Unique et historique : Brasserie Mollard


Fondée en 1865 par les Mollard, cette brasserie face à la gare Saint-Lazare aux mûrs parés de mosaïques et de céramique colorées, est un cadre unique.

Fut rachetée en 1928 par la famille Gauthier, l’établissement a connu une crise ; cependant la guerre des années 39-40 n’a pas réduit le nombre des habitants qui faisaient la queue chaque jour devant la porte.

En 1945, Mollard devient le lieu de rencontre des professionnels en accueillant les fournisseurs des Rouennais et des Havrais les matins et leurs clients les après midi. Ainsi la brasserie devint la destination des voyageurs et des hommes d’affaires autours des repas incroyablement délicieux.

La formule de l’Omelette Surprise qui a duré depuis les années 55 jusqu’ à la fin des années 60 était une idée géniale pour contribuer au succès de Mollard.


Le 9 Novembre 1989, l’établissement s’est inscrit au titre des monuments historiques. Doté d’un décor exceptionnel, les pièces évoquent plusieurs villes.

La brasserie a subi plusieurs décorations pour qu’enfin de compte Mollard se contente de l’ancien décor historique et décide de modifier juste la façade en faisant appel à l’architecte Philippe André en 2011.

Son style singulier lui a permis d’être une valeur sûre des brasseries parisiennes et un endroit typique où organiser les rendez-vous d’affaires.

C’est l’adresse idéale pour goûter aux saveurs de la cuisine française traditionnelle. Centenaire et très bien conservée, la brasserie dispose de deux salles modulables toutes équipées pour l’organisation de vos évènements professionnels.

Si vous désirez avoir plus d’informations sur le lieu et les tarifs, n’hésitez pas à consulter la fiche de cet espace sur le guide Bedouk.fr.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*