Quand trinquer autour d'un apéritif italien nous donne la pêche


Contrairement à ce que l’on pourrait penser, certains apéritifs ont des impacts positifs sur notre santé. Effectivement, le vin rouge possède des propriétés qui nous protègent de certaines maladies et cela tout en améliorant certaines de nos fonctions vitales. Mais bien évidemment il ne faut pas en abuser et en rester à un verre par jour.

  • Kit Apéritif "La Variété Du Goût", apéritif typiquement italien avec vin mousseux Pinot Nero Charmat DOC, bresaola, salami, jambon cru et taralli, Salumi Pasini
    Le kit contient : n.1 Salame Campagnolo salami barquette Salumi Pasini - Poids : 70 gr. n.1 Prosciutto Crudo barquette Salumi Pasini - Poids : 80 gr. n.1 Bresaola di suino barquette Salumi Pasini - Poids : 60 gr. n.1 Taralli à l'huile d'olive extra vierge avec étui - Terre di Puglia - Poids : 150 gr. n.1 Spumante Pinot Nero - Brut Charmat DOC "Riserva degli Isimbardi" - Région : Lombardie - Bouteille de 75 cl. Uniquement ldes produits 100% Made in Italy La charcuterie est sans gluten, sans lactose, sans protéines de lait Les produits sont expédiés dans des boîtes réfrigérées avec de la glace sèche pour maintenir la température correcte des produits. Le kit parfait pour un moment savoureux à partager.
  • Bormioli Rocco Pack de 6 Verres Divins Verres Vins Blancs Cl44.5 1318945
    BORMIOLI ROCCO Pack de 6 Verres Divins Verres Vins Blancs Cl44.5

Pour garder une bonne mémoire

Le vin, ou plus exactement le raisin contient un antioxydant qui permet de résister à la maladie d’Alzheimer. Le fait de boire du vin régulièrement permet donc d’éviter d’attraper cette maladie et de garder une bonne mémoire même au-delà des 60 ans.

Garder une circulation fluide et lutter contre le stress

Les propriétés les plus exploitées du vin sont bien évidemment celles qui permettent d’avoir une circulation fluide et cela tout en veillant à ce que le cœur ne se fatigue pas trop. Le vin contient des éléments actifs agissant directement sur la fluidité du sang, ce qui permet d’alléger le travail du cœur. À lui seul, le vin permet de réduire de 40 % les chances de développer des problèmes cardiovasculaires. Mais ce n’est pas tout, la prise d’un verre de vin permet de détendre les muscles. Le verre permet en quelque sorte de retrouver son calme et de se sentir léger et décontracté, il peut donc également servir de moyen permettant de se débarrasser du stress accumulé au cours de la journée. Et bien sûr, cela n’en est que mieux pour nous, car un cœur sain qui alimente un corps moins stressé avec une circulation fluide permet d’allonger considérablement l’espérance de vie. Des statistiques ont été faites à ce sujet, les hommes qui prennent un verre de vin par jour vivraient en moyenne 3.8 années de plus que ceux qui n’en prennent pas.

Lutter contre le cancer et les infections

Effet assez inattendu, mais qui a bien été confirmé par des études, le vin permettrait de réduire considérablement l’apparition d’un cancer des poumons. La prise d’un verre de vin rouge par mois réduit en moyenne les risques de développer un cancer des poumons de 2 % chez un homme d’âge moyen et de 60 % chez les fumeurs. De plus la présence d’alcool dans le sang permet d’avoir une meilleure défense contre les bactéries, virus et autres infections, mais il faut malgré tout éviter d’en abuser. Que demander de plus pour commencer à prendre son verre de vin quotidiennement, vous pourrez trouver des vins de qualité à l’ épicerie en ligne Apérichic.

  • Kit Apéritif "Saveurs toscanes", apéritif typiquement italien avec vin Rosso di Montalcino DOC, cochon de lait rôti, saucisson de filet, pot de légumes hachés , Salumi Pasini
    Le kit contient : n.1 barquette de rôti de porc aux herbes - Salumi Pasini - Poids : 100 gr. n.1 Saucisson Gran Filetto - Salumi Pasini - Poids : 170 gr. n.1 Pot de légumes hachés - I Contadini - Poids : 230 gr. n.1 Vin rouge de Montalcino DOC - Région : Toscane - Bouteille de 75 cl. Une variété de saveurs avec un côté toscan pour un apéritif savoureux à partager Uniquement des produits 100% Made in Italy La charcuterie est sans gluten, sans lactose, sans protéines de lait Les produits sont livrés dans des boîtes réfrigérées avec de la glace sèche pour maintenir la température correcte des produits
  • Martini, duo d'aperitifs sans alcool, 2x75Cl
    Martini réinvente l’apéritif, et lance la première gamme d’aperitivo sans alcool, à base de vin ! Elle se décline en 2 nouvelles références au goût frais et fruité : - Martini Floreale, un aperitif doux et floral, avec des notes d’Armoise et Camomille Romaine de Pancalieri. - Martini Vibrante, un aperitif fruité et équilibré avec des notes de Bergamote italienne. La Maison fait appel à plus de 155 ans de savoir-faire au service d’un produit au goût unique, une recette Sans Alcool parfaite qui réussit à conserver les qualités organoleptiques du vin. Le procédé de fabrication repose toujours sur le mariage d’une sélection de vins blancs de qualité supérieure, accordée par notre maître assembleur, Beppe Musso ; et de plantes aromatiques 100% naturelles finement sélectionnées par notre maître herboriste, Ivano Tonutti. A cette recette s’ajoute une étape unique: la désalcoolisation des vins. Elle est effectuée selon la « Vacuum Distillation », une méthode haut de gamme, qui préserve tous les arômes et le goût de Martini. Les vins sont ainsi chauffés à basse température (32-35 degrés) dans une colonne de 20m de hauteur, l'alcool est aspiré et entièrement retiré. On ajoute alors les extraits de plantes aromatiques, aux vins sans alcool. Pour une expérience élégante et rafraîchissante, équivalente à celle d’un cocktail, dégustez le produit bien frais, avec du tonic ! Cette nouveauté est également un excellent ingrédient pour vos cocktails sans alcool. *

Ustensiles & Accessoires
Vin : les accessoires à offrir aux passionnés

Que ce soit à l’occasion d’un anniversaire, de la Saint-Valentin, d’un mariage, de la fête des mères ou des pères ou bien d’autres, surprenez vos proches ou vos amis avec un cadeau original. Pour un …

Alcools
L’accord des mets et des vins : le foie gras

Le foie gras s’impose comme le mets de référence des fêtes et des grandes occasions. Présenté en plat principal ou en apéritif, il peut être dégusté nature ou cuisiné suivant les préférences. Si la préparation …