5 bonnes raisons de remplacer le sucre par le miel

On ne le répète pas assez : le miel est l’allié de notre équilibre ! Ce fabuleux produit de la ruche possède de nombreuses propriétés, aujourd’hui utilisées dans le milieu médical. Consommer du miel, plutôt que du sucre, c’est profiter de son pouvoir sucrant tout en bénéficiant de ses bienfaits naturels. Pas encore convaincu ? Voici 5 bonnes raisons de remplacer le sucre par le miel.

5 bonnes raisons de remplacer le sucre par le miel

Le miel est moins calorique que le sucre

Le miel contient 20% de calories en moins que le sucre blanc, à pouvoir sucrant identique. A quantité égale, on préférera donc sucrer son yaourt au miel plutôt qu’au sucre.

Le miel est riche sur le plan nutritionnel

Le miel est également intéressant pour ses apports nutritionnels, notamment les minéraux (calcium, magnésium, zinc, fer, potassium), oligo-éléments et vitamines, principalement la vitamine B.

Le miel est plus facilement assimilé par l’organisme

Le miel est pauvre en saccharose il est constitué essentiellement de fructose et de glucose. Il est ainsi bien mieux assimilé par notre organisme que le sucre blanc et, en quelque sorte, déjà traité par les abeilles. Le miel est généralement indiqué pour les personnes qui souffrent de problèmes gastriques.

Le miel possède des vertus cicatrisantes, antibactériennes et antiseptiques

Le miel est réputé pour ses nombreux bienfaits naturels. Il possède des propriétés antiseptiques, antibactériennes et antiseptiques reconnues. Boire un verre de lait chaud au miel soulage la toux ou les irritations de la gorge.

Le miel est source d’énergie

En traitement comme en prévention, le miel est l’allié de notre bien-être et de notre vitalité. Le miel est naturellement recommandé aux sportifs pour récupérer ou lutter contre les états de fatigue, ainsi qu’aux personnes pratiquant une activité intellectuelle intense.

Voilà 5 bonnes raisons de changer ses habitudes alimentaires… Préférer le miel plutôt que le sucre dans les boissons chaudes, les desserts et yaourts mais aussi en cuisine, c’est meilleur pour la santé ! Alors pourquoi s’en priver ? Privilégier le miel BIO c’est encore mieux !

Retrouvez les bienfaits du miel et autres produits de la ruche sur le site de l’Abeille du Terroir !

Plus d’infos : www.labeilleduterroir.com

le miel et le sucre le mieu

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*