Quand trinquer autour d'un apéritif italien nous donne la pêche

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, certains apéritifs ont des impacts positifs sur notre santé. Effectivement, le vin rouge possède des propriétés qui nous protègent de certaines maladies et cela tout en améliorant certaines de nos fonctions vitales. Mais bien évidemment il ne faut pas en abuser et en rester à un verre par jour.

Pour garder une bonne mémoire

Le vin, ou plus exactement le raisin contient un antioxydant qui permet de résister à la maladie d’Alzheimer. Le fait de boire du vin régulièrement permet donc d’éviter d’attraper cette maladie et de garder une bonne mémoire même au-delà des 60 ans.

Garder une circulation fluide et lutter contre le stress

Les propriétés les plus exploitées du vin sont bien évidemment celles qui permettent d’avoir une circulation fluide et cela tout en veillant à ce que le cœur ne se fatigue pas trop. Le vin contient des éléments actifs agissant directement sur la fluidité du sang, ce qui permet d’alléger le travail du cœur. À lui seul, le vin permet de réduire de 40 % les chances de développer des problèmes cardiovasculaires. Mais ce n’est pas tout, la prise d’un verre de vin permet de détendre les muscles. Le verre permet en quelque sorte de retrouver son calme et de se sentir léger et décontracté, il peut donc également servir de moyen permettant de se débarrasser du stress accumulé au cours de la journée. Et bien sûr, cela n’en est que mieux pour nous, car un cœur sain qui alimente un corps moins stressé avec une circulation fluide permet d’allonger considérablement l’espérance de vie. Des statistiques ont été faites à ce sujet, les hommes qui prennent un verre de vin par jour vivraient en moyenne 3.8 années de plus que ceux qui n’en prennent pas.

Lutter contre le cancer et les infections

Effet assez inattendu, mais qui a bien été confirmé par des études, le vin permettrait de réduire considérablement l’apparition d’un cancer des poumons. La prise d’un verre de vin rouge par mois réduit en moyenne les risques de développer un cancer des poumons de 2 % chez un homme d’âge moyen et de 60 % chez les fumeurs. De plus la présence d’alcool dans le sang permet d’avoir une meilleure défense contre les bactéries, virus et autres infections, mais il faut malgré tout éviter d’en abuser. Que demander de plus pour commencer à prendre son verre de vin quotidiennement, vous pourrez trouver des vins de qualité à l’ épicerie en ligne Apérichic.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*