Cafetière Senseo : quelles fonctionnalités choisir ?


Les amateurs de café peuvent être très exigeants en matière de goût, de saveur, de couleur ou d’arôme concernant cette boisson.

Tout cela dépend de la qualité du café proprement dit, mais également de la cafetière. Ainsi, une cafetière senseo est destinée à préparer du café très rapidement.
Une dosette senseo est d’abord nécessaire, mais de nombreuses variétés sont disponibles pour s’adapter aux besoins de chacun.

  • Philips SENSEO Original Plus Machine à café à dosettes, Crema Plus, Sélecteur d’intensité Technologie Booster d’arômes, Produit vert, Noir intense (CSA210/61)
    Un nouveau design avec un repose tasse en métal et des finitions mat Curseur d’intensité pour choisir votre café préféré classique ou intense Fonction Crema plus pour une couche de crème fine et onctueuse Plus respectueuse de l’environnement avec sa fonction arrêt automatique et fabriquée à partir de plastiques recyclés Réalisez une ou deux tasses en même temps
  • Philips SENSEO Original Plus Machine a cafe a dosettes Selecteur dintensite Crema Plus Technologie Booster daromes Produit vert Rouge intense CSA21091
    Un nouveau design avec un repose tasse en métal et des finitions mat Curseur d’intensité pour choisir votre café préféré classique ou intense Fonction Crema plus pour une couche de crème fine et onctueuse Plus respectueuse de l’environnement avec sa fonction arrêt automatique et fabriquée à partir de plastiques recyclés Réalisez une ou deux tasses en même temps

L’appareil est doté d’un réservoir d’eau qui a généralement une plus grande capacité par rapport au volume de café produit, pour éviter un remplissage trop fréquent.

A noter que globalement, une senseo peut préparer 2 tasses ou environ 100 ml de café. Elle s’arrête automatiquement au bout d’un certain délai prédéfini, afin de réaliser des économies d’énergie.

Le café préparé avec l’appareil

Cafetière Senseo : quelles fonctionnalités choisir ?

Avec une cafetière et une dosette senseo, il est possible de préparer du café aux saveurs uniques, riche en arôme, tout en étant raffiné et intense. En outre, une couche de mousse apparaît dans les tasses, pour donner un meilleur goût, ainsi qu’une texture plus délicate.

Cette mousse peut être travaillée pour faire des figures ou pour adopter des formes artistiques. Les utilisateurs ont le choix d’une large gamme de dosettes pour préparer le type de café désiré. Toutefois, il faut que l’appareil et la dosette soient de la même marque pour s’assurer de leur compatibilité, et pour optimiser la qualité du café préparé, même si des correspondances peuvent exister.

Une senseo pas cher est très pratique, car il suffit de mettre de l’eau dans le réservoir, ainsi qu’une dosette pour obtenir du café en moins d’une minute. La qualité du café obtenu est exceptionnelle, aussi bien au niveau du goût que de l’arôme, d’autant plus qu’une couche de mousse en formée pour relever la saveur.

  • Philips CSA240/91 Machine à Café à Dosettes SENSEO Select Eco, Intensity Plus, Crema Plus, Fonction Memo – Rouge intense
    Sélecteur d’intensité : 3 longueurs de café, classique (100ml), intense (80ml) et le savoureux espresso (45ml) Nouveau slider intuitif pour une utilisation simplifiée Fonction Memo pour réaliser votre café exactement comme vous l’aimez Fonction Crema plus pour une couche de crème fine et onctueuse Réalisez une ou deux tasses en même temps
  • Philips Senseo Select Machine à Café à Dosettes – Intensity Plus, Fonction Mémo, 3 Intensités, Crema Plus, Produit Eco-Responsable avec 37% de Plastique d’Origine Biologique, Blanc soie (CSA240/06)
    Intensity Plus : Choisissez votre café préféré et passez de l’un à l’autre pour obtenir un café classique doux, intense et long ou un fort expresso Simplicité en un seul bouton : Conçu pour préparer une ou deux tasses du délicieux café Senseo d’une simple pression sur un bouton Fonction Mémo : Savourez la saveur qui vous est propre en enregistrant une recette finement réglée pour une intensité et un volume parfait Démarrage et arrêt direct : Le démarrage direct permet de préparer le café dès que la machine est chaude et, une fois le café terminé, la machine s’éteindra automatiquement pour économiser de l’énergie Réduction de l’impact sur l’environnement : Moins de consommation d’énergie et plus de matériaux recyclés avec 37 % de plastique biosourcé
Stéphanie Aubert
A propos de Stéphanie Aubert226 Articles