McDonald.

Quick, qui compte près de 500 restaurants principalement en France, en Belgique et au Luxembourg, présente ainsi un logo simplifié et de nouveaux décors au sein de ses établissements : des pans de murs intérieur et extérieur personnalisés, de nouvelles couleurs rouges, blanches et grises. Sans parler de son nouveau slogan : « le goût d’en faire plus ».

Les projets

En septembre dernier, la chaîne avait introduit la distribution de boisson à volonté dans ses restaurants, mais l’initiative n’a pas rencontré un franc succès. Aujourd’hui, la firme tente d’innover et de renforcer sa présence dans les médias, notamment à la télévision, la radio et sur les réseaux sociaux.

En février prochain, Quick prévoit un référendum sur la Toile – « C’est le moment d’en demander plus » – afin de récolter les propositions de ses clients. La chaîne envisage également de s’introduire en Afrique du Nord, notamment au Maroc, en Tunisie et en Turquie. (Le Figaro, BFM TV, Actu mag)

Dacodoc : études marketing sur Quick

Quels sont les derniers chiffres du marché de la restauration rapide ?

Dacodoc, bibliothèque de documents en ligne, présente des études marketing sur Quick (analyse SWOT, préconisations, etc.) et les caractéristiques et facteurs de réussite du fast food, mais également sur son concurrent McDonald.

    • Quick lance une nouvelle campagne de publicité avec un nouveau logo et un nouveau look pour se redynamiser sur le marché dominé par McDonald.
    • La chaîne envisage de renforcer sa présence dans les médias et prévoit un référendum en ligne pour récolter les propositions de ses clients.
    • Dacodoc propose des études marketing sur Quick, notamment une analyse SWOT et des recommandations pour devenir leader.
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  • Praxisleitfaden SWOT-Analyse: Stärken/Schwächen sowie Chancen/Risiken identifizieren und managen
Stéphanie Aubert
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